Correction : Google Docs n’arrête pas de planter sur Android et iOS

Voir Cacher le sommaire

Si vous utilisez souvent Google Docs, il y a de fortes chances que vous sautiez de temps en temps dans les documents de votre téléphone. La création ou l’édition n’est peut-être pas la meilleure expérience sur les appareils portables, mais la prévisualisation et la création de brouillons rapides lorsque vous êtes loin de votre ordinateur sont en fait très utiles. Malheureusement, certains utilisateurs signalent que Google Docs continue de planter sur Android et iOS. Si c’est quelque chose qui vous dérange, ne vous inquiétez pas ! Nous avons quelques solutions qui devraient résoudre votre problème en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Forcer la fermeture de Google Docs et redémarrer votre téléphone
  2. Effacer les données locales de Google Docs
  3. Réinstaller l’application
  4. Réinitialiser les services Google Play
  5. Google Docs n’arrête pas de planter sur PC

Pourquoi l’application Google Docs n’arrête-t-elle pas de planter sur le téléphone ?

Si Google Docs continue de planter sur votre téléphone, vous pouvez généralement résoudre ce problème en :

  • Gardez vos documents relativement petits en taille/courts dans le nombre de mots. Nous vous suggérons de ne pas dépasser 20 000 mots par document, car cela pourrait provoquer le blocage du document.
  • Forcez l’arrêt, la réinitialisation ou la réinstallation de l’application et réessayez.
  • Vérifiez les services système associés.
A lire  Identifiant Apple grisé ? Voici une solution rapide

1. Forcez la fermeture de Google Docs et redémarrez votre téléphone

La première chose à faire est de forcer la fermeture de Google Docs et de redémarrer votre Android ou iPhone. Cela résout généralement la majorité des problèmes temporaires. Pour forcer la fermeture de l’application, vous pouvez la faire glisser depuis l’écran Récents ou accéder à Paramètres > Applications > Docs et appuyer sur Forcer l’arrêt en bas.

De plus, étant donné que Google Docs nécessite une connexion réseau (sauf si vous l’utilisez pour ouvrir des fichiers locaux), assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles stable. Enfin, bien que ce soit un exploit difficile à obtenir, si un document contient plus de 1,02 million de caractères, il n’est pas accessible car il dépasse la limite. C’est environ 50 Mo environ.

2. Effacez les données locales de Google Docs

Si Google Docs continue de planter sur Android, une solution viable consiste à effacer les données locales de l’application. C’est un bon moyen de réinitialiser l’application et j’espère qu’après cela, le problème sera résolu. Bien sûr, si cela échoue, vous pouvez toujours réinstaller Google Docs sur votre Android.

Voici comment effacer les données locales de Google Docs sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Documents.
  4. Robinet Stockage.
  5. Effacer les données et vérifiez si l’application continue de planter.google docs n'arrête pas de planter

3. Réinstallez l’application

La prochaine étape serait de réinstaller l’application et elle est applicable à la fois sur Android et iOS. Si l’application ne fonctionne pas comme prévu, la réinstaller à partir de l’App Store ou du Play Store est toujours une bonne idée. Pour réinstaller Google Docs sur Android, ouvrez le Play Store et localisez Google Docs. Appuyez sur Désinstaller et, après un redémarrage rapide du téléphone, réinstallez Google Docs.

A lire  Que signifie Envoyé en tant que SMS via le serveur ? Apprenez ici

Pour réinstaller Google Docs sur votre iPhone, procédez comme suit :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Stockage iPhone.
  4. Sélectionner Google Docs dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Supprimer l’application.
  6. Maintenant, accédez à Magasin d’applicationsrobinet Chercher dans l’onglet inférieur et recherchez Google Docs.
  7. Robinet Obtenir pour installer l’application.

4. Réinitialiser les services Google Play

Le problème de Google Docs sur Android peut également provenir de problèmes avec les services Google Play. Cette application système essentielle fonctionne en arrière-plan et l’un de ses principaux objectifs est de connecter votre compte Google à une pléthore de services et d’applications Google. Dans ce cas, l’impossibilité de vous maintenir connecté à Google Docs peut entraîner le blocage de l’application. Ce n’est qu’une hypothèse, mais nous vous recommandons tout de même de réinitialiser les services Google Play.

Vous ne pouvez pas réinstaller cette application, mais vous pouvez effacer les données mises en cache et réessayer Google Docs. Voici comment réinitialiser les services Google Play sur votre téléphone Android :

  1. Ouvert Paramètres > Applications > Services Google Play.
  2. Robinet Stockage.
  3. Sélectionner Gérer un espace de rangement.
  4. Robinet Effacer toutes les données.google docs n'arrête pas de planter

5. Google Docs n’arrête pas de planter sur PC

D’un autre côté, si Google Docs continue de planter sur votre PC, dans un navigateur, assurez-vous de suivre les étapes suivantes :

  • Effacez les données du site Web. Cliquez sur le cadenas lorsque vous êtes sur la page Web de Google Docs et sélectionnez Paramètres du site. Effacer toutes les données.
  • Désactivez les extensions de navigateur.
  • Essayez un autre navigateur ou utilisez une fenêtre de navigation privée pour vous connecter.
  • Réinstallez le navigateur.
A lire  Comment verrouiller les applications iPhone avec Face ID

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et nous espérons que les instructions fournies ici vous ont aidé à résoudre votre problème de plantage de Google Docs. Si vous avez des questions ou des suggestions, nous sommes toujours ouverts à les entendre. Vous pouvez les partager avec nous et d’autres lecteurs dans la section des commentaires ci-dessous.