Correction : Google Drive ne lit pas les vidéos sur Android

Voir Cacher le sommaire

Diffuser des fichiers vidéo directement depuis Google Drive au lieu de les stocker dans un stockage local est un excellent moyen de préserver votre espace de stockage. Cependant, certains utilisateurs affirment que, depuis peu, Google Drive ne lit pas de vidéos sur Android. Si c’est également le cas pour vous, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Vérifiez que le format de fichier vidéo est pris en charge
  3. Essayez sur le client Web
  4. Télécharger la vidéo et la remettre en ligne

Impossible de lire les vidéos Google Drive

Tout d’abord, vérifiez le réseau et confirmez que le format de fichier vidéo figure dans la liste des formats pris en charge. Si ce n’est pas ce qui vous pose problème, essayez d’accéder à Google Drive à partir d’un navigateur. Vous pouvez le faire sur le navigateur Web de votre téléphone (avec l’option Site de bureau), mais un PC est une option préférable.

Enfin, vous pouvez télécharger la vidéo, la télécharger à nouveau et vérifier les améliorations.

1. Vérifiez le réseau

La première chose à faire est de vérifier le réseau. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi stable ou à des données mobiles avant d’essayer de lire des vidéos dans Google Drive.

A lire  Problèmes courants de YouTube Music et comment les résoudre

Si vous rencontrez des problèmes majeurs, consultez les étapes de dépannage trouvées dans cet article. D’autre part, si la connexion réseau n’est manifestement pas le problème, passez à l’étape suivante.

2. Confirmez que le format de fichier vidéo est pris en charge par Google Drive

Google Drive prend en charge tous les formats de fichiers vidéo habituels, mais pas tous. Il existe certainement quelques extensions courantes largement utilisées mais non prises en charge par Google Drive. N’oubliez pas que vous pouvez probablement télécharger les fichiers vidéo non pris en charge. Vous ne pouvez tout simplement pas les lire directement dans Google Drive.

Si vous n’êtes pas sûr des formats vidéo pris en charge par Google Drive, consultez la liste ci-dessous :

  • Fichiers WebM (codec vidéo Vp8 ; codec audio Vorbis)
  • Fichiers MPEG4, 3GPP et MOV (codecs vidéo h264 et MPEG4 ; codec audio AAC)
  • AVI (codec vidéo MJPEG ; audio PCM)
  • MPEGPS (codec vidéo MPEG2 ; audio MP2)
  • WMV
  • FLV (Adobe – codec vidéo FLV1, audio MP3)
  • MTS
  • OGG

Si vous pouvez confirmer que les fichiers vidéo que vous essayez de lire sont pris en charge, mais que Google Drive ne lit pas ces vidéos, essayez l’étape suivante.

3. Essayez le client Web

Au lieu de forcer les choses sur Android, vous pouvez essayer d’accéder à Google Drive dans le client Web de votre navigateur. Ou, alternativement, vous pouvez installer Google Drive pour ordinateur et utiliser un appareil avec un support de codec beaucoup plus large.

Vous pouvez également télécharger la vidéo sur votre PC et la regarder là-bas ou la transférer sur votre Android via un câble USB. C’est ton choix. Et, bien que ce ne soit pas aussi pratique que de regarder une vidéo dans le cloud (en la diffusant essentiellement à partir de Google Drive), cela pourrait être votre meilleure option pour accéder réellement à la vidéo.

A lire  Correction : Impossible de télécharger Snapchat depuis l'App Store

4. Téléchargez la vidéo et re-téléchargez-la

Enfin, vous pouvez télécharger la vidéo sur votre Android et la télécharger à nouveau. Nous avons déjà écrit sur le bogue de traitement vidéo (vous pouvez trouver l’article, ici) donc ce problème pourrait être lié. La meilleure façon de le surmonter est de télécharger à nouveau la vidéo et d’essayer de la lire à nouveau dans Google Drive.google drive ne lit pas les vidéos

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.