Correction : Google Drive ne se synchronise pas sur iOS

Voir Cacher le sommaire

De nombreux utilisateurs d’iPhone préfèrent toujours Google Drive car il offre une meilleure synchronisation sur différentes plates-formes. Mais même Google Drive, comme toute autre application ou service, a ses propres problèmes. Ces problèmes peuvent être des cas individuels, mais ils dérangent toujours les utilisateurs qui les rencontrent.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs d’iPhone avec Google Drive, à savoir la synchronisation. À savoir, les utilisateurs signalent constamment que les fichiers de leur iPhone ne se synchronisent pas avec Google, nous allons donc essayer de résoudre ce problème pour eux.

Table des matières:

  1. Vérifiez la connexion
  2. Mettre à jour l’application Google Drive
  3. Vérifier le stockage
  4. Mode basse consommation
  5. Ajoutez à nouveau votre compte Google
  6. Décharger l’application Google Drive

Solution 1 : Vérifiez la connexion

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous êtes correctement connecté à Internet. Parce que sans une connexion Internet solide, Google Drive ne pourra synchroniser aucun de vos fichiers. De préférence, vous devez être connecté à un réseau WiFi, car votre iPhone peut mettre en pause toutes les actions consommatrices de données, comme la synchronisation avec le cloud ou la mise à jour des applications pour préserver les données.

Si vous déterminez qu’il n’y a aucun problème avec votre connexion Internet et que vous êtes correctement connecté à un réseau Wi-Fi, le problème n’est peut-être pas là. Alors, passez à une autre solution.

Solution 2 : mettre à jour l’application Google Drive

Comme toutes vos applications sont constamment mises à jour, il y a de fortes chances que la version précédente de Google Drive que vous avez installée sur votre iPhone contienne un bogue qui empêche l’application de synchroniser vos fichiers. Si tel est le cas, vous devriez être à l’affût d’une nouvelle mise à jour qui résoudra probablement le problème. Surtout si le problème est généralisé. Le nombre de rapports négatifs incitera sûrement les développeurs à fournir le correctif dès que possible.

A lire  Apple Music ne lit pas les chansons ? Voici quoi faire

Pour rechercher une nouvelle mise à jour de Google Drive, accédez simplement à l’App Store, recherchez Google Drive et installez la dernière mise à jour (si disponible). Si une mise à jour défectueuse était effectivement à l’origine du problème, la nouvelle version de l’application devrait s’en occuper.

Solution 3 : vérifier le stockage

Évidemment, Google Drive ne synchronisera rien s’il n’y a pas assez d’espace de stockage pour les nouveaux fichiers. Celui-ci est cependant un peu délicat, car tout ce que vous téléchargez sur votre stockage Google compte dans le quota, quel que soit le service. Une fois que vous avez créé un compte Google, Google vous accorde une certaine quantité d’espace de stockage pour vos services, en fonction du forfait que vous sélectionnez, où vont tous vos services Google (Google Drive, Photos, Gmail, etc.).

Par exemple, si vous téléchargez des photos en qualité d’origine à partir de l’application Photos, ces photos occuperont la unifié espace de stockage, vous aurez donc moins d’espace pour télécharger des fichiers sur Google Drive. Au moment de la rédaction de cet article, vous pouvez modifier la qualité de téléchargement de vos photos dans l’application Google Photos pour Haute qualité, et ces photos ne seront pas prises en compte dans le quota commun. Cependant, à partir de juin 2021, Google supprimera cette option, donc tout ce que vous téléchargerez à partir de ce moment-là occupera l’espace de stockage.

Google propose à l’origine 15 Go d’espace de stockage gratuit, ce qui ne sera probablement pas suffisant pour toutes vos photos et fichiers. Ainsi, si vous souhaitez passer à 100 Go ou plus, vous devrez payer pour un stockage supplémentaire. Vous pouvez consulter les offres de stockage de Google ici.

A lire  Le téléphone Android passe automatiquement en mode silencieux

Solution 4 : désactiver le mode faible consommation

Le mode faible consommation d’iOS est conçu pour préserver la batterie lorsqu’elle atteint un critique pourcentage en désactivant tous les processus consommant de la batterie jusqu’à ce que vous chargiez votre téléphone. La liste des processus inclut bien sûr la synchronisation. Qu’il s’agisse d’iCloud, de Google Drive, de Dropbox ou de tout autre service de stockage, vous ne pourrez pas télécharger vos fichiers sur le cloud tant que le mode Faible consommation est activé.

Le mode Faible consommation est automatiquement désactivé lorsque le pourcentage de votre batterie atteint 80 %, mais si vous ne voulez pas attendre que votre iPhone se charge, vous pouvez également le désactiver manuellement. Assurez-vous simplement qu’il vous reste suffisamment de batterie.

Pour désactiver le mode faible consommation, accédez à Réglages > La batterieet désactiver Mode basse consommation.

Vous pouvez également mettre le mode faible consommation dans le centre de contrôle pour un accès encore plus facile. Pour cela, rendez-vous sur Réglages > Centre de contrôletrouver Mode basse consommation en dessous de Plus de contrôleset ajoutez-le à la liste des Commandes incluses.

Solution 5 : rajoutez votre compte Google

Si rien n’a aidé jusqu’à présent, vous pouvez essayer une bonne vieille astuce pour vous déconnecter et vous connecter à votre compte Google. S’il y a un conflit entre votre iPhone et les services Google, rajouter votre compte Google peut le résoudre. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Google Drive et appuyez sur la photo de votre compte dans le coin supérieur droit.
  2. Aller à gérer les comptes sur cet appareil.
  3. Choisir Supprimer de cet appareil.
  4. Appuyez sur Supprimer pour confirmer.
A lire  Vous ne pouvez pas installer d'applications sur Android 12 ? Voici quoi faire

Votre compte Google est maintenant supprimé de votre iPhone et vous ne pourrez pas utiliser non seulement Google Drive, mais également d’autres applications Google telles que Gmail ou Photos. Pour vous reconnecter à votre compte Google, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Google Drive (ou toute autre application Google),
  2. Robinet S’identifier.
  3. Saisissez les informations d’identification de votre compte Google.

Ça y est, vous êtes à nouveau connecté à votre compte Google. Allez-y et vérifiez si Google Drive synchronise les fichiers maintenant. Si c’est le cas, votre problème est résolu.

Solution 6 : déchargez l’application Google Drive

Et enfin, si vous ne parvenez toujours pas à synchroniser vos fichiers avec Google Drive, essayez de décharger l’application. Le déchargement est une fonctionnalité intéressante exclusive à iOS qui vous permet de supprimer l’application de votre iPhone, mais de conserver ses données. Ainsi, par exemple, vous n’aurez pas à vous connecter à Google Drive lorsque vous l’installerez à nouveau. Il vous ramènera là où vous vous étiez arrêté.

Voici comment décharger l’application Google Drive sur votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Google Drive.
  4. Appuyez sur le Facebook l’application et accédez à Décharger l’application.
  5. Confirmez en appuyant sur Décharger l’application.

Maintenant, rendez-vous sur l’App Store et réinstallez Google Drive. Espérons que vous aurez plus de chance cette fois.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de synchronisation avec Google Drive sur votre iPhone. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.