Correction : Google Drive Video est toujours en cours de traitement

Voir Cacher le sommaire

Google a récemment annoncé que le stockage illimité dans Google Photos ne serait plus une chose à partir du 21 juin 2021, et les téléchargements sur Google Drive compteront dans le plafond de 15 Go. De l’autre côté, le Drive lui-même a des problèmes avec le traitement vidéo, et de nombreux utilisateurs obtiennent que la vidéo est toujours en cours de traitement lorsqu’ils essaient de télécharger des fichiers vidéo à partir de Google Drive.

Dans cet esprit, nous nous sommes assurés de vérifier les solutions et les solutions de contournement applicables sur le Web et nous les présentons ici pour vous. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Créez un lien de partage et essayez de cette façon
  2. Vérifiez votre connexion
  3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte
  4. Re-télécharger le fichier vidéo sur Google Drive

Impossible de télécharger des vidéos depuis Google Drive

Si vous ne parvenez pas à télécharger des vidéos depuis Google Drive et que l’invite de traitement de la vidéo s’affiche toujours (même pour les vidéos téléchargées depuis longtemps), nous vous encourageons à essayer la solution de contournement du lien Partager qui est expliquée ci-dessous. Si cela échoue, assurez-vous que votre connexion est stable et essayez de vous déconnecter de votre compte. Enfin, envisagez de remettre en ligne la vidéo.

A lire  Comment utiliser OK Google lorsque l'écran est éteint

1. Créez un lien de partage et essayez de cette façon

Certains utilisateurs ont suggéré de créer un lien de partage et de télécharger le fichier vidéo de cette façon. Apparemment, c’est le meilleur moyen d’éviter l’erreur de traitement de Google Drive Video.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Sélectionnez la vidéo en question et appuyez sur Partager.
  2. Choisissez l’option Créer un lien.Google Drive Video est toujours en cours de traitement
  3. Ouvrez un navigateur et collez le lien dans la barre d’adresse.
  4. Téléchargez la vidéo à partir de là.

2. Vérifiez votre connexion

De plus, assurez-vous que vous n’avez pas de problèmes de connectivité sur votre combiné. Suivez ces étapes si vous n’êtes pas sûr de votre réseau sans fil :

  • Redémarrez votre combiné et votre routeur sans fil.
  • Déconnectez et reconnectez votre appareil.
  • Désactivez temporairement Bluetooth.
  • Réinitialiser les réglages réseau.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez en savoir plus dans nos articles sur les problèmes de Wi-Fi et de données sur Android.

3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte

Certains utilisateurs ont suggéré de se déconnecter de votre compte Google et de se reconnecter. Il s’agit d’un bogue à long terme qui a commencé avant que les stockages Google Drive et Google Photos ne soient séparés.

Suivez ces étapes pour vous déconnecter et vous reconnecter à votre compte Google :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Comptes.
  3. Sélectionnez Compte Google.
  4. Supprimez le compte.Google Drive Video est toujours en cours de traitement
  5. Redémarrez votre appareil et reconnectez-vous.

4. Re-téléchargez le fichier vidéo sur Google Drive

Enfin, vous pouvez essayer de télécharger à nouveau la vidéo directement sur Google Drive au lieu de Google Photos. Le faux problème auquel nous sommes confrontés a peut-être beaucoup à voir avec le fait que Google est en marche sur sa décision de fusionner Google Drive et Google Photos. Ainsi, les vidéos téléchargées (HD et de grande taille) ne sont souvent pas traitées comme prévu.

A lire  Comment éditer des vidéos dans Google Photos

Cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.