Correction : Google Maps ne parle pas sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Avouons-le, Google Maps est le service de navigation le plus complet du marché. C’est pourquoi vous utilisez Google Maps sur votre iPhone, bien qu’il ne s’agisse pas de l’application par défaut. C’est juste plus pratique.

Cependant, l’utilisation de Google Maps sur l’iPhone n’est pas toujours fluide. Les problèmes arrivent tout simplement. L’un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs de Google Maps avec l’application est lorsque vous ne pouvez pas entendre la narration des directions. Simplement dit, quand Google Maps ne parlera pas.

C’est pourquoi nous allons essayer d’aborder le problème de la narration dans cet article. Donc, si vous avez récemment rencontré un tel problème, j’espère que vous trouverez la solution ici.

Table des matières:

  1. Vérifiez l’interrupteur de sourdine et le volume
  2. Passer au volume fort
  3. Vérifiez les services de localisation
  4. Assurez-vous que les itinéraires ne sont pas désactivés
  5. Mettre à jour Google Maps
  6. Désactiver la voix sur Bluetooth
  7. Décharger Google Maps

Solution 1 : vérifier l’interrupteur de sourdine et le volume

Parfois, c’est la chose la plus évidente. Par exemple, je ne me souviens même pas du nombre de fois où j’ai oublié d’appuyer sur l’interrupteur de sourdine situé sur le côté de mon iPhone, ou même de vérifier le niveau de volume.

Avant d’avoir mon premier iPhone, je pensais qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un interrupteur de sourdine physique. Cependant, je n’arrive pas à croire à quel point ma vie a été plus facile avec ça. Je passe en mode silencieux exclusivement avec le bouton. Je l’oublie même parfois, et mon iPhone peut rester silencieux pendant des heures, voire des jours. Peut-être que la même chose peut vous arriver. Donc, avant d’essayer quelque chose de plus radical, vérifiez simplement que l’interrupteur de sourdine n’est pas activé.

Solution 2 : passez au volume fort

Il existe une solution que les internautes ont signalée comme étant la plus utile si Google Maps ne parlera pas. Et c’est pour changer le volume de la voix de navigation pour l’application Maps par défaut de l’iPhone sur Fort. Apparemment, il y a une interférence entre Google Maps et iOS qui pourrait baisser complètement le volume à l’intérieur de l’application. Pour en savoir plus sur toute la situation, consultez cet article sur la communauté Apple.

Je recommande fortement de lire ce post pour mieux comprendre la situation, mais néanmoins, voici comment modifier le volume de la voix de navigation :

  1. Aller à Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et ouvrez Plans.
  3. Aller à Navigation et guidage.
  4. Sélectionner Volume élevé en dessous de Volume de la voix de navigation.

Solution 3 : vérifier les services de localisation

Google Maps a besoin d’accéder aux services de localisation pour fonctionner correctement. Il a également besoin d’un accès ininterrompu, au cas où vous voudriez utiliser Maps en arrière-plan. Assurez-vous donc d’autoriser Google Maps à toujours utiliser les services de localisation, afin que l’application n’arrête pas de parler une fois que vous l’avez minimisée.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Intimité > Services de location.
  3. Tout d’abord, assurez-vous Services de location est activé.
  4. Maintenant, faites défiler vers le bas et appuyez sur Google Maps.
  5. Choisir Toujours en dessous de Autoriser l’accès à la position.

Solution 4 : assurez-vous que les instructions vocales ne sont pas désactivées

Lorsque vous démarrez la navigation vocale, le bouton de volume apparaît. Vous pouvez appuyer sur ce bouton pour autoriser la navigation vocale, l’utiliser uniquement pour les alertes ou le désactiver complètement. Alors, assurez-vous rapidement que vous n’avez pas accidentellement coupé le son du narrateur.

Commencez simplement un itinéraire, appuyez sur l’icône du haut-parleur sur le côté droit de l’écran et assurez-vous que le Réactivé option est sélectionnée.

Solution 5 : Mettre à jour Google Maps

Il est également possible que vous veniez d’installer une mise à jour défectueuse qui a simplement rendu une partie de Google Maps inutilisable. Dans ce cas, la navigation vocale. Bien que l’objectif principal d’une mise à jour soit d’améliorer une application et que la plupart des mises à jour soient généralement stables (en particulier celles de Google), des erreurs peuvent survenir. Un bogue peut glisser entre les mains des développeurs.

Si vous pensez que la mise à jour la plus récente de Google Maps peut être le coupable, vous ne pouvez probablement qu’attendre que Google publie une nouvelle mise à jour qui résoudra éventuellement le problème.

Pour vérifier les nouvelles mises à jour, accédez à l’App Store et recherchez Google Maps. S’il y a une nouvelle mise à jour, installez-la et voyez comment l’application se comporte après.

Solution 6 : désactiver la voix sur Bluetooth

Si vous êtes connecté à un appareil Bluetooth, Google Maps passera immédiatement à la conversation via celui-ci. C’est bien si vous avez vos écouteurs Bluetooth allumés, mais si vous ne le faites pas, vous n’entendrez rien. La solution consiste soit à déconnecter l’appareil Bluetooth, soit à forcer Google Maps à parler au haut-parleur de l’iPhone en désactivant le voix sur Bluetooth option.

  1. Ouvrez Google Maps.
  2. Appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit et accédez à Réglages.
  3. Dirigez-vous vers La navigation.
  4. Assurez-vous que le Jouer la voix sur Bluetooth option est désactivée.

Solution 7 : déchargez Google Maps

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, vous pouvez également essayer de réinstaller Google Maps. Mais au lieu de le faire de manière traditionnelle, il vaut mieux simplement décharger l’application. De cette façon, vous supprimerez l’application et ses composants du stockage de l’iPhone, mais vous conserverez les données et les documents de l’application, de sorte que vous n’aurez pas à ajuster vos paramètres Google Maps à partir de zéro une fois que vous aurez réinstallé l’application.

Voici comment décharger Google Maps :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Google Maps.
  4. Appuyez sur le Google Maps l’application et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger l’application confirmer.

Maintenant, rendez-vous simplement sur l’App Store et réinstallez Google Maps. Peut-être que tout fonctionnera comme prévu maintenant.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème avec Google Maps qui ne parle pas sur votre iPhone. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.