Correction : Google Photos affiche des photos vierges

Voir Cacher le sommaire

Google Photos est populaire parce qu’il est pratique. Il vous permet d’accéder à toutes vos photos depuis tous vos appareils en un seul clic. L’idée est simple dans sa conception, et elle devrait fonctionner parfaitement, n’est-ce pas ? Eh bien, des problèmes surviennent, plus ou moins souvent. Parce que Google Photos sur votre téléphone Android n’est encore qu’une application. Le problème particulier dont nous parlons dans cet article est lorsque Google Photos affiche des photos vierges.

Ce n’est peut-être pas un problème important et compliqué, mais c’est certainement ennuyeux. Donc, si vous ne voyez que des conteneurs vides lorsque vous ouvrez Google Photos, consultez les solutions suivantes. J’espère que vous résoudrez le problème.

Table des matières:

  1. Changer le style de la page
  2. Vérifiez votre connection internet
  3. Vérifiez l’économiseur de données
  4. Effacer le cache et les données de l’application
  5. Mettre à jour Google Photos
  6. Réinstaller Google Photos

Solution 1 – Changer le style de page

Parfois, résoudre le problème peut être aussi simple que de changer la disposition de la galerie. Un certain bogue peut s’être produit, ce qui a rendu les photos vides. Essayez simplement une mise en page différente et le problème pourrait disparaître comme par magie.

Pour modifier la disposition de la galerie dans l’application Google Photos, appuyez sur l’icône trois points dans la barre de recherche, allez sur Dispositionet modifiez l’une des dispositions (Vue du jour, Vue mensuelleou Vue confortable).

A lire  Correction : Instagram n'arrête pas de planter sur Android

Solution 2 – Vérifiez votre connexion Internet

Si votre connexion Internet est instable ou « faible », Google Photos peut ne pas être en mesure d’afficher correctement toutes vos photos, surtout si elles sont toutes sur le cloud et non dans la mémoire de votre appareil.

Donc, avant de continuer, assurez-vous d’être correctement connecté à Internet. Si vous remarquez des problèmes, consultez cet article pour des solutions supplémentaires.

Solution 3 – Désactiver l’économiseur de données

En parlant de connexion Internet, si vous êtes sur un réseau cellulaire avec l’économiseur de données activé, Google Photos peut ne pas fonctionner correctement, car il essaiera d’enregistrer autant de données que possible. Donc, si vous souhaitez accéder à vos photos tout en utilisant les données cellulaires, continuez et désactivez Data Saver.

N’oubliez pas que l’accès à Google Photos sans économiseur de données peut consommer une grande partie de vos données si vous avez beaucoup de photos/vidéos à télécharger, alors manipulez-les avec précaution.

Voici comment désactiver l’économiseur de données sur Android :

  1. Aller à Réglages > Réseau & internet.
  2. Robinet L’utilisation de données > Économiseur de données.
  3. Désactiver le Utiliser l’économiseur de données option.

Solution 4 – Effacer le cache et les données de l’application

Je sais que vider le cache de l’application et les données est une solution générique, mais cela aide certainement parfois. Donc, cela ne fera pas de mal si vous l’essayez, au cas où aucune autre solution de contournement ne résoudrait le problème.

Voici comment vider le cache de Google Photo sur Android :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers applications ou Apps Manager (selon votre téléphone).
  3. Trouver Photos.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Ccache-cache.
  6. Si l’effacement du cache ne résout pas le problème, vous pouvez revenir et Effacer le stockage (données). N’oubliez pas que cela réinitialisera complètement l’application et que vous devrez la configurer à nouveau à partir de zéro.
  7. Dans les paramètres d’informations sur l’application, vous pouvez également appuyer sur le Menu à 3 points et désinstaller les mises à jour si la suppression des données n’a pas résolu votre problème.
A lire  Comment créer une vue Google Doc uniquement (2022)

Solution 5 – Mettre à jour Google Photos

Les mises à jour résolvent les problèmes ! C’est le but principal d’une mise à jour, en plus d’améliorer les fonctionnalités et les fonctionnalités d’une application. Il est possible que le problème avec les photos vierges ait été causé par la toute dernière mise à jour que vous avez installée, et la prochaine mise à jour s’en occupera. Assurez-vous donc que l’application Google Photos et toutes les autres applications Google sont à jour.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème des photos vierges dans Google Photos. Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.

Solution 6 – Quelques solutions supplémentaires

Enfin, nous avons quelques étapes supplémentaires à suggérer. Vérifiez-les et, si rien ne vous aide, signalez le problème à Google, ici.

Quelques éléments supplémentaires à vérifier :

  • Vérifiez la corbeille et archivez.
  • Vérifiez l’autorisation de stockage pour Google Photos dans Paramètres > Applications > Google Photos > Autorisations.
  • Inspectez les dossiers de l’appareil configurés pour être sauvegardés. Ouvrez Google Photos > Icône de profil > Paramètres des photos. Une fois là-bas, ouvrez Sauvegarder et synchroniser > Sauvegarder les dossiers de l’appareil.
  • Attendez que Google règle les choses. Certains utilisateurs signalent qu’ils ont cessé de voir des photos vierges après un certain temps. Vos photos sont, selon l’assistance Google, totalement sécurisées et il s’agit d’un problème temporaire spécifiquement présent sur Google Photos pour le Web.

Cet article fait partie de notre Couverture Google Photos. Si vous souhaitez en savoir plus sur les trucs et astuces de Google Photos, ou si vous rencontrez un certain problème avec cette application, visitez notre Centre Google Photos pour plus de contenu.

A lire  Comment afficher Google Maps en 3D sur Android

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mai 2019. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.