Correction : Google Photos n’affiche pas toutes les photos sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Google Photos est une excellente alternative à iCloud Photos. Beaucoup diraient même que c’est une meilleure option. Mais cela dépend vraiment de vos préférences personnelles et de la profondeur à laquelle vous vous trouvez dans un certain écosystème.

Ceux qui choisissent Google Photos ont de bonnes raisons pour cela, car il offre une meilleure intégration avec les plates-formes en dehors du toit d’Apple. Cependant, si vous utilisez Google Photos sur votre iPhone, vous devez également faire face à ses problèmes potentiels.

Le problème dont nous allons discuter ici est lorsque Google Photos n’affiche pas toutes les photos de votre bibliothèque. Si vous avez rencontré ce problème particulier, continuez à lire.

Table des matières:

  1. Vérifiez votre connection internet
  2. Activer la sauvegarde et la synchronisation sur un autre appareil
  3. Mettre à jour Google Photos
  4. Ne regardez pas Google Drive
  5. Vérifier les dossiers, les archives et la corbeille
  6. Vérifiez les autorisations
  7. Décharger Google Photos

Solution 1 : Vérifiez votre connexion Internet

Google Photos est le meilleur service de stockage de photos multiplateforme. Peu importe à partir de quels appareils vous téléchargez une photo ou une vidéo, tout sera stocké dans votre bibliothèque. Cependant, si vous n’êtes pas correctement connecté à Internet, il est possible que les photos que vous avez téléchargées à partir de votre ordinateur ne s’affichent pas car il n’y avait pas de connexion Internet valide pour tout synchroniser correctement.

Donc, avant d’essayer quoi que ce soit d’autre, assurez-vous qu’il n’y a aucun problème avec votre connexion Internet. De préférence, vous devez être connecté au WiFi, car Google Photos peut ne pas se synchroniser correctement sur les données cellulaires en raison d’éventuelles restrictions ou de mesures de sauvegarde des données.

A lire  Comment partager l'emplacement de Google Maps sur Android et iOS

Solution 2 : Activer la sauvegarde et la synchronisation sur un autre appareil

Assurez-vous que la fonctionnalité de sauvegarde et de synchronisation est activée sur chaque appareil à partir duquel vous accédez à Google Photos. Parce que s’il n’est pas activé sur un appareil, Google Photos ne synchronisera pas les photos et les vidéos de cet appareil avec la bibliothèque, vous ne pourrez donc pas y accéder sur d’autres appareils.

Voici comment vous assurer que la sauvegarde et la synchronisation sont activées :

  1. Ouvrez Google Photos.
  2. Appuyez sur votre image dans le coin supérieur droit et accédez à Paramètres des photos.
  3. Dirigez-vous vers Sauvegarde et synchronisation.
  4. Assurez-vous que l’option de sauvegarde et de synchronisation est activée

Solution 3 : mettre à jour Google Photos

Google met à jour ses applications et services presque toutes les semaines. Et bien que la plupart des mises à jour améliorent réellement les applications, certaines posent (involontairement) des problèmes. Ce qui pourrait bien être le cas ici.

Si vous suspectez une mise à jour récente ruiné l’application Google Photos sur votre iPhone, assurez-vous de vérifier régulièrement les nouvelles mises à jour. Si Google est au courant du problème, il fournira le correctif dès que possible.

Pour vérifier les nouvelles mises à jour, accédez à l’App Store et recherchez Google Photos. S’il y a une nouvelle mise à jour, installez-la et voyez comment l’application se comporte après.

Solution 4 : ne regardez pas Google Drive

Celui-ci ne concerne pas l’application Google Photos elle-même, mais Google Photos en tant que service. Il n’y a pas si longtemps, Google Photos était connecté à Google Drive. C’est pourquoi vous pouvez voir le Dossier Google Photos dans Google Drive. Ce dossier contenait chaque photo ou vidéo contenue dans l’application, de sorte que de nombreuses personnes utilisaient Google Drive pour accéder à leurs médias au lieu de l’application ou du site Web Photos. Tout simplement parce que c’était plus pratique sur PC.

A lire  Comment rendre les haut-parleurs Bluetooth plus forts sur Android (2022)

Cependant, Google a séparé Google Photos de Google Drive il y a quelque temps, de sorte que les photos et vidéos que vous téléchargez maintenant ne vont pas dans ce dossier Google Photos dans Google Drive. Le dossier est toujours là et contient toutes vos anciennes photos et vidéos, mais pas de nouvelles. Assurez-vous donc de ne pas confondre les deux et gardez à l’esprit que vous ne pouvez accéder à vos photos/vidéos les plus récentes qu’à partir de l’application Google Photos (et du site Web de Google Photos).

Solution 5 : vérifier les dossiers, les archives et la corbeille

Les utilisateurs d’iPhone ne peuvent pas choisir les dossiers à synchroniser, car Google Photos ne peut accéder aux médias que via l’application Photos par défaut d’iOS. Et bien que ce ne soit pas pratique d’un côté, cela signifie également que vous ne manquerez de rien parce que vous n’avez pas synchronisé un certain dossier. Quelque chose auquel les utilisateurs d’Android doivent penser, par exemple.

Cependant, cela ne peut pas être dit pour les archives et la corbeille. Si une certaine photo est dans le Les archives dossier, il n’apparaîtra pas dans la bibliothèque de Google Photo. Évidemment, il en va de même pour les articles de Poubelle. Donc, s’il vous manque une photo ou une vidéo en particulier, assurez-vous de vérifier les archives et la corbeille pour vous assurer qu’elle n’y est pas cachée.

Solution 6 : Vérifiez les autorisations

Si Google Photos n’affiche aucune photo ou vidéo du stockage de votre iPhone, il est possible qu’il ne dispose pas des autorisations nécessaires pour y accéder. La première fois que vous avez installé et ouvert Google Photos sur votre iPhone, il vous a été demandé d’autoriser Google Photos à accéder à l’application Photos par défaut de l’iPhone. Il est possible que vous l’ayez accidentellement nié, et maintenant l’application n’affiche aucune photo.

A lire  Correction : la notification de SMS Android ne fonctionne pas

Voici comment vous pouvez accorder les autorisations nécessaires au bon fonctionnement de Google Photos :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Intimité.
  3. Robinet Photos.
  4. Robinet Google Photoset assurez-vous que le Toutes les photos option est activée.

Solution 7 : déchargez Google Photos

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné et que vous ne pouvez toujours pas voir certaines ou toutes vos photos dans l’application Google Photos, essayez de la réinstaller. (L’une des) bonnes choses sur iOS est qu’il vous permet de supprimer une application du stockage, mais de conserver ses données et ses documents, de sorte que vous n’ayez pas à, par exemple, vous connecter lorsque vous réinstallez l’application . Cette méthode s’appelle Déchargement.

Voici comment décharger Google Photos de votre iPhone :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Google Photos.
  4. Appuyez sur l’application Google Photos et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger l’application confirmer.

Maintenant, rendez-vous sur l’App Store et réinstallez Google Photos. Peut-être qu’une nouvelle installation de l’application résoudra le problème des photos manquantes.

C’est à peu près ça. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.