Correction : Google Photos ne sauvegarde pas les vidéos

Voir Cacher le sommaire

Google Photos couvre tout ce que prend votre appareil photo. Les photos et les vidéos sont automatiquement sauvegardées sur le stockage cloud, vous pouvez donc préserver votre espace de stockage tout en pouvant y accéder partout. Cependant, il semble y avoir un problème qui va et vient pendant quelques années. À savoir, Google Photos ne sauvegarde pas les vidéos de certains utilisateurs.

Nous nous sommes assurés de faire la lumière sur ce problème et de vous aider à le résoudre dès que possible. Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger des vidéos sur Google Photos, assurez-vous de vérifier les étapes ci-dessous.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que la sauvegarde est activée et vérifiez le réseau
  2. Confirmez que vous disposez de suffisamment d’espace dans Google Drive
  3. Effacer le cache de Google Photos
  4. Essayez de sauvegarder des vidéos sur un PC

Pourquoi mes vidéos ne sont-elles pas sauvegardées dans Google Photos ?

Il y a plusieurs raisons à cela. Confirmez que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable ou modifiez les paramètres pour autoriser les sauvegardes vidéo sur les données mobiles. Si cela ne vous aide pas, assurez-vous que le format de fichier vidéo est pris en charge. En ce qui concerne les fichiers vidéo, Google Photos prend en charge : .mpg, .mod, .mmv, .tod, .wmv, .asf, .avi, .divx, .mov, .m4v, .3gp, .3g2, .mp4, . fichiers m2t, .m2ts, .mts et .mkv.

Si cela ne veut pas dire grand-chose, vérifiez le dossier de sauvegarde ou essayez de télécharger manuellement des fichiers vidéo. Enfin, vous pouvez effacer les données locales de Google Photos sur Android ou utiliser Google Photos pour le Web pour télécharger des vidéos.

Solution 1 – Assurez-vous que la sauvegarde est activée et vérifiez le réseau

Tout d’abord, essayez de prendre une photo et confirmez qu’elle a bien été sauvegardée dans Google Photos. Si tel est le cas, revérifiez les dossiers de sauvegarde et confirmez que les vidéos sont configurées pour être sauvegardées.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez le Google Photos application.
  2. Tapez sur votre profil et choisissez Paramètres des photos.
  3. Ouvert Sauvegarder et synchroniser.
  4. Sélectionner Sauvegarder les dossiers de l’appareil.
  5. Confirmer que la sauvegarde du dossier contenant les vidéos est effectivement activée.
  6. Ouvert Bibliothèque et recherchez la vidéo dans les dossiers de l’appareil. Appuyez dessus, puis sur l’icône du nuage pour le sauvegarder manuellement.

Si, en revanche, vous ne parvenez pas à sauvegarder à la fois des photos et des vidéos, nous vous suggérons d’examiner les paramètres de sauvegarde globaux. Accédez à Paramètres > Paramètres avancés > Sauvegarder et réinitialiser. Désactivez la sauvegarde et réactivez-la pour faire face à l’éventuel décrochage.

De plus, confirmez que la connexion réseau actuelle fonctionne correctement. Si vous utilisez les données mobiles pour le téléchargement, accédez à Google Photos > Paramètres > Sauvegarder et synchroniser et autorisez l’application à télécharger des fichiers sur les données mobiles. Redémarrez votre appareil et continuez avec les étapes ci-dessous.

Si vous remarquez des problèmes avec votre connexion Wi-Fi, consultez cet article pour des solutions potentielles.

Solution 2 – Confirmez que vous disposez de suffisamment d’espace dans Google Drive

Le service Google Photos offrait un stockage illimité de photos avec uniquement des vidéos allant à l’encontre de votre quota. Cela a changé relativement récemment et maintenant, chaque photo et vidéo que vous téléchargez occupe l’espace de stockage de Google Drive.

L’option « Haute qualité » compresse uniquement les fichiers pour économiser de l’espace depuis que Google a interrompu le stockage illimité. Les 15 Go d’espace de stockage gratuits ne sont soudainement pas si importants, étant donné que les vidéos 4K sans compression (Original) le rempliront en un rien de temps.

Dans cet esprit, assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage gratuit dans Google Drive attribué à votre compte Google. De plus, même s’il est inutile de le dire, assurez-vous que la vidéo à portée de main ne dépasse pas 10 Go.

Vous pouvez libérer de l’espace en supprimant des fichiers volumineux de Google Drive, mais sauvegardez-les d’abord sur votre PC. Ou vous pouvez opter pour l’abonnement premium Google One et obtenir 100 Go pour 2 $ par mois.

Solution 3 – Effacer le cache de Google Photos

Même si l’application Google Photos est plutôt cohérente, il y a quelques bugs ici et là. Chaque nouvelle itération s’accompagne d’améliorations, mais elle peut également soulever certains problèmes. De plus, en raison de l’accumulation des données mises en cache, l’application peut commencer à mal se comporter.

Cela devrait être une raison suffisante pour accéder aux applications et effacer les données de Google Photos. Voici comment procéder en quelques étapes simples :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications (Gestionnaire d’applications sur certains appareils).
  3. Ouvert Photos.
  4. Robinet Stockage.
  5. Ouvert Gérer un espace de rangement.
  6. Robinet Effacer.
  7. Redémarrez votre appareil et ouvrez le Application Google Photos.
  8. S’identifier avec votre compte et accédez à Paramètres.
  9. Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez sauvegarder et réessayez de sauvegarder les vidéos dans Google Photos.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser Google Photos à la version d’usine et essayer de télécharger la vidéo dans cet état. Accédez simplement à Paramètres> Applications> Google Photos> Menu à 3 points> Désinstaller les mises à jour.

Solution 4 – Essayez de sauvegarder des vidéos sur un PC

Enfin, si vous ne parvenez pas à télécharger une ou plusieurs vidéos dans Google Photos, nous vous suggérons d’essayer Google Photos pour le Web. Il suffit de transférer d’abord la vidéo de votre combiné vers un PC. Après avoir fait cela, suivez ces instructions :

  1. Ouvrir un navigateur internet sur votre PC.
  2. Aller à Google Photosici.
  3. Connectez-vous avec votre Compte google.
  4. Faites glisser et déposez des fichiers vidéo du bureau vers le navigateur Google Photos.
  5. Attendez la fin du téléchargement.

Si vous n’avez pas accès à un PC, vous pouvez activer le mode Bureau dans Chrome pour Android et ouvrir Google Photos pour le Web sur votre téléphone. Sélectionnez les fichiers et téléchargez-les de cette façon. Si Google Photos ne sauvegarde toujours pas les vidéos, assurez-vous de signaler le problème à l’assistance Google, ici.

Sur ce, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez eu le même problème ou un problème similaire et que vous l’avez traité d’une manière différente, nous vous encourageons à le partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Noter: Cet article fait partie de notre Couverture Google Photos. Si vous souhaitez en savoir plus sur les trucs et astuces de Google Photos, ou si vous rencontrez un certain problème avec cette application, visitez notre Centre Google Photos pour plus de contenu.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en juillet 2018. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.