Correction : Google Photos ne sauvegarde pas sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Google Photos est toujours l’option numéro un pour de nombreux utilisateurs d’iPhone, bien qu’iCloud soit un service par défaut pour stocker des photos. Les gens trouvent simplement l’utilisation de Google Photos plus pratique en raison de sa meilleure compatibilité multiplateforme et parce que Google propose de meilleures offres de stockage qu’Apple.

Mais l’utilisation de Google Photos sur iOS n’est pas sans problèmes. L’un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs d’iPhone avec l’application Google Photos est le fait qu’elle ne sauvegarde pas les photos ou les vidéos sur le cloud. Et c’est exactement ce dont nous allons parler dans cet article.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que la sauvegarde et la synchronisation sont activées
  2. Vérifier le stockage
  3. Vérifiez votre connection internet
  4. Désactiver le mode basse consommation
  5. Mettre à jour Google Photos
  6. Vérifiez les autorisations
  7. Activer l’actualisation de l’application en arrière-plan
  8. Décharger Google Photos

Solution 1 : assurez-vous que la sauvegarde et la synchronisation sont activées

La toute première action que vous devez effectuer est de vous assurer que Google Photos Sauvegarde et synchronisation fonction est activée. Si cette option est désactivée pour une raison quelconque, Google Photos ne sauvegardera aucune nouvelle photo ou vidéo.

Voici comment vérifier si la sauvegarde et la synchronisation sont activées :

  1. Ouvrez Google Photos.
  2. Appuyez sur votre image dans le coin supérieur droit et accédez à Paramètres des photos.
  3. Dirigez-vous vers Sauvegarde et synchronisation.
  4. Assurez-vous que le Option de sauvegarde et de synchronisation est autorisé.

Solution 2 : vérifier le stockage

Google Photos ne pourra pas sauvegarder de nouveau contenu s’il ne reste plus d’espace de stockage. Et avec le nombre de photos et de vidéos qu’une personne moyenne prend par jour, vous risquez de manquer de stockage plus tôt que tard.

Pour vérifier l’espace de stockage qu’il vous reste dans votre compte, ouvrez simplement Google Photos et appuyez sur votre photo dans le coin supérieur droit. La quantité de stockage utilisé/libre est affichée sous Stockage du compte.

A lire  Correction : Google Photos n'affiche pas toutes les photos (2022)

Maintenant, au moment de la rédaction de cet article, il existe une option dans Google Photos pour stocker vos photos en qualité inférieure (cela s’appelle Haute qualité, mais c’est vraiment l’option inférieure), et si vous le faites, ces photos gagneront t compte dans le quota de stockage de votre compte. Cependant, cela deviendra sans objet à partir de juin 2021, car Google commencera à compter tout, quelle que soit la qualité. D’autre part, stocker des photos et des vidéos dans Haute qualité prendra moins d’espace de stockage, vous aurez donc encore de la place pour plus de médias, par rapport au stockage dans Qualité d’origine.

Google offre 15 Go d’espace de stockage gratuit prêt à l’emploi. Si vous souhaitez mettre à niveau votre forfait de stockage, vous pouvez le faire en vous abonnant à Google One.

Solution 3 : Vérifiez votre connexion Internet

Pour préserver les données, Google Photos ne synchronisera vos photos et vidéos que lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi. Alors, assurez-vous d’abord que vous êtes correctement connecté à un réseau Wi-Fi, puis essayez à nouveau de synchroniser votre contenu.

Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez également activer la synchronisation sur les données mobiles, mais je ne le recommande pas, car l’ensemble du processus effacera une énorme quantité de données de votre plan. Surtout si l’on tient compte du fait qu’une seule photo peut aujourd’hui occuper jusqu’à 10 Mo. C’est 100 Mo de données juste pour 10 photos.

Toutefois, si vous souhaitez toujours synchroniser vos photos et vidéos via le réseau cellulaire, voici comment l’activer :

  1. Ouvrez Google Photos.
  2. Appuyez sur votre image dans le coin supérieur droit et accédez à Paramètres des photos.
  3. Dirigez-vous vers Sauvegarde et synchronisation.
  4. Basculer Utiliser les données cellulaires pour sauvegarder des photos et/ou Utiliser les données cellulaires pour sauvegarder des vidéos sur.

Solution 4 : désactiver le mode basse consommation

Le mode faible consommation est une fonctionnalité exclusive à iOS qui met en pause tous les processus consommant de la batterie sur votre iPhone lorsque la batterie est faible. Comme la synchronisation avec le cloud est un processus qui consomme de la batterie, le mode faible consommation le mettra également en pause.

A lire  Pourquoi le volume de mon téléphone continue-t-il de baisser ? Vérifiez ces solutions

Votre iPhone désactivera le mode faible consommation dès que vous le rechargerez à plus de 80 %. Cependant, si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez désactiver manuellement le mode faible consommation. Assurez-vous simplement que votre iPhone est suffisamment alimenté pour rester allumé.

Pour désactiver le mode faible consommation, accédez à Réglages > La batterieet désactiver Mode basse consommation.

Vous pouvez également mettre le mode faible consommation dans le centre de contrôle et accéder à l’option avec encore moins d’effort. Dirigez-vous simplement vers Réglages > Centre de contrôletrouver Mode basse consommation en dessous de Plus de contrôleset ajoutez-le à la liste des Commandes incluses.

Solution 5 : Mettre à jour Google Photos

Les mises à jour des applications sont souvent délicates. Même si l’objectif principal d’une mise à jour est d’améliorer une application, il arrive souvent qu’elle empire les choses. Pas exprès, bien sûr, mais un bogue peut facilement glisser entre les doigts des développeurs.

Google Photos ne fait pas exception. Si vous pensez qu’une mise à jour précédente a perturbé l’application et qu’elle ne peut donc pas sauvegarder les photos et les vidéos, assurez-vous de consulter régulièrement l’App Store pour les nouvelles mises à jour. Si le problème est généralisé, Google s’empressera sûrement de s’y attaquer avec un patch.

Pour vérifier les mises à jour de Google Photos, rendez-vous sur l’App Store, recherchez Google Photos et installez la mise à jour (si disponible).

Solution 6 : Vérifiez les autorisations

Pour permettre à Google Photos de synchroniser vos photos et vidéos, vous devez d’abord lui permettre d’accéder aux photos à partir du stockage de votre iPhone. Vous avez probablement été invité à accorder à Google Photos les autorisations nécessaires lorsque vous avez ouvert l’application pour la première fois. Il est donc possible que vous ayez appuyé sur le mauvais bouton, en refusant l’autorisation nécessaire à la place.

Voici comment vous assurer que Google Photos dispose des autorisations nécessaires pour accéder aux photos et vidéos de la mémoire de stockage de votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Intimité.
  3. Robinet Photos.
  4. Robinet Google Photoset assurez-vous que le Toutes les photos option est activée.
A lire  Correction : l'alarme Android ne se déclenche pas

Solution 7 : activer l’actualisation de l’application en arrière-plan

L’actualisation de l’application en arrière-plan est une fonctionnalité qui permet de minimisé applications pour toujours mettre à jour leur contenu en arrière-plan, afin que vous puissiez vous lancer directement. Si cette fonctionnalité est désactivée, Google Photos ne synchronisera vos fichiers que lorsque vous êtes réellement dans l’application.

Les gens désactivent généralement cette fonctionnalité lorsqu’ils souhaitent prolonger la batterie, mais les inconvénients sont tout simplement trop importants, car cela perturbera d’autres processus importants, comme la synchronisation de Google Photos dans ce cas. Il est donc préférable d’activer l’actualisation de l’application en arrière-plan pour permettre à toutes vos applications, y compris Google Photos, de fonctionner correctement.

Voici comment activer l’actualisation de l’application en arrière-plan :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Actualiser l’App en arrière plan.
  3. Assurez-vous que le Actualiser l’App en arrière plan l’option est activée.
  4. Faites également défiler la liste des applications et assurez-vous que l’actualisation de l’application en arrière-plan est activée spécifiquement pour Google Photos.

Solution 8 : déchargez Google Photos

Si aucune des solutions précédentes n’a résolu le problème de synchronisation avec Google Photos sur votre iPhone, vous pouvez également essayer de le réinstaller. Mais vous n’avez pas besoin de le faire traditionnel façon. iOS vous permet de Décharger applications au lieu de les désinstaller complètement.

Cela signifie que vous supprimerez l’application du stockage, mais que vous conserverez ses données et ses documents. Par exemple, les informations de connexion. Ainsi, lorsque vous réinstallerez l’application, vous n’aurez pas à vous soucier de tout configurer à partir de zéro.

Voici comment décharger Google Photos :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Rendez-vous sur Général> Stockage iPhone.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Google Photos.
  4. Appuyez sur l’application Google Photos et accédez à Décharger l’application.
  5. Robinet Décharger l’application confirmer.

Maintenant, rendez-vous sur l’App Store et réinstallez Google Photos. Peut-être que le déchargement de l’application a également résolu le problème de synchronisation.

C’est à peu près ça. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.