Correction : Google Play Musique continue de s’arrêter

Voir Cacher le sommaire

Google Play Music est, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, un standard de l’industrie en matière de streaming musical, bien que d’autres services aient pris le relais. Cependant, Google a pris la décision douteuse de transférer ses efforts vers YT Music et de négliger complètement l’application Play Music. Google Play continue de s’arrêter pour de nombreux utilisateurs et il n’y a pas de solution à l’horizon.

Nous ne pouvons pas dire que nous avons une solution définitive pour vous car il s’agit d’un problème du côté du développeur. Cependant, cela ne vous coûtera rien d’autre que du temps pour essayer les étapes ci-dessous.

Table des matières:

  1. Actualisez la bibliothèque, désactivez Bluetooth et redémarrez
  2. Effacer le cache de l’application
  3. Vérifiez le réseau et désactivez l’option Téléchargé uniquement
  4. Désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Play Musique
  5. Réinstallez l’application et faites-en votre lecteur de musique par défaut
  6. Préparez-vous à passer à YouTube Music

Comment puis-je réparer l’arrêt de Google Play Musique ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la musique de Google Play continue de s’arrêter, à commencer par un bogue intégré à l’application qui n’a pas été résolu. En outre, il est probable que le cache stocké localement soit corrompu ou que vous rencontriez des problèmes de réseau.

A lire  Comment désactiver RTT sur Android (EXPLIQUÉ)

Solution 1 – Actualisez la bibliothèque, désactivez Bluetooth et redémarrez

Commençons par actualiser d’abord la bibliothèque Google Play Musique. En actualisant la bibliothèque, vous devriez surmonter quelques bogues de lecture mineurs. N’oubliez pas de désactiver le Bluetooth (vous pourrez l’activer plus tard) et de réinitialiser l’appareil par la suite.

Voici comment actualiser la bibliothèque dans Google Play Musique :

  1. Ouvrez le Google Play Musique application sur votre appareil.
  2. Appuyez sur le menu hamburger et choisissez Réglages.
  3. Robinet Rafraîchir.
  4. Désactivez Bluetooth.
  5. Redémarrez votre téléphone.

Solution 2 – Effacer le cache de l’application

Une autre étape que vous pouvez essayer consiste à vider le cache de l’application. Il est possible que le cache stocké localement soit corrompu. Vous pouvez également effacer les données, mais cela supprimera toutes les chansons téléchargées et mises en cache. Gardez cela à l’esprit avant d’effacer les données.

Suivez ces instructions pour vider le cache de l’application Google Play Musique :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Choisissez Toutes les applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  4. Localiser Google Play Musique et ouvrez-le.
  5. Choisir Stockage.
  6. Robinet Vider le cache (et effacer les données si cela ne vous dérange pas de télécharger à nouveau les pistes sur votre appareil).
  7. Redémarrez votre appareil et recherchez des améliorations.

Solution 3 – Vérifiez le réseau et désactivez l’option Téléchargé uniquement

Ensuite, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes de connexion. Ceci, bien sûr, ne s’applique que si Google Play Musique continue de s’arrêter pendant que vous diffusez de la musique au lieu d’écouter des pistes locales.

Voici certaines choses que vous devez faire pour vous assurer que le réseau ne cause pas de problèmes avec Google Play Musique :

  • Déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre réseau sans fil.
  • Redémarrez votre téléphone/tablette et votre routeur ou modem.
  • Désactivez temporairement le VPN ou le proxy.
  • Assurez-vous qu’aucun autre appareil ne surcharge le réseau.
  • Désactivez temporairement Bluetooth ou NFC.
  • Réinitialisez les paramètres réseau aux valeurs d’usine.
A lire  Les notifications ne fonctionnent pas sur Nova Launcher ? Les 6 meilleures solutions

Solution 4 – Désactiver l’optimisation de la batterie pour Google Play Music

Si vous n’utilisez pas un combiné alimenté par un stock ou un Android proche du stock, il y a de fortes chances qu’il y ait une lourde optimisation de la batterie qui tue Google Play Music tout en travaillant en arrière-plan.

C’est pourquoi nous vous suggérons de désactiver l’optimisation de la batterie et de la RAM pour Google Play Music. Vous pouvez généralement le faire dans les paramètres système de l’application. Voici comment:

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Choisissez Toutes les applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  4. Localiser Google Play Musique et ouvrez-le.
  5. Sélectionner Économiseur de batterie et désactiver l’optimisation pour Google Play Musique.google play musique n'arrête pas de s'arrêter

Solution 5 – Réinstallez l’application et faites-en votre lecteur de musique par défaut

De nombreux utilisateurs ont suggéré que la meilleure solution au problème consiste simplement à réinstaller l’application et à partir de là. Bien sûr, si l’application est préinstallée, vous ne pouvez désinstaller que les mises à jour.

Suivez ces instructions pour réinstaller Google Play Musique :

  1. Aller vers Réglages > applications > Toutes les applications > Jouer de la musique encore.
  2. Désinstallez l’application.
  3. Ouvrez le Google Play Store et réinstallez Google Play Musique.

De plus, assurez-vous de faire de Google Play Musique votre lecteur de musique par défaut. Habituellement, ce n’est pas nécessaire, mais cela a apparemment aidé certains utilisateurs.

Suivez ces étapes pour faire de Google Play Musique votre lecteur de musique par défaut :

  1. Aller vers Réglages > applications > Applications par défaut (ou Toutes les applications > menu à 3 points > Applications par défaut).
  2. Sélectionner Jouer de la musique comme votre application musicale par défaut.google play musique n'arrête pas de s'arrêter
A lire  Comment configurer un point d'accès Wi-Fi sur Android 11

Vous pouvez également accéder à la section Google Play Music sur APK Mirror, ici (ou tout autre hub APK en ligne), télécharger et installer une ancienne version de Google Play Music. Autorisez simplement l’installation à partir de sources tierces et installez l’application.

Solution 6 – Préparez-vous à passer à YouTube Music

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous. Google travaille lentement mais régulièrement sur l’arrêt de Play Music et le basculement des utilisateurs vers YT Music à la place. Cela signifie que l’application est probablement négligée et que ces problèmes et d’autres similaires ne seront guère résolus.

Ainsi, même si la majorité convient que Google Play Music est globalement meilleur dans l’état actuel que YT Music pour diverses raisons (le téléchargement de vos propres pistes est la clé), c’est ce que c’est.google play musique n'arrête pas de s'arrêter

Téléchargez YT Music et essayez-le. Bientôt, ce sera la seule option pour les abonnés Google Music.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.