Correction : Google Sheets ne fonctionne pas

Voir Cacher le sommaire

Google Sheets sur Android est assez bon pour apporter de petites modifications et suivre les modifications lors de vos déplacements. Malheureusement, certains utilisateurs signalent que Google Sheets ne fonctionne pas pour eux sur leurs appareils portables. Pour certains, Google Sheets ne charge pas les fichiers, tandis que l’application continue de planter pour d’autres.

Nous avons quelques solutions à proposer, alors assurez-vous de les vérifier ci-dessous. Espérons qu’ils suffiront à résoudre le problème. Sinon, nous avons également quelques solutions de contournement à recommander.

Table des matières:

  1. Forcez la fermeture de l’application et réessayez
  2. Effacer les données locales de Google Sheets
  3. Réinstaller Google Sheets
  4. Assurez-vous d’avoir l’autorisation d’accéder au fichier
  5. Déconnectez-vous et connectez-vous avec votre compte Google
  6. Vérifier Google Sheets dans Google Drive
  7. Utiliser Google Sheets dans le navigateur

Google Sheets ne se charge pas sur Android

1. Forcez la fermeture de l’application et réessayez

La meilleure façon de commencer le dépannage d’une application tierce est de forcer sa fermeture et de réessayer. Cela devrait fonctionner la plupart du temps si une certaine application ne se charge pas. Vous pouvez le faire depuis le menu Récents ou dans Paramètres > Applications > Toutes les applications > Feuilles. Une fois là-bas, appuyez sur Forcer la fermeture.

A lire  Correction : problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S10

Vous pouvez également redémarrer votre appareil et vérifier à nouveau Google Sheets. Si cela ne vous aide pas et que vous êtes bloqué en attendant que les feuilles se chargent ou que l’application se bloque, vérifiez l’étape suivante de la liste.

2. Effacer les données locales de Google Sheets

La prochaine étape que vous pouvez essayer consiste à effacer les données locales de Google Sheets. Bien que rares, il existe des cas où l’application commence à mal se comporter après un certain temps, et le moyen le plus simple de la redémarrer consiste à effacer toutes les données locales. Sans oublier que la corruption des données est également une possibilité.

Cela s’applique à Google Sheets, bien que l’application ne stocke pas beaucoup de données localement, sauf si vous choisissez de rendre les fichiers accessibles hors ligne.

Voici comment effacer les données locales de Google Sheets sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développez Toutes les applications.
  4. Ouvert Des draps dans la liste des applications disponibles.
  5. Sélectionner Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrez votre appareil.

3. Réinstallez Google Sheets

Alternativement, vous pouvez également réinstaller Google Sheets sur votre appareil. Si l’étape précédente échoue et que l’effacement des données ne résout pas le problème, vous devez toujours opter pour la réinstallation. De cette façon, vous mettrez automatiquement à jour l’application avec la dernière itération.

Donc, dans cet esprit, voici comment réinstaller Google Sheets sur Android :

  1. Appuyez et maintenez sur la Des draps puis appuyez sur Désinstaller depuis le menu contextuel.
  2. Redémarrer votre appareil et ouvrez le Play Store.
  3. Installer Google Sheets à nouveau et vérifiez les améliorations.
A lire  Effacer le cache d'un site spécifique sur Chrome (How-To)

4. Assurez-vous d’avoir l’autorisation d’accéder au fichier

Si vous accédez à des feuilles partagées avec vous par d’autres utilisateurs, assurez-vous qu’ils n’ont pas révoqué l’autorisation. Si vous n’êtes pas autorisé à accéder à un fichier, vous en serez averti.

Si vous êtes sûr d’avoir l’autorisation d’accéder à un fichier, mais que Google Sheets ne fonctionne toujours pas, essayez de supprimer et d’ajouter votre compte Google.

5. Déconnectez-vous et connectez-vous avec votre compte Google

Comme tous les services Google, Google Sheets est associé au compte Google que vous avez configuré sur votre appareil Android. Et, parfois, des problèmes liés au compte peuvent être la raison pour laquelle Google Sheets ne se charge pas ou ne se synchronise pas du tout sur votre appareil Android.

Donc, la prochaine étape que nous suggérons est de supprimer votre compte Google et de l’ajouter à nouveau. Une fois que vous vous êtes reconnecté, testez Google Sheets.

Voici comment supprimer un compte Google sur votre smartphone ou tablette Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Comptes. Vous devez ouvrir Gérer les comptes sur certains appareils.
  3. Choisissez maintenant Google.
  4. Supprimer le compte Google.
  5. Redémarrer votre appareil et reconnectez-vous.
  6. Ignorez la restauration des applications à partir de la sauvegarde, acceptez les conditions et vérifiez si Google Sheets fonctionne.

Si Google Sheets ne fonctionne toujours pas, nous avons quelques solutions à recommander.

6. Vérifiez Google Sheets dans Google Drive

Si vous ne pouvez pas accéder à Google Sheets dans l’application, essayez d’accéder à Sheets dans Google Drive. Bien que vous ne puissiez pas modifier des fichiers sans l’application Sheets, vous pouvez au moins les afficher.

A lire  Utiliser Google Home pour programmer les lumières (2022)

Si cela ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez toujours utiliser Google Sheets dans un navigateur.

7. Utilisez Google Sheets dans le navigateur

Enfin, vous pouvez utiliser Google Sheets dans n’importe quel navigateur avec le mode bureau. Une fois dans un navigateur, recherchez Google Sheets, appuyez sur le menu à 3 points et sélectionnez Site de bureau.

Connectez-vous avec votre compte et utilisez Google Sheets comme vous le feriez sur votre PC.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.