Correction : iMessage n’affiche pas « livré » sur les SMS envoyés

iMessage est un élément essentiel d’iOS depuis le début. Cette application de messagerie native pour iPhone est probablement l’une des fonctionnalités qui mettent en valeur la simplicité et la convivialité générales d’iOS. Cependant, au fil du temps, il a subi tellement de changements qu’il est difficile de s’y retrouver, surtout après les mises à jour.

Après la mise à jour vers iOS 10.3.2, les utilisateurs ont eu un problème avec la fonctionnalité « Rapport de livraison » qui, logiquement, vous informe que le message que vous avez envoyé est reçu. À savoir, ils ne peuvent pas obtenir l’indicateur « Livré », quoi qu’ils fassent. Fondamentalement, il y a quelques raisons que la communauté soupçonne, mais nous ne pouvons pas les confirmer avec certitude.

Comme vous le savez, cela ne fonctionne qu’avec iMessage. Si vous n’envoyez qu’un message texte, vous ne pourrez pas voir si le message a été livré ou non. D’autre part, si vous avez envoyé l’iMessage avec la marque bleue, vous devriez pouvoir obtenir un indicateur « Livré ». Maintenant, il y a certaines choses que vous devez prendre en considération si vous ne parvenez toujours pas à voir l’indicateur :

  • Le destinataire vous a bloqué.
  • Le destinataire a activé Ne pas déranger ou il est hors ligne pour le moment.
  • Vous êtes hors ligne pour le moment.

Donc, fondamentalement, l’iMessage que vous avez envoyé est stocké sur les serveurs d’Apple et y restera jusqu’à ce qu’il soit livré. Une fois qu’il est livré à un destinataire, vous devriez voir l’indicateur bleu.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer les solutions de contournement suivantes et, espérons-le, résoudre le problème actuel :

A lire  Tout ce que vous devez savoir sur les autorisations des applications sur Android

  • Redémarrez votre appareil.
  • Assurez-vous d’activer la fonctionnalité iMessage. Ouvrez Paramètres > Messages et activez iMessage.
  • Assurez-vous que vous êtes connecté car la fonctionnalité iMessage dépend de la connexion.
  • Mettez à jour votre appareil avec la dernière version d’iOS.
  • Renvoyez le message.

Après cela, vous devriez pouvoir recevoir à nouveau les rapports de livraison. Bien sûr, comme nous l’avons déjà dit, cela dépend fortement du destinataire. Assurez-vous donc que tout fonctionne des deux côtés.

Enfin, si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de nous le dire dans la section commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous entendre. Merci d’avoir lu.