Correction : impossible d’ajouter un compte Google à l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

Certains utilisateurs d’iPhone signalent qu’ils ne peuvent pas ajouter de compte Google à l’iPhone, peu importe ce qu’ils essaient. Pour certains, l’option Google est manquante lors de l’ajout du compte, tandis que d’autres obtiennent diverses erreurs. Nous nous sommes assurés de couvrir ce problème et de fournir des solutions qui devraient, espérons-le, résoudre le problème et vous permettre de vous connecter. Assurez-vous de les vérifier ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Vérifier la vérification en 2 étapes
  3. Utiliser Google Apps pour l’intégration
  4. Supprimez le compte et ajoutez-le à nouveau si vous avez changé le mot de passe

Comment réparer l’iPhone n’ajoutera pas de compte Google

Si l’iPhone n’ajoute pas de compte Google, commencez par un redémarrage. Si le problème persiste, vérifiez la vérification en deux étapes sur d’autres appareils ou utilisez les applications Google pour vous connecter. Assurez-vous que le micrologiciel de votre iPhone est à jour.

Si vous avez modifié le mot de passe de votre compte Gmail/Google et que vous ne parvenez pas à le mettre à jour sur votre iPhone, supprimez le compte et ajoutez-le à nouveau.

1. Redémarrez votre iPhone

Commencez par un redémarrage et réessayez. Habituellement, le redémarrage de votre iPhone traite la majorité des blocages du système, et cela pourrait être le cas maintenant. Après le redémarrage de l’appareil, essayez à nouveau d’ajouter le compte dans Paramètres > Mail > Comptes > Ajouter un compte.

A lire  Correction : impossible de connecter le système multimédia de la voiture et Android via Bluetooth

Si vous ne parvenez toujours pas à le faire, assurez-vous de vérifier les options de vérification en 2 étapes. Google vous informera de l’acceptation de la connexion et vous pouvez l’autoriser de plusieurs manières.

2. Vérifiez la vérification en 2 étapes

Si vous avez des smartphones avec un compte Google déjà établi, vous recevrez le message d’invite Google pour accepter la connexion avec de nouveaux appareils. Si ce n’est pas le cas, la méthode suivante est la vérification en deux étapes par SMS, mais uniquement si vous avez attribué votre numéro de téléphone portable au compte Google.

Certains utilisateurs suggèrent de désactiver la vérification en 2 étapes pour résoudre ce problème, mais nous aimerions laisser cela comme une étape de dépannage ultérieure. Avant de faire cela, accédez à votre boîte de réception Gmail et vérifiez les messages vous informant des tentatives de connexion. Assurez-vous que vous avez accepté une tentative de connexion depuis votre iPhone.

De plus, vous pouvez accéder à la page de gestion de compte Google, ici, et vérifier tous les appareils connectés. Vous devez supprimer (déconnecter) tous les appareils que vous n’utilisez pas. Cliquez simplement sur le menu à 3 points à côté de l’appareil et cliquez sur Se déconnecter. De cette façon, les invites Google n’apparaîtront que sur les appareils actifs afin que vous puissiez facilement accorder l’accès lorsque vous vous connectez avec votre iPhone.

D’autre part, si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre compte Google sur votre iPhone, vous pouvez supprimer la vérification en deux étapes. Nous vous suggérons fortement de le réactiver après vous être connecté ou si le problème persiste.

A lire  Comment sauvegarder des contacts sur votre compte Google

Pour désactiver la vérification en 2 étapes, accédez à Gestion de compte Google, ici, et cliquez sur la vérification en 2 étapes. Connectez-vous et désactivez cette fonction de sécurité. Essayez à nouveau d’ajouter un compte Google sur votre appareil Apple.

3. Utilisez Google Apps pour l’intégration

La façon dont Google et d’autres services tiers s’intègrent sur iOS n’est pas toujours simple et directe, comme il se doit. Pour ajouter un compte tiers et l’intégrer à travers le système à d’autres services, vous devez utiliser Mail > Comptes. Cependant, vous pouvez également essayer d’ajouter le compte à différentes applications.

Par exemple, vous pouvez télécharger l’application Google, Gmail ou Google Assistant. Une fois que vous aurez téléchargé ces applications, vous serez invité à vous connecter et, une fois que vous vous serez connecté et que vous aurez surmonté la bosse, les futures tentatives de connexion sur le même appareil ne devraient pas poser de problème.

4. Supprimez le compte et ajoutez-le à nouveau si vous avez changé le mot de passe

Enfin, pour les utilisateurs qui ont des problèmes avec l’intégration du compte Google sur leur iPhone après avoir changé le mot de passe Google/Gmail, nous ne pouvons que suggérer de supprimer le compte et de l’ajouter à nouveau. L’option Re-enter password qui apparaît ne fonctionne pas toujours, donc supprimer et rajouter le compte est votre meilleur pari.

Voici comment supprimer votre compte Google de votre iPhone et l’ajouter à nouveau :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Courrier.
  3. Robinet Comptes.
  4. Sélectionnez le Gmail Compte.
  5. Robinet Supprimer le compte.impossible d'ajouter un compte google sur iphone
  6. Revenir à Courrier > Comptes et appuyez sur Ajouter un compte.
  7. Sélectionner Google de la liste.
  8. S’identifier avec votre adresse Gmail et votre mot de passe.
A lire  Comment désactiver les mises à jour automatiques du système sur Android

Une fois connecté, sélectionnez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser à partir du compte et synchronisez-les avec votre iPhone. Vous avez le choix d’utiliser Mail (intégration dans Apple Mail), Contacts, Calendriers et Notes.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions ou à fournir des informations supplémentaires sur le problème. Nous sommes toujours impatients d’avoir de vos nouvelles.