Correction : impossible de définir le fond d’écran animé sur l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

Les fonds d’écran animés sont un moyen super intéressant de donner vie à l’écran de verrouillage de votre iPhone. Non seulement ils ont fière allure, mais il y a quelque chose d’agréable à donner vie à un papier peint statique. Malheureusement, certains utilisateurs sont tout simplement incapables de les faire fonctionner. Les rapports indiquent qu’ils ne peuvent pas définir Live Wallpaper sur iPhone, peu importe ce qu’ils ont essayé.

La première chose à comprendre est que Live Wallpaper ne fonctionne que sur l’écran de verrouillage (Dynamic Wallpaper exécute une animation sur les deux). Dans cet esprit, consultez les étapes ci-dessous pour essayer de résoudre le problème en cours.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Désactiver le mode basse consommation
  3. Désactiver la réduction de mouvement
  4. Assurez-vous que 3D et Haptic Touch sont activés
  5. Essayez avec un autre fond d’écran animé

Pourquoi le fond d’écran en direct ne fonctionne-t-il pas sur mon iPhone ?

Si vous ne pouvez pas définir de fonds d’écran animés sur votre iPhone, assurez-vous qu’il n’est pas plus ancien que l’iPhone 6S (ou l’iPhone 6S Plus) et qu’il ne fonctionne que sur les appareils qui utilisent 3D Touch (excluant donc l’iPhone SE et l’iPhone XR d’origine). Les prochaines choses à vérifier sont le mode faible consommation, la désactivation du mouvement et la 3D et le toucher haptique.

A lire  Correction : message "Vérifier les informations de contact" dans Apple Pay

Si le problème persiste, assurez-vous de mettre à jour votre appareil et recherchez des améliorations.

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose à essayer est de simplement redémarrer votre appareil. Il peut s’agir d’un arrêt temporaire du système et un simple redémarrage est généralement la meilleure solution.

Alors, redémarrez votre iPhone et donnez une autre chance à Live Wallpapers. Si le problème persiste, veuillez continuer avec les étapes suivantes.

2. Désactiver le mode basse consommation

Une chose importante à noter est que les fonds d’écran animés, bien qu’ils n’apparaissent que sur l’écran de verrouillage, occupent une place de choix dans la liste des fonctionnalités iOS consommatrices d’énergie. Ainsi, si vous avez activé le mode faible consommation, les fonds d’écran animés seront automatiquement désactivés. Le mode faible consommation démarre même automatiquement lorsque le pourcentage de la batterie tombe en dessous de 20 %.

Cette fonctionnalité réduit temporairement l’activité en arrière-plan de l’application, désactive la récupération des e-mails et les téléchargements automatiques, et réduit les éléments graphiques de l’interface utilisateur. Le dernier comprend la désactivation des fonds d’écran animés pour économiser du jus.

Donc, si vous voulez que vos fonds d’écran animés fonctionnent, assurez-vous de désactiver le mode faible consommation. Voici comment le faire facilement :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet La batterie.
  3. Basculer Mode basse consommation à l’arrêt.

3. Désactiver la réduction de mouvement

Une autre option qui affectera la fonctionnalité de Live Wallpapers est l’option Réduire le mouvement. Il s’agit d’une option d’accessibilité qui, lorsqu’elle est activée, réduit le mouvement de l’interface utilisateur. Cela inclut les effets d’icônes de parallaxe, les fonds d’écran animés et les animations de certaines applications.

A lire  Comment supprimer toutes les promotions dans Gmail

Assurez-vous donc de désactiver cette option avant de passer à l’étape suivante. Voici comment désactiver la fonction Réduire le mouvement sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Accessibilité.
  3. Sélectionner Mouvement.
  4. Désactiver Réduire le mouvement.

4. Assurez-vous que 3D & Haptic Touch est activé

Comme vous le savez probablement, les fonds d’écran animés ne fonctionnent que sur l’écran de verrouillage, et uniquement lorsque vous appuyez et maintenez le fond d’écran pour lancer l’animation. Ils ne fonctionneront pas (le fond d’écran deviendra encore fond d’écran) si le 3D & Touch est désactivé.

Assurez-vous donc que 3D Touch est activé car les fonds d’écran animés doivent fonctionner. Voici comment activer 3D & Haptic Touch sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Accessibilité.
  3. Robinet Toucher.
  4. Sélectionner Toucher 3D et haptique.
  5. Sois sûr que 3D Tactile est activé, sélectionnez préféré Sensibilité et durée. Il y a un espace de test en bas, vous pouvez donc vérifier ce qui fonctionne pour vous sans quitter les paramètres 3D et Haptic Touch.

5. Essayez avec un autre fond d’écran animé

Enfin, si le fond d’écran actuel ne fonctionne pas, essayez-en un autre ou même passez aux fonds d’écran dynamiques. Les différences entre les fonds d’écran animés et les fonds d’écran dynamiques sont :

  • Les fonds d’écran dynamiques ne nécessitent pas de toucher pour s’animer.
  • Les fonds d’écran dynamiques affichent une animation sur l’écran de verrouillage et l’écran d’accueil.
  • Les fonds d’écran animés sont probablement plus dopants, mais ce n’est qu’une question de goût.

Vous pouvez également essayer l’application intoLive (disponible ici sur l’App Store). Il vous permet de créer vos propres photos en direct qui peuvent être définies ultérieurement comme fond d’écran en direct.

A lire  Correction : Instagram ne me laisse pas me connecter

En fin de compte, cela peut être un petit bogue, et la mise à jour du micrologiciel de votre iPhone peut apporter la résolution. Accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle et vérifiez les mises à jour.

C’est ça. Merci d’avoir lu, consultez nos pages Facebook et Twitter, et assurez-vous de nous parler des solutions alternatives ou des problèmes ultérieurs que vous rencontrez dans la section des commentaires ci-dessous.