Correction : impossible de mettre à jour vers iOS 12

Voir Cacher le sommaire

Même si beaucoup de gens ne souhaitent pas mettre à jour après tout le fiasco de la limitation, iOS 12 est, du moins en termes de performances, une excellente mise à niveau pour tous les appareils éligibles. C’est pourquoi certains utilisateurs ont été surpris que la mise à jour iOS 12 ne s’applique pas. Ils n’ont pas pu mettre à jour vers iOS 12 après plusieurs tentatives.

Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques solutions à ce problème. Par conséquent, si vous êtes bloqué avec iOS 11 et que vous souhaitez obtenir la dernière itération, assurez-vous de les vérifier.

Solution 1 – Vérifiez la connexion

Tout d’abord, la liste des appareils éligibles pour iOS 12 sur la photo ci-dessous.

Commençons par la vérification de la connexion. Si le réseau sans fil que vous utilisez est instable, il y a de fortes chances que le contact avec le serveur dédié échoue. C’est pourquoi nous suggérons de dépanner le réseau.

Voici ce que vous devez faire :

  • Réinitialisez votre routeur et votre combiné.
  • Déconnectez temporairement tous les autres appareils sur le même réseau.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Accédez à Paramètres > appuyez sur Général > appuyez sur Réinitialiser, puis réinitialisez les paramètres réseau et Internet.

D’autre part, si la connexion n’est pas le problème, nous vous suggérons de passer à des étapes supplémentaires.

A lire  Nokia 6 : Problèmes courants et comment les résoudre rapidement

Solution 2 – Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de stockage

L’espace de stockage, ou son manque pour être précis, est une autre raison possible de l’échec de la mise à jour. Bien que le processus de mise à jour mette de côté certains fichiers d’application temporaires, il faut toujours 1 Go ou plus d’espace de stockage pour télécharger tous les fichiers nécessaires.

Pour cette raison, nous vous suggérons de sauvegarder tout ce que vous pouvez sur iCloud (ou tout autre stockage en ligne) ou PC, et d’effacer les données du stockage local. De cette façon, vous libérerez suffisamment d’espace pour le fichier d’installation d’iOS 12.

Une fois l’installation terminée et votre combiné démarré, le fichier d’installation sera supprimé afin que vous puissiez récupérer votre ancien espace de stockage.

Solution 3 – Le fichier de mise à jour téléchargé n’est pas complet

Cela peut être une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas mettre à jour vers iOS 12. À savoir, si vous avez déjà commencé le processus de mise à jour et que le fichier n’est pas correctement téléchargé (pas dans son intégralité ou corrompu), et donc l’installation ne t commencer. Cela signifie que vous êtes coincé dans l’impasse. Un nouveau fichier d’installation ne peut pas être téléchargé et l’actuel n’est d’aucune utilité.

C’est pourquoi vous devrez le supprimer et relancer la procédure de mise à jour afin d’obtenir un nouveau fichier. Une fois sur place, la mise à jour ne sera plus un problème.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Choisissez Général.
  3. Sélectionnez Stockage.
  4. Localisez la mise à jour iOS et supprimez-la.
  5. Revenez à Général et appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  6. Vérifiez à nouveau les mises à jour et installez iOS 12.
A lire  Cet article n'est pas disponible dans votre pays sur Play Store (FIX)

Gardez à l’esprit que le serveur de mise à jour dédié peut être temporairement indisponible. Si une erreur apparaît, attendez un moment et réessayez.

Solution 4 – Mettez à jour votre appareil avec iTunes

Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir iOS 12 via la séquence de mise à jour Over-the-Air, il existe une alternative. Vous pouvez contourner toutes les étapes précédentes en connectant simplement votre iPhone/iPad à un Mac/PC et utiliser le client iTunes pour appliquer les mises à jour.

Vous pouvez utiliser Ethernet pour accélérer le processus de téléchargement, et vous pouvez même utiliser votre PC/Mac pour sauvegarder toutes les données du combiné. De plus, nous suggérons une installation propre. L’installation d’une mise à jour majeure sur un périphérique vierge avec des valeurs d’usine est toujours le meilleur moyen d’éviter d’éventuels problèmes.

Suivez ces instructions pour mettre à jour votre iPhone/iPad vers iOS 12 via iTunes :

  1. Installez la dernière version de l’application iTunes sur votre PC.
  2. Connectez votre appareil à un PC.
  3. Démarrez iTunes et choisissez Résumé.
  4. N’oubliez pas de sauvegarder les données de votre iPhone.
  5. Ignorez la restauration de la sauvegarde et la mise à jour vers iOS 12.
  6. Sélectionnez Restaurer l’iPhone.
  7. Passez au processus de restauration.

C’est un enveloppement. Merci d’avoir lu et j’espère que nous vous avons aidé à résoudre le problème. Si vous avez d’autres moyens de résoudre ce problème ou éventuellement une question ou deux, la section des commentaires se trouve juste en dessous.