Correction : Impossible de télécharger des vidéos YouTube sur Android

Voir Cacher le sommaire

Bien que certains puissent le juger cher, YouTube Premium apporte beaucoup à la table par rapport à certains autres services. Non seulement vous pourrez découvrir YouTube sans publicité sur votre Android, mais vous pouvez également télécharger des vidéos sur votre appareil et les regarder plus tard lorsque vous n’avez pas de connexion Internet. YouTube Music Premium est inclus. Cependant, certains utilisateurs signalent qu’ils ne peuvent pas télécharger de vidéos YouTube sur Android, malgré le paiement d’un abonnement premium.

Dans cet esprit, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous et

Table des matières:

  1. Assurez-vous d’avoir un abonnement Premium
  2. Vérifier les paramètres de téléchargement
  3. Inspecter le réseau
  4. Réinstallez YouTube et vérifiez les autorisations
  5. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google

YouTube pour Android ne télécharge soudainement plus de vidéos

1. Assurez-vous d’avoir un abonnement Premium

Comme vous le savez déjà bien, vous avez besoin d’un abonnement YouTube premium pour télécharger des vidéos YouTube et les stocker localement sur votre appareil. Il n’y a pas d’alternative connue à cela et, bien que certaines applications tierces offrent du contenu sans publicités et avec Picture-in-Picture sans payer un centime, le téléchargement est toujours limité à l’application officielle. Et caché derrière un paywall. Vous pouvez en obtenir certains via des APK comme NewPipe, TubeMate, etc.

A lire  Vous pourrez bientôt utiliser votre appareil photo pour naviguer sur Google Maps

Alors, ouvrez l’application YouTube, puis appuyez sur votre profil. À partir de là, sélectionnez Achats et abonnements et assurez-vous que votre abonnement Premium n’a pas expiré. Si ce n’est pas le cas et que vous êtes certain que votre abonnement est actif mais que le problème persiste, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez les paramètres de téléchargement

Si vous utilisez des données mobiles pour télécharger des vidéos YouTube, il existe une option qui doit être désactivée. Par défaut, les vidéos YouTube peuvent être téléchargées sur Android uniquement lorsque votre téléphone est connecté au Wi-Fi. Ainsi, vous avez également la tâche simple d’autoriser les téléchargements sur les données mobiles.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Youtube.
  2. Appuyez sur l’icône de votre profil en haut.
  3. Ouvert Réglages.
  4. Robinet Contexte et téléchargements.
  5. Désactivez le « Télécharger via Wi-Fi uniquement » option.

3. Inspectez le réseau

Il va sans dire que vous avez besoin d’une sorte de connexion Internet pour télécharger quoi que ce soit sur votre appareil. Et, s’il y a des problèmes avec la connexion Wi-Fi ou si vous n’avez plus de données mobiles, vous ne pourrez pas télécharger de vidéos YouTube et les stocker localement pour une visualisation hors ligne ultérieure.

Assurez-vous donc que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable ou que vous disposez de suffisamment de données mobiles pour travailler. La meilleure et la plus simple façon de vérifier cela est de le tester dans une autre application qui nécessite une connexion Internet. Même la lecture YouTube devrait faire l’affaire.

A lire  iOS 14 apporte le mode Picture-in-Picture : Mais cela fonctionnera-t-il avec YouTube ?

Maintenant, si vous avez identifié des problèmes, consultez les étapes que nous avons fournies dans cet article pour le Wi-Fi et celui-ci pour les problèmes de données mobiles.

En revanche, si tout est en ordre mais que vous ne parvenez toujours pas à télécharger des vidéos YouTube sur votre Android, passez à l’étape suivante.

4. Réinstallez YouTube et vérifiez les autorisations

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de réinstaller YouTube et, après cela, de vous assurer que l’application a accès au stockage local. Gardez à l’esprit que, sur certains habillages Android, YouTube est préinstallé en tant qu’application système et ne peut pas être complètement supprimé. Ce que vous pouvez faire, en revanche, c’est désinstaller ses mises à jour.

Voici comment réinstaller YouTube sur votre Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin et chercher Youtube.
  2. Développez l’application et appuyez sur Désinstaller.
  3. Maintenant, après avoir redémarré votre appareil et revenir à Jouer au magasinvous aurez l’une ou l’autre des options pour Mise à jour ou pour Installer Youtube.
  4. Robinet Installer la mise à jour et chercher des améliorations.

Une fois que vous avez fait cela, accédez à Paramètres> Applications> Toutes les applications> YouTube et appuyez sur Autorisations. Autoriser l’accès au stockage YouTube.

5. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google

Enfin, la seule chose qui vous vient à l’esprit est de vous déconnecter de votre compte Google et de le rajouter à nouveau. Vous pouvez supprimer votre compte Google depuis Paramètres > Comptes.

De plus, signalez le problème à Google et vérifiez si cette fonctionnalité YouTube est temporairement indisponible pour une raison quelconque. Vous pouvez le découvrir sur leur compte Twitter officiel ou consulter le Down Detector, ici.

A lire  Gboard ne fonctionne pas sur iOS 16 (RÉSOLU)

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.