Correction : impossible de télécharger une vidéo depuis Google Photos

Voir Cacher le sommaire

Bien que Google ait décidé de monétiser entièrement Google Photos, il s’agit toujours du choix numéro un pour stocker des photos et des vidéos dans le cloud pour la plupart des utilisateurs d’Android. Bien que la plupart du temps résolus, certains problèmes époustouflants apparaissent soudainement et détruisent complètement l’expérience utilisateur. Certains utilisateurs signalent qu’ils ne peuvent pas télécharger une vidéo à partir de Google Photos après de nombreux essais. Quel est le problème avec cela et comment devriez-vous aborder le problème? En savoir plus ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier les autorisations
  2. Effacer les données locales de Google Photos
  3. Réinstaller Google Photos
  4. Utiliser la fonction Partager
  5. Essayez de télécharger des vidéos sur votre PC

Enregistrer sur un appareil ne fonctionnant pas sur Google Photos

Si l’option Enregistrer sur l’appareil ne fonctionne pas sur Google Photos, essayez ces étapes :

  • Assurez-vous que le fichier n’est pas supprimé ou que l’autorisation d’y accéder n’est pas supprimée par la personne qui l’a partagé avec vous.
  • Vérifiez l’autorisation de stockage pour Google Photos.
  • Réinitialisez ou réinstallez Google Photos.
  • Utilisez la fonction Partager pour obtenir des vidéos et des photos.
  • Utilisez Photos sur votre PC.

1. Vérifiez les autorisations

La première chose à faire est de redémarrer votre appareil, d’ouvrir Google Photos et d’essayer à nouveau de télécharger des vidéos. Si cela échoue, assurez-vous que Google Photos est autorisé à accéder au stockage local et revérifiez où le média téléchargé est stocké.

A lire  Correction : la navigation gestuelle Android 10 ne fonctionne pas

Les utilisateurs signalent que certaines anciennes versions d’Android stockent des vidéos et des photos dans le dossier Android\Data, qui est souvent considéré comme un dossier système et n’est pas accessible. Sauf si vous activez les fichiers cachés dans le gestionnaire de fichiers. Alors, ouvrez le Gestionnaire de fichiers et vérifiez le contenu du dossier Android pour voir si Google Photos y a éventuellement enregistré des photos.

Après cela, suivez ces étapes pour vérifier les autorisations pour Google Photos :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Ouvert Google Photos dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Autorisations.
  5. Sois sûr que Google Photos peut accéder à votre Stockage.impossible de télécharger la vidéo depuis google photos

2. Effacer les données locales de Google Photos

La solution suivante que vous pouvez essayer consiste à effacer les données locales stockées par Google Photos. Comme toute autre application, Google Photos peut se bloquer pour diverses raisons et, lorsque cela se produit, vous devez réinitialiser l’application en effaçant toutes les données. Cela ne supprimera aucune de vos photos, mais Google Photos devra resynchroniser la bibliothèque.

Voici comment effacer les données locales de Google Photos :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > Google Photos.
  2. Ouvert Stockage.
  3. Robinet Gérer un espace de rangement ou Effacer les données.
  4. Robinet Effacer les donnéesvalidez et redémarrer votre appareil.
  5. Ouvert Google Photossélectionner vos préférences, et attendez qu’il recharge la bibliothèque. Assurez-vous que vous êtes connecté à un Wi-Fi réseau.
  6. Essayez à nouveau de télécharger des vidéos.

Si vous ne parvenez toujours pas à télécharger une vidéo depuis Google Photos et que l’option Enregistrer sur l’appareil ne fonctionne pas, passez à l’étape suivante.

A lire  Correction : Instagram ne se connecte pas à Facebook sur Android

3. Réinstallez Google Photos

La prochaine étape est la réinstallation. Si Google Photos est l’application de galerie par défaut sur votre appareil, vous ne pouvez désinstaller que les mises à jour de Google Photos. D’autre part, si Google Photos est une application tierce (par exemple, Samsung OneUI), vous pouvez la supprimer complètement et la réinstaller.

Pour désinstaller les mises à jour, accédez à Paramètres > Applications > Google Photos. Appuyez sur le menu à 3 points et sélectionnez Désinstaller les mises à jour. En revanche, pour désinstaller complètement Google Photos, suivez ces instructions :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Google Photos.
  3. Développer l’application à partir des résultats.
  4. Robinet Désinstaller.
  5. Redémarrer votre appareil, accédez à Play Store, et installer Google Photos encore.impossible de télécharger la vidéo depuis google photos
  6. Configurez l’application et essayez à nouveau de télécharger des vidéos.

4. Utilisez la fonction Partager

Si vous ne pouvez pas télécharger les fichiers vidéo de la manière la plus simple, vous pouvez essayer de les partager et de les télécharger à partir du lien. Ce n’est pas une solution au problème mais une simple solution de contournement, cependant, si vous avez besoin de cette vidéo sur votre appareil dès que possible, vous devriez l’essayer.

Il vous suffit de créer un lien partageable et d’y accéder avec un navigateur. Vous devriez pouvoir le télécharger à partir de là. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Robinet sur la vidéo que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez sélectionner plusieurs vidéos et les partager sous un seul lien.
  3. Robinet sur le Icône de partage et sélectionnez « Créer un lien“. Cela copiera automatiquement le lien.
  4. Ouvrez Chrome et sélectionnez le mode Incognito dans le menu à 3 points. Ou, mieux encore, utilisez n’importe quel autre navigateur tiers qui ne vous redirigera pas automatiquement vers l’application.
  5. Collez le lien dans la barre d’adresse et ouvrez la page.
  6. Tapez sur le Menu à 3 points et appuyez sur Télécharger ou Tout télécharger.
A lire  Google Maps pas de connexion réseau sur Android et iOS (2022 FIX)

5. Essayez de télécharger des vidéos sur votre PC

Enfin, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de télécharger des vidéos sur votre PC et de les transférer sur votre smartphone. Ou, alternativement, utilisez le mode site de bureau dans Chrome (ou un autre navigateur) pour accéder au client Web Google Photos, ici. Espérons que cela fonctionnera. Si ce n’est pas le cas, signalez le problème à l’assistance Google, ici.

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et veuillez nous dire si les solutions que nous avons présentées vous ont aidé à résoudre le problème ou non. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous. Consultez également nos pages Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en décembre 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.