Correction : impossible de vérifier l’erreur d’identité du serveur sur l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

L’une des erreurs iOS les plus courantes depuis des années, le « impossible de vérifier l’identité du serveur » L’erreur existe depuis longtemps. Généralement, l’invite d’erreur provient généralement de l’application de messagerie. Il n’est pas natif uniquement des iPhones, mais également d’autres appareils Apple tels que Mac.

Vous avez probablement rencontré cette erreur lorsque vous avez acheté un nouveau téléphone ou installé une nouvelle mise à jour. Ne vous inquiétez pas car cette erreur gênante peut facilement être résolue en suivant notre guide complet.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Mettre à jour vers la dernière version d’iOS
  3. Réinitialiser le compte de messagerie
  4. Vérifiez l’heure
  5. Réinitialiser les réglages réseau

Qu’est-ce qui cause le « impossible de vérifier l’identité du serveur » Erreur?

L’iPhone a besoin du certificat SSL d’un serveur de messagerie pour se connecter à un serveur de messagerie en toute sécurité. Si le certificat SSL du serveur de messagerie ne correspond pas au nom de domaine, s’il a expiré ou n’est pas signé, l’entreprise fait en sorte que l’iPhone le considère comme indigne de confiance. Ainsi un impossible de vérifier l’identité du serveur erreur apparaîtra.

Outre les raisons énumérées ci-dessus, cette erreur peut être le résultat d’un changement d’adresse e-mail dans l’application de messagerie ou d’un changement automatique de votre certificat d’envoi. Voici 5 façons de résoudre ce problème par vous-même.

A lire  Impossible de supprimer l'appareil de Google Home (FIX)

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose à faire, comme dans le cas de la plupart des erreurs, est de redémarrer votre appareil. Parfois, un petit bogue peut simplement être la raison du impossible de vérifier l’identité du serveur Erreur.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Accédez au multitâche en appuyant deux fois sur le bouton d’accueil (iPhone 8 et versions antérieures) / en balayant le bas de l’écran (iPhone X et versions ultérieures).
  2. Effacez la RAM en glissant vers le haut sur toutes les applications actuellement ouvertes.
  3. Appuyez ensuite sur le bouton de gauche jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle s’affiche Glisser pour éteindre. Balayez l’écran.
  4. Redémarrez votre combiné.
  5. Remettez-le sous tension à l’aide du bouton de gauche.

2. Mettez à jour vers la dernière version d’iOS

Généralement, si vous avez un nouvel iPhone ou si vous avez désactivé les mises à jour manuelles, iOS sera plusieurs versions obsolètes car les mises à jour sont très fréquentes dans l’écosystème Apple. Cela peut entraîner l’apparition d’un bogue, qui peut intrinsèquement causer des problèmes tels que le impossible de vérifier l’identité du serveur Erreur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Assurez-vous d’être connecté au Wi-Fi au préalable. Si une mise à jour est disponible, elle vous demandera d’avoir plus de 50% de charge ou de brancher votre chargeur.

Remplissez l’une de ces deux conditions et votre mise à jour commencera. Notez que vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone pendant l’installation de la mise à jour.

3. Réinitialiser le compte de messagerie

Vous pouvez réinitialiser les certificats d’identité du serveur de votre messagerie en supprimant puis en rajoutant votre compte de messagerie dans l’iPhone. Cela peut permettre à votre application de messagerie de vérifier à partir de zéro les certificats d’identité du serveur de votre messagerie.

A lire  Impossible de télécharger des fichiers PDF sur un téléphone Android (FIX)

Voici comment procéder :

  1. Aller à Paramètres > Mail > Comptes.
  2. Dans la liste des comptes, sélectionnez le compte avec lequel vous rencontrez des problèmes.
  3. Sélectionnez le rouge Supprimer le compte bouton en bas de l’écran.
  4. Fermez l’application de messagerie et l’application de paramétrage.
  5. Allez encore à Paramètres > Mail > Comptes.
  6. Appuyez sur Ajouter un compte.

Vous devriez maintenant être en mesure de ressaisir les détails de votre compte. Revenez ensuite à l’application de messagerie où elle tentera à nouveau de synchroniser les certificats d’identité du serveur de messagerie. En règle générale, votre problème devrait être résolu avec cette étape.

4. Vérifiez l’heure

Si vous auriez obtenu un nouvel iPhone ou peut-être un utilisé, il y a de fortes chances que son heure par défaut soit différente de votre heure locale. Pour vérifier l’application de messagerie et de nombreuses autres applications, Apple synchronisera l’heure actuelle de l’appareil avec votre heure locale actuelle. S’ils sont différents, vous pouvez recevoir un message d’erreur tel que impossible de vérifier l’identité du serveur parmi beaucoup d’autres.

Pour s’en débarrasser :

  1. Aller à Paramètre > Général > Date et l’heure.
  2. Désactivez le Définir automatiquement option.
  3. Ensuite, vous devez saisir correctement votre heure actuelle.
  4. Après cela, activez le Définir automatiquement option.échec de l'activation de l'imessage

Votre heure locale et l’heure de votre appareil devraient maintenant être synchronisées. Revenez à l’application de messagerie où elle réessaye de se connecter au serveur de messagerie et espérons que votre problème sera résolu.

5. Réinitialiser les paramètres réseau

Des paramètres réseau non valides ou défectueux peuvent également être à l’origine du impossible de vérifier l’identité du serveur Erreur. Réinitialiser ceci restaure le paramètre réseau par défaut et supprime tout paramètre réseau personnalisé que vous ou toute autre application tierce avez pu créer.

A lire  Samsung Pass ne fonctionne pas ? Voici comment y remédier

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau :

  1. Aller à Paramètres > Général > Réinitialiser.
  2. Tapez sur le Réinitialiser les réglages réseau bouton.
  3. Entrez le mot de passe si vous y êtes invité.
  4. Confirmez en appuyant sur le Confirmer bouton.

Revenez à l’application de messagerie pour que l’iPhone puisse redémarrer le processus de synchronisation entre le certificat SSL et le serveur de messagerie.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici sans obtenir votre correctif, vous devrez peut-être contacter l’assistance Apple ou vous rendre dans votre magasin Apple le plus proche, car il y a peu de chances que le problème soit causé par un dysfonctionnement du matériel. Si vous avez des commentaires, des questions ou de nouvelles suggestions qui pourraient aider les autres, assurez-vous de les écrire dans les commentaires ci-dessous.