Correction : impossible d’importer des photos de l’iPhone vers un PC ou un Mac

Voir Cacher le sommaire

En raison de l’exclusivité des produits Apple, vous pouvez compter sur un transfert de fichiers presque sans faille et le plus sécurisé entre les appareils. Quelques clics suffisent et vos photos sont copiées sur votre PC/Mac en toute simplicité. Du moins, la plupart du temps.

À savoir, certains utilisateurs ont signalé des problèmes d’importation de photos/vidéos sur PC/Mac et nous essaierons aujourd’hui de les résoudre et de vous aider à résoudre ces problèmes et d’autres similaires. Donc, si vous rencontrez quelque chose qui ressemble à ceci, assurez-vous de vérifier les étapes ci-dessous. Nous espérons que vous le trouverez instructif et utile.

Assurez-vous que les fichiers ne sont pas corrompus

Avant de commencer à envoyer des fichiers et de rencontrer le problème émergent, assurez-vous que les vidéos peuvent être lues sur votre appareil. Si la certaine vidéo a un préfixe « null », il y a une chance qu’elle soit illisible. D’un autre côté, si vous pouvez accéder et ouvrir des photos et des vidéos sur votre iPhone, mais que l’importation vous donne du fil à retordre, assurez-vous de vérifier les étapes ci-dessous.

Mettre à jour iTunes

Il est impératif que vous exécutiez la dernière version d’iTunes pour que tout fonctionne comme prévu. À savoir, certains utilisateurs ont signalé la résolution du problème une fois la dernière version du client iTunes obtenue. De plus, certains utilisateurs préfèrent utiliser des programmes alternatifs pour importer des photos ou des vidéos. Même si ceux-ci sont meilleurs pour d’autres choses, nous vous conseillons d’utiliser une application native pour transférer vos fichiers entre iPhone/iPad et PC.

A lire  Correction : le temps d'écran ne fonctionne pas sur l'iPhone

Voici la procédure pour mettre à jour votre client de bureau iTunes :

  1. Démarrez le client iTunes.
  2. Sous la barre de menus, ouvrez l’aide.
  3. Cliquez sur Vérifier les mises à jour.

Envoyer des photos par e-mail

Une autre solution valable consiste à envoyer vos photos par e-mail. La qualité des photos sera légèrement diminuée ou pas du tout, et vous pourrez y accéder sur votre PC sans tous les problèmes que la procédure d’importation standard peut infliger. Créez simplement une pièce jointe avec toutes les photos souhaitées et envoyez-la vous-même.

Malheureusement, en raison des limites imposées par les services de messagerie, vous ne pourrez pas envoyer de fichiers plus volumineux, y compris des vidéos. Mais les photos doivent être faciles à envoyer et à stocker plus tard sur votre PC.

Utilisez AirDrop pour Mac ou des alternatives pour Windows

AirDrop est un service ad hoc intégré et astucieux qui vous permet d’envoyer des fichiers depuis n’importe quel appareil iOS vers Mac. Il utilise à la fois le Wi-Fi et le Bluetooth et c’est un excellent moyen de surmonter les problèmes standard de transfert de fichiers via l’accès au stockage de masse. Vous aurez besoin d’au moins OS X Yosemite et iOS 7 pour utiliser cette fonctionnalité.

Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser AirDrop et envoyer des photos/vidéos via une connexion sans fil :

  1. Choisissez Aller > AirDrop sur votre Mac et Activer Bluetooth et Wi-Fi.
  2. Autorisez votre Mac à recevoir des fichiers.
  3. Sur votre iPhone/iPad, appuyez sur Centre de contrôle et activez AirDrop. Cela activera automatiquement le Bluetooth et le Wi-Fi.
  4. Trouvez un nom d’utilisateur adéquat et connectez-vous à votre Mac.
  5. Si vous êtes connecté au même compte iCloud, les fichiers seront transférés automatiquement.
A lire  iPhone se charge lentement sur iOS 16 (FIX)

Cependant, si vous utilisez un PC sous Windows, vous ne pourrez pas utiliser cette technologie exclusive Apple pour envoyer vos fichiers, dans ce cas, des photos et des vidéos. À cette fin, nous vous conseillons de vérifier certains des outils similaires les plus courants pour le transfert de données sans fil. Vous devriez les vérifier.

Les deux sont assez fiables, avec des vitesses de transfert exquises et plus que quelques avantages distinctifs.

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous.