Correction : Instagram n’a pas pu actualiser le flux

Voir Cacher le sommaire

C’est arrivé à tout le monde au moins une fois. Vous ouvrez votre flux Instagram et balayez vers le bas pour actualiser la page. Cependant, vous rencontrez l’erreur Impossible d’actualiser le flux sur Instagram et quel que soit le nombre de tentatives, le résultat reste le même. À moins qu’Instagram ne soit à nouveau en panne, le problème est probablement de votre côté. Découvrez comment résoudre ce problème ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez si Instagram est en panne
  2. Effacer les données de l’application
  3. Vérifiez votre connection internet
  4. Réinstaller Instagram
  5. Quitter le programme bêta pour Instagram

Solution 1 – Vérifiez si Instagram est en panne

C’est la première chose à faire. Oui, l’erreur semble principalement indiquer des problèmes de connectivité, mais nous sommes sûrs que le Wi-Fi ou les données mobiles fonctionnent sans problème sur votre appareil la plupart du temps. Alors, quel est le problème alors ? Pannes mondiales. Bien qu’ils se produisent rarement, vous devez toujours vérifier si le problème dérange tout le monde avant de passer au dépannage de votre appareil.

Vous pouvez savoir si Instagram est en panne sur le site Web Down Detector, ici. Ou consultez leur compte Twitter, ici. Si le service n’est pas en panne et que tout fonctionne côté serveur, essayez de résoudre le problème en suivant les étapes décrites ci-dessous.

A lire  Qu'est-ce que "Réinitialiser les préférences de l'application" sur Android et comment l'utiliser

Solution 2 – Effacer les données de l’application

Effacer le cache de l’application est l’une des solutions les plus recommandées que vous pouvez trouver pour à peu près n’importe quel problème lié à l’application. Cela n’aidera probablement pas, mais cela peut parfois arriver. N’oubliez pas que cela vous déconnectera de l’application, vous devrez donc vous reconnecter.

Voici comment effacer les données d’Instagram sur Android :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet applications. Développez toutes les applications.
  3. Ouvert Instagram.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Effacer les données.
  6. Confirmer et redémarrer votre appareil.
  7. S’identifier et vérifier les améliorations.

Si vous obtenez toujours l’erreur Impossible d’actualiser le flux sur Instagram, vérifiez à nouveau le réseau.

Solution 3 – Vérifiez votre connexion Internet

Il va sans dire que ni Instagram ni aucune autre application dépendante d’Internet ne fonctionnera sans une connexion Internet stable. Ainsi, si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet à l’aide de Chrome ou de toute autre application, vous savez quel est le problème.

Si la connexion Internet est effectivement le problème ici, consultez cet article pour obtenir d’autres conseils de dépannage. Fondamentalement, vous voulez redémarrer votre routeur, oublier le réseau et vous reconnecter et, si cela échoue, réinitialiser les paramètres réseau.

De plus, si vous utilisez les données mobiles pour parcourir Instagram, assurez-vous qu’Instagram a l’autorisation de les utiliser. Accédez à Paramètres > Applications > Instagram > Données mobiles et Wi-Fi et autorisez Instagram à utiliser les données mobiles en arrière-plan.

Solution 4 – Réinstaller Instagram

La réinstallation est une autre méthode de dépannage essentielle. Tout comme c’est le cas avec l’effacement du cache de l’application, cela peut parfois être utile. De plus, lorsque vous réinstallez l’application, vous obtenez toujours la mise à jour la plus récente de l’application.

A lire  Comment utiliser OK Google lorsque l'écran est éteint

Voici comment réinstaller l’application Instagram sur Android :

  1. Ouvrez le Jouer au magasinet recherchez Instagram. Développez l’application.
  2. Sur la page Instagram, appuyez sur le Désinstaller bouton.
  3. Une fois l’application supprimée, redémarrer votre Androïd.
  4. Maintenant, retournez au Magasin et réinstaller Instagram.
  5. Connectez-vous à nouveau avec vos informations d’identification et vérifiez si le flux est en cours de chargement ou non.

Solution 5 – Quitter le programme bêta pour Instagram

Enfin, nous ne pouvons que recommander de quitter le programme bêta pour Instagram ou de rétrograder Instagram vers une version plus ancienne avec un APK. Pour quitter le programme bêta pour Instagram, ouvrez Instagram dans Play Store. Balayez vers le bas et appuyez sur Quitter pour quitter pour ne plus recevoir les versions bêta.

Pour restaurer Instagram avec un APK, consultez les étapes décrites dans cet article. Il y a tout ce que vous devez savoir sur les fichiers APK et comment les charger sur votre appareil. N’oubliez pas de désinstaller l’application Instagram avant de charger une ancienne version APK.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, laissez-les simplement dans les commentaires ci-dessous. N’oubliez pas non plus de nous suivre sur Facebook et Twitter. Merci d’avoir lu et nous espérons que cette lecture a été utile.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en septembre 2018. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.