Correction : iPhone Mobile Hotspot connecté mais pas d’Internet

Voir Cacher le sommaire

Avoir accès à Internet pour plusieurs appareils lors de vos déplacements est un must pour de nombreux utilisateurs d’iPhone. Beaucoup d’entre eux comptent sur Personal Hotspot au quotidien et ce n’est pas exagéré. Cela rend le problème que nous allons essayer de résoudre aujourd’hui assez important. Certains rapports indiquent que l’iPhone Mobile Hotspot est connecté mais qu’il n’a pas d’Internet. Ce qui est, tout bien considéré, beaucoup plus particulier que de ne pas avoir de hotspot du tout.

Si vous souhaitez résoudre ce problème dès que possible, consultez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez tous les appareils inclus
  2. Désactiver puis réactiver le point d’accès personnel
  3. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment de données
  4. Mettre à jour iOS
  5. Réinitialiser les réglages réseau

Que faire si Personal Hotspot se connecte mais pas d’Internet sur l’iPhone

1. Redémarrez tous les appareils inclus

La meilleure façon de commencer tout dépannage consiste à redémarrer votre iPhone. Dans ce cas, nous vous recommandons de redémarrer tous les appareils, à la fois votre iPhone qui fournit le Wi-Fi sur le point d’accès et le ou les appareils à l’extrémité réceptrice de la connexion.

Après cela, accédez à Paramètres> Point d’accès personnel et configurez à nouveau le point d’accès personnel. Si l’appareil se connecte avec succès mais qu’il n’y a pas d’Internet, passez à l’étape suivante.

A lire  Voici pourquoi vos textes sont de différentes couleurs sur Android (EXPLIQUE)

2. Désactivez puis réactivez le point d’accès personnel

Une autre chose que vous pouvez essayer est de désactiver le point d’accès personnel, puis de le réactiver. En outre, vous pouvez essayer de vous connecter via Bluetooth et essayer de vous connecter de cette façon.

Si vous ne savez pas comment utiliser Personal Hotspot via Bluetooth, suivez attentivement ces instructions :

  1. Activer Bluetooth depuis Control Center ou Paramètres > Bluetooth.
  2. Ouvert Réglages et sélectionnez Hotspot personnel.
  3. Activez le Autoriser les autres à rejoindre option.
  4. Activer Bluetooth sur le appareil que vous souhaitez connecter au point d’accès de l’iPhone et associez-le à l’iPhone. Vous devrez peut-être confirmer le code.
  5. Vérifiez si le problème est résolu.

3. Assurez-vous d’avoir suffisamment de données

Cela va sans dire, mais si vous n’avez plus de données ou si l’option de données est incroyablement lente (EDGE est encore une chose dans de nombreuses régions), le point d’accès fonctionnera apparemment puisque les appareils sont connectés mais la connexion Internet sera médiocre ou inexistante.

Alors, vérifiez auprès de votre opérateur, et s’il n’y a pas de données gratuites à utiliser, obtenez-en plus ou changez de forfait cellulaire. D’un autre côté, si vous êtes certain qu’il y a beaucoup de données mobiles mais que l’iPhone Mobile Hotspot est connecté mais qu’il n’y a toujours pas d’Internet, essayez avec la mise à jour du système.

4. Mettre à jour iOS

Il est crucial de maintenir votre appareil à jour, en particulier lorsque la majorité des smartphones fabriqués par Apple bénéficient de plus de 5 ans de support. Mais, parfois, les mises à jour peuvent entraîner des problèmes et la meilleure façon de les résoudre est de signaler le problème et d’espérer que la prochaine mise à jour le résoudra.

A lire  Comment importer Google Calendar dans Outlook sur Android

Sur la base de divers rapports, iOS 12 était celui qui posait problème en ce qui concerne les hotspots. Ce n’est apparemment pas le cas avec iOS 14. Assurez-vous donc de mettre à jour votre appareil. Les mises à jour sont généralement administrées automatiquement, mais vous pouvez tout aussi bien vérifier les mises à jour manuellement.

Pour vérifier les mises à jour sur votre iPhone, suivez ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Mise à jour logicielle.
  4. Vérifier les mises à jour et installer n’importe quel firmware disponible.

5. Réinitialiser les paramètres réseau

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez tenter de résoudre le problème en réinitialisant les paramètres réseau sur votre iPhone. Cette procédure réinitialisera les paramètres Wi-Fi, Bluetooth et cellulaire à leurs valeurs par défaut. Cela ne supprimera rien, mais vous devrez peut-être reconfigurer certaines choses, comme le VPN si vous en utilisez un.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone en quelques étapes simples :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser du fond.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.Point d'accès mobile iPhone connecté sans Internet
  5. Confirmez lorsque vous y êtes invité.

Vous pouvez également essayer de réinitialiser tous les paramètres ou même opter pour un effacement complet avec la réinitialisation d’usine, mais il est difficile de dire si ces actions auront un effet.

J’espère que ces instructions vous ont aidé à résoudre le problème. Merci d’avoir lu et d’avoir la gentillesse de laisser vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.