Correction : iTunes sur iPhone ne lit qu’une seule chanson de la liste de lecture

Voir Cacher le sommaire

Si vous utilisez un iPhone, il y a de fortes chances que votre lecteur de musique préféré soit iTunes. Au moins, il est là par défaut, vous l’utiliserez donc probablement de temps en temps. Il copie en quelque sorte la simplicité globale de l’iOS, mais certains utilisateurs ont eu quelques dilemmes en ce qui concerne la lecture de leurs morceaux préférés.

À savoir, ils se sont soudainement retrouvés coincés avec une seule chanson en cours de lecture au lieu de toute la liste de lecture. La prochaine chanson enrôlée ne démarre tout simplement pas et ils sont obligés d’entendre uniquement cette chanson pendant des lustres. La seule façon pour eux de jouer autre chose était de choisir manuellement une autre chanson. Heureusement, il s’agit d’un « problème » simple à résoudre, et les procédures sont présentées ci-dessous.

Comment résoudre « iTunes répétant une chanson tout le temps » sur iPhone

Redémarrer l’application musicale

La première chose à faire est de redémarrer l’application musicale. Parfois, en raison d’un bogue (rapport d’utilisateurs résolu sur iOS 10), la liste de lecture ne répète qu’une seule chanson sans raison apparente. Donc, ce que vous devrez faire est de forcer l’arrêt de l’application et de la redémarrer. De cette façon, vous devriez être en mesure d’éliminer le bug en cours et votre liste devrait avancer au lieu d’une chanson se répétant toute la journée comme un disque rayé.

  1. Double-cliquez sur le bouton Accueil.
  2. Balayez vers la droite jusqu’à ce que vous atteigniez l’application musicale.
  3. Faites-le glisser vers le haut pour le fermer.
A lire  Vous ne pouvez pas actualiser Discover pour le moment ? Vérifiez ces solutions

De plus, vous voudrez peut-être redémarrer votre téléphone au cas où quelque chose d’autre affecterait votre liste de lecture personnalisée :

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille.
  2. Après son apparition, utilisez le curseur pour éteindre votre appareil.
  3. Une fois l’appareil éteint, utilisez le bouton Veille/Réveil pour le rallumer.

Désactiver la répétition

Une chose qu’il est facile d’oublier, mais qui est évidente si vous y réfléchissez bien, c’est le bouton Répéter. Comme vous le savez peut-être, outre les fonctions standard d’un lecteur (Lecture, Pause, Rembobinage), nous avons également Shuffle (cette liste de lecture aléatoire) et Repeat (répète une piste ou toute une liste de lecture). En raison de certaines incohérences de l’interface utilisateur du lecteur sur différentes itérations iOS, les gens ont tendance à se perdre et à oublier l’emplacement du bouton de répétition.

Suivez les instructions ci-dessous pour vérifier si vous avez accidentellement activé la répétition pour la piste unique :

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Appuyez sur la chanson en cours pour l’étendre en plein écran.
  3. Balayez vers le haut pour révéler le bouton Répéter.
  4. Si le bouton Répéter est activé, appuyez une fois pour le désactiver.

Cela devrait résoudre votre problème. De plus, si vous êtes toujours bloqué, assurez-vous de mettre à jour votre iOS vers la dernière version.

Cela devrait conclure cet article. Nous espérons que cette lecture a été utile. Si vous avez d’autres problèmes ou questions, assurez-vous de nous le dire dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles. Bonne journée et merci de m’avoir lu.

A lire  Problèmes courants du Motorola Moto G30 et comment les résoudre