Correction : la barre de recherche des paramètres a disparu dans iOS 12

Voir Cacher le sommaire

iOS 12 est enfin là. Et il semble que les utilisateurs n’aient jamais été aussi enthousiasmés par une mise à jour majeure qui apporte si peu de fonctionnalités, comme c’est le cas ici. Mais pour une bonne raison, car iOS 12 apporte une amélioration majeure des performances, et les gens préfèrent avoir un téléphone fonctionnel plutôt qu’une nouvelle fonctionnalité sophistiquée.

Même si iOS 12 améliore considérablement les performances de tous les iPhones pris en charge, nous avons trouvé quelques premiers rapports sur les problèmes possibles que la nouvelle version iOS apporte. Le premier problème que j’ai rencontré sur le forum d’assistance d’Apple est « un problème » qui fait apparemment disparaître la barre de recherche des paramètres.

Il existe des rapports sur ce problème dans les versions précédentes d’iOS, cela ne signifie donc pas qu’il est exclusivement causé par la nouvelle mise à jour. Quoi qu’il en soit, si vous rencontrez ce problème lors de l’installation d’iOS 12, vous pouvez essayer de le résoudre de plusieurs manières.

Donc, si la barre de recherche a disparu des paramètres de votre tout nouvel iOS 12, suivez certaines de ces solutions :

Solution 1 – Mettre à jour le système d’exploitation

Il est possible que quelque chose se soit mal passé lors de l’installation de la mise à jour. Dans ce cas, votre meilleur pari est d’attendre qu’une nouvelle mise à jour arrive. Car si ce problème se généralise, Apple publiera sûrement un patch. Alors, gardez simplement votre téléphone à jour et le problème peut être résolu de lui-même.

A lire  Vous ne parvenez pas à vous connecter à Chrome sur Android ? Essayez ces solutions

Solution 2 – Effacer le cache des applications

Les utilisateurs de Done suggèrent également que c’est le cache d’application empilé qui perturbe réellement les paramètres. Pour éliminer cette possibilité, allez effacer les données du cache des applications sur votre téléphone.

Solution 3 – Réinitialiser tous les paramètres

Et maintenant, peut-être la solution qui sera la plus efficace. En fait, la plupart des utilisateurs qui ont rencontré ce problème dans les versions précédentes d’iOS prétendent que la réinitialisation des paramètres résout en fait le problème de la barre de recherche manquante. Donc, vous pourriez aussi essayer.

Mais gardez à l’esprit que cela réinitialisera tous vos paramètres, vous devrez donc tout ajuster depuis le début. Mais si cela ne vous dérange pas, n’hésitez pas à continuer.

Voici comment réinitialiser tous vos paramètres dans iOS 12 :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Réinitialiser.
  3. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  4. Confirmez et attendez que le processus se termine.

Solution 4 – Réinitialisation d’usine du téléphone

Et enfin, au lieu de réinitialiser les paramètres, vous pouvez réinitialiser tout le téléphone. Normalement, je déconseille cette solution de contournement, car elle réinitialisera votre téléphone à l’état d’usine. Mais si la barre de recherche manquante vous ennuie vraiment, vous pouvez essayer ceci. N’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données sur iCloud.

Voici comment effectuer la réinitialisation d’usine dans iOS 12 :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Réinitialiser.
  4. Sélectionner Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Confirmez la sélection et démarrez le processus (plus tard, vous pourrez choisir Restaurer à partir de la fonction de sauvegarde iCloud).
A lire  iPhone n'envoie pas de SMS à Android ? Voici quoi faire

C’est à peu près ça. Si l’on en croit les rapports du forum, la réinitialisation des paramètres suffira probablement. Mais qui sait, peut-être qu’une autre solution résoudra le problème.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, écrivez-les simplement dans les commentaires ci-dessous.