Correction : la batterie se décharge après l’installation d’iOS 12

Voir Cacher le sommaire

La mise à jour iOS 12 est l’une de ces mises à jour qui n’apporte pas beaucoup d’améliorations visuelles ou fonctionnelles. Mais, il apporte un meilleur regroupement des notifications et, plus important encore, de grandes améliorations des performances pour toute une famille d’appareils. Au départ, il y aura des utilisateurs qui rencontreront certains problèmes, comme la batterie qui s’épuise, certains utilisateurs l’ont remarqué après la mise à jour.

Solution 1 – Attendez quelques jours jusqu’à ce que la mise à jour s’installe

Après chaque mise à jour majeure d’iOS, des problèmes surviennent pour certains utilisateurs. La nature de la distribution des mises à jour dans l’écosystème iOS la rend subjective aux problèmes. Et difficile de dire que le modus operandi est mauvais, tant la fragmentation est quasi inexistante pour Apple. Une seule mise à jour couvre de nombreux appareils sous le même parapluie, ce n’est donc pas inhabituel.

Même si une grande majorité d’utilisateurs ont trouvé iOS 12 comme une grande amélioration pour leur combiné, certains ont eu des problèmes de décharge de la batterie, même lorsqu’un appareil (iPhone ou iPad) est inactif.

Mais nous sommes sûrs que cet événement indésirable ne durera pas longtemps. Si vous êtes d’accord pour attendre un peu, l’épuisement irrationnel de la batterie devrait être résolu. Les commentaires sont toujours utiles et nous sommes sûrs que les développeurs de logiciels d’Apple travaillent à l’optimisation de tous les appareils mis à jour.

A lire  Correctif : téléchargement sur iCloud suspendu dans les messages

En revanche, si vous êtes pressé, nous vous suggérons de réinstaller la mise à jour. Mais, cette fois, vous devriez le faire proprement.

Solution 2 – Installer proprement la mise à jour

La procédure suggérée lors de la mise à jour d’un smartphone ou d’une tablette (iOS et Android) vers une mise à jour majeure. Les anciens fichiers stockés dans l’appareil rendent l’optimisation plus difficile, ce qui est une bonne raison de mettre à jour vers iOS 12 sur un appareil qui est une table rase. Les développeurs ne peuvent pas optimiser des millions d’appareils individuels car l’utilisateur final a tendance à personnaliser l’appareil en fonction de ses besoins.

Ne vous inquiétez pas, cependant. Vous pourrez restaurer toutes vos données à partir d’iCloud ou du client iTunes plus tard. La procédure est assez simple et ne vous prendra pas trop de temps.

Voici comment installer iOS 12 propre sur votre iPhone/iPad :

Au sein de l’appareil

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de confirmer.
  6. Confirmez la sélection et démarrez le processus.
  7. Ignorez la restauration de la sauvegarde et la mise à jour vers iOS 12.
  8. Plus tard, vous devrez choisir Restaurer à partir de la fonction de sauvegarde iCloud.

Avec le client iTunes pour PC ou Mac

  1. Installez la dernière version de l’application iTunes sur votre PC.
  2. Connectez votre appareil à un PC.
  3. Démarrez iTunes et choisissez Résumé.
  4. N’oubliez pas de sauvegarder les données de votre iPhone.
  5. Ignorez la restauration de la sauvegarde et la mise à jour vers iOS 12.
  6. Sélectionnez Restaurer l’iPhone.
  7. Passez au processus de restauration.
A lire  La boîte de réception Gmail ne se met pas à jour ? Voici ce qu'il faut faire si Gmail ne se synchronise pas

Sur ce, nous pouvons conclure cet article. J’espère que cela vous a aidé à résoudre le problème d’épuisement de la batterie afin que vous puissiez profiter d’une belle amélioration des performances iOS 12 apportée à la table. Aussi, n’oubliez pas de nous présenter vos 2 centimes dans la section commentaires ci-dessous.