Correction : la batterie se décharge sur iOS 14

Voir Cacher le sommaire

iOS 14 introduit toutes sortes de nouvelles fonctionnalités qui incitent les utilisateurs à télécharger le dernier système d’exploitation d’Apple. La mécanique repensée de l’écran d’accueil, la modification des applications par défaut et, bien sûr, les widgets ne sont que quelques nouvelles fonctionnalités qui font d’iOS 14 la mise à jour iOS la plus attrayante depuis des années.

Et bien que la plupart des utilisateurs adorent les nouvelles options, il y a encore ceux qui ne sont pas enthousiasmés par iOS 14. Principalement parce qu’ils ont eu des problèmes inutiles causés par la dernière mise à jour.

L’épuisement de la batterie est l’un des problèmes les plus fréquents. Les sites de médias sociaux et plusieurs forums sur iOS 14 sont actuellement inondés de rapports faisant état d’une faible autonomie de la batterie. Si vous avez également remarqué la diminution, je suis sûr que vous voudrez ramener les choses à la normale, ou au moins mieux comprendre ce qui se passe. Donc, ici, nous allons essayer de clarifier la situation et peut-être de trouver une solution viable.

Table des matières:

  1. Attends…
  2. Maintenir le mode basse consommation activé
  3. Désactiver les services de localisation
  4. Supprimer les applications gourmandes en énergie
  5. Actualiser l’App en arrière plan
  6. Supprimer certains widgets

Attends…

Comme le souligne Adrian Kingsley-Hughes de ZDNet, la pire autonomie de la batterie sur un système d’exploitation fraîchement installé est plus une règle qu’une exception. Lorsque vous installez une grosse mise à jour, comme iOS 14, votre téléphone doit faire beaucoup de travail en arrière-plan pour que tout soit en ordre.

Tout d’abord, il y a l’étalonnage et l’indexation de la batterie. Ces processus utilisent plus de batterie par eux-mêmes, c’est donc à ce moment-là que la vidange « initiale » se produira probablement. De plus, une batterie recalibrée peut donner l’impression qu’elle se décharge plus vite alors qu’en réalité ce n’est pas le cas.

Ensuite, il y a toutes ces mises à jour d’applications en attente. Une nouvelle version majeure d’iOS est également un élément important pour les développeurs qui ont amélioré leurs applications pour mieux fonctionner avec iOS 14. Ainsi, naturellement, la plupart de vos applications recevront des mises à jour quelques jours après l’installation du nouveau système d’exploitation.

Et, bien sûr, la raison la plus probable de la mauvaise autonomie de la batterie de votre iPhone : les bogues. Nous savons déjà que la sortie d’iOS 14 a été un peu précipitée par Apple, ce qui a entraîné toutes sortes de problèmes. Tout d’abord, il y a peut-être quelque chose qui déclenche le drainage de la batterie dans le code iOS 14. En plus de cela, comme les développeurs n’avaient pas assez de temps pour peaufiner leurs applications, la durée de vie de la batterie de votre iPhone pourrait également être raccourcie par une application tierce non optimisée.

A lire  Correction : Google Actualités ne fonctionne pas sur Android

Donc, avec tous ces facteurs à l’esprit, y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour faire face à la décharge de la batterie ? Eh bien, pas tellement. Vous pouvez soit vous asseoir et attendre qu’Apple publie une mise à jour de réparation, soit supprimer une application qui, selon vous, consomme plus d’énergie que d’habitude (nous en reparlerons dans un instant).

En attendant, il existe quelques solutions de contournement qui ne résoudront pas le problème d’épuisement de la batterie en soi, mais vous donneront au moins un certain contrôle sur la consommation d’énergie de votre iPhone, donc attendre cette mise à jour sanitaire ne sera pas aussi difficile.

Solution 1 – Gardez le mode faible consommation activé

La caractéristique d’économie de batterie de l’iPhone est son mode basse consommation. Comme vous pouvez le voir d’après son nom, lorsque vous activez ce mode, votre téléphone met en pause tous les processus d’arrière-plan consommant de la batterie, comme la mise à jour des applications, la synchronisation avec iCloud, l’actualisation de l’application en arrière-plan, etc. En mettant toutes ces tâches en attente, le téléphone consomme moins pouvoir, d’où son nom.

Par défaut, vous serez invité à activer le mode Faible consommation chaque fois que votre pourcentage de batterie descend en dessous de 20 %. Mais vous pouvez également l’activer manuellement à tout moment, et votre téléphone restera dans cet « état » jusqu’à ce que vous l’éteigniez ou jusqu’à ce que le pourcentage de batterie atteigne au moins 80% lors de la charge.

Pour activer le mode Faible consommation, accédez à Réglages > La batterieet basculez le Mode basse consommation activée.

Maintenant, je sais que garder le mode Low Power constamment activé peut être frustrant (personnellement, je trouve cela très ennuyeux), car votre iPhone ne pourra pas exécuter certaines fonctions de base, mais il devrait théoriquement prolonger votre kilométrage quotidien jusqu’à ce que le correctif arrive.

Solution 2 – Désactiver les services de localisation

Vous seriez surpris d’apprendre combien d’applications installées sur votre téléphone veulent réellement connaître votre position. Et pour ce faire, chaque application doit interagir avec les services de localisation de l’iPhone, qui consomment beaucoup de batterie.

Nous ne parlons pas de confidentialité ici, mais vous devez également contrôler ces applications pour des raisons techniques. Bien que vous ne remarquiez probablement aucune différence lorsque la situation de la batterie est «normale», il peut être très utile de contrôler l’utilisation des services de localisation dans des moments comme celui-ci.

Vous avez deux options ici. Soit vous refusez l’accès aux services de localisation aux applications qui, selon vous, n’en ont pas vraiment besoin, soit vous désactivez complètement les services de localisation. Quoi que vous choisissiez, voici comment procéder

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Intimité > Services de location.
  3. Ici, vous pouvez désactiver les services de localisation dans leur ensemble ou contrôler l’utilisation de cette fonctionnalité par chaque application individuellement.
A lire  Google Keep Notes a disparu ? Voici comment les récupérer

Solution 3 – Supprimer les applications consommatrices d’énergie

IOS a rendu l’utilisation des applications sur iPhone si simple, facile et même esthétique que nous prêtons à peine attention à ce qui se passe en arrière-plan. Et nous ne sommes pas censés le faire, c’est tout l’intérêt. Le travail d’Apple est de s’occuper des détails techniques, le vôtre est juste de profiter du produit final.

Mais si vous franchissez une étape supplémentaire et regardez sous le capot (autant qu’Apple le permet), vous pourriez trouver un aperçu supplémentaire de la façon dont vous utilisez vos applications. Bien sûr, je parle bien sûr d’une application qui pourrait dévorer votre batterie sans même que vous le sachiez. Cela est particulièrement possible dans les premiers jours d’un nouvel iOS, car toutes les applications n’ont pas été mises à jour pour fonctionner de manière transparente sur la dernière version.

Mais vous utilisez tellement d’applications, comment pouvez-vous déterminer quelle application utilise plus d’énergie qu’elle ne le devrait et si cette application existe même ? Eh bien, il n’y a pas de moyen direct, mais vous pouvez utiliser les rapports de batterie iOS pour obtenir l’idée la plus proche.

Aller à Réglages > La batterie. Sur cette page, vous obtiendrez des rapports détaillés sur l’utilisation de votre batterie jusqu’à 10 jours en arrière. La meilleure chose à propos de ce rapport est qu’il vous donne l’utilisation de la batterie par application, ce qui est essentiel pour notre petite enquête. Parcourez attentivement la liste des applications pour voir si vous pouvez en trouver une qui utilise plus de batterie que d’habitude. Si vous identifiez une telle application, votre meilleur pari est probablement de supprimer cette application et d’attendre que son développeur fournisse une version mise à jour qui ne videra pas la batterie sur iOS 14.

Pointe: Portez une attention particulière à l’activité d’arrière-plan des applications. Si une application fait constamment quelque chose en arrière-plan, c’est probablement une bonne idée de la supprimer pendant un certain temps.

Solution 4 – Actualisation de l’application en arrière-plan

Comme son nom l’indique, Background App Refresh est une fonctionnalité qui permet aux applications, même si vous ne les utilisez pas réellement, de mettre à jour et de rechercher de nouveaux contenus. Cela permet une expérience fluide, car vous n’avez pas à attendre qu’une application se charge à chaque fois que vous y revenez.

Mais aussi pratique que soit cette fonctionnalité, elle consomme toujours de la batterie. Un tout petit morceau, mais cela peut être perceptible lorsque la durée de vie de votre batterie n’est pas optimale. Ainsi, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité et voir si la batterie s’améliore.

L’inconvénient évident ici est que vous ne pouvez plus parcourir les applications de manière transparente, car vous devrez attendre que chaque application charge un nouveau contenu. Cela vous ralentira légèrement et votre iPhone ne se sentira pas aussi rapide, mais la batterie devrait durer plus longtemps.

A lire  Impossible de vérifier la mise à jour sur votre iPhone ? Vérifiez ces solutions

Voici comment désactiver l’actualisation de l’application en arrière-plan dans iOS 14 :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Actualiser l’App en arrière plan.
  3. Ici, vous désactivez complètement l’actualisation de l’application en arrière-plan pour les applications individuelles.

Solution 5 – Supprimer certains widgets

Les widgets sont la plus grande star d’iOS 14. Je suis presque certain que la plupart d’entre vous ont été attrapés par la « fièvre de l’écran d’accueil » qui a commencé à ravager des millions d’iPhones à partir du 16 septembre. Je n’aurais jamais pensé que quelque chose d’aussi trivial que l’organisation L’écran pourrait se transformer en une compétition légitime pour savoir qui sera le plus créatif lors de l’organisation des icônes et des widgets.

Au fait, si vous avez créé votre propre petite œuvre d’art sur votre écran d’accueil, n’hésitez pas à la partager avec nous dans les commentaires, beaucoup de gens aimeraient probablement voler vos idées.

Mais, tout le battage médiatique et le travail créatif mis à part, il se peut que certains widgets vous fassent plus de mal que de bien. Au moins pour l’instant. Je n’arrête pas de parler de la façon dont Apple a précipité iOS 14, laissant aux développeurs peu ou pas de temps pour optimiser leurs applications. Eh bien, il est possible qu’une certaine application sur votre téléphone n’ait pas été correctement mise à jour, ce qui, par exemple, consomme plus de batterie qu’elle ne le devrait. C’est peu probable, mais toujours possible.

La seule façon de savoir si c’est effectivement le cas est d’accéder au rapport de la batterie (comme indiqué dans solution 3). Encore une fois, parcourez la liste des applications et voyez si l’une d’entre elles utilise une quantité inhabituelle de batterie. Si un widget de cette application apparaît sur votre écran d’accueil, vous avez peut-être trouvé le coupable. Donc, peut-être qu’au lieu de désinstaller complètement cette application, il suffirait de supprimer son écran d’accueil sous forme de widget. Expérimentez et voyez ce qui se passe.

Ce serait tout pour notre petite enquête. J’espère qu’au moins un de ces conseils vous aidera à préserver une certaine autonomie de la batterie. Jusqu’à ce qu’Apple se ressaisisse et fournisse cette mise à jour de réparation, qui est probablement la seule véritable solution au problème d’épuisement de la batterie. Cela peut arriver demain ou dans quelques mois. On ne sait jamais, c’est donc une bonne idée de donner un remède à votre batterie en attendant.

Vous sacrifierez probablement une fonctionnalité ou les performances fluides de votre iPhone, mais au moins vous ne le trouverez pas à court de jus au milieu de votre journée de travail.