Correction : La calculatrice sur iPhone a disparu

Voir Cacher le sommaire

Une calculatrice est un outil que nous n’utilisons pas souvent mais, en cas de besoin, il est plus important que toutes les autres cloches et sifflets complexes qu’offre un smartphone contemporain. iPhone Calculator est super accessible car il possède son propre raccourci Control Center. Cependant, certains utilisateurs signalent que iPhone Calculator a disparu et qu’ils ne le trouvent nulle part. Si vous en faites partie, nous vous proposons plusieurs façons de récupérer iPhone Calculator en un rien de temps. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier l’écran d’accueil
  2. Rechercher une calculatrice
  3. Réinstaller la calculatrice depuis l’App Store

Comment restaurer ma calculatrice sur mon iPhone ?

1. Vérifier l’écran d’accueil

La première chose à faire est de vérifier tous les écrans d’accueil et le centre de contrôle de la calculatrice. De plus, si vous êtes sur iOS 14 et que vous disposez d’une bibliothèque d’applications, vous devriez pouvoir voir Calculatrice sous le dossier Utilitaires.

Si la calculatrice est manquante, accédez directement à l’App Store et réinstallez-la (étape 3). Il y a de fortes chances que vous l’ayez supprimé par erreur.

2. Rechercher une calculatrice

Alternativement, vous pouvez rechercher la calculatrice à partir de la recherche d’applications. Vous pouvez soit balayer vers la droite jusqu’à ce que vous atteigniez la bibliothèque d’applications et rechercher Calculatrice dans la barre de recherche. Ou, mieux encore, déclenchez la barre en glissant vers le bas depuis le milieu de l’écran d’accueil.

A lire  Comment obtenir le lanceur Android O sur n'importe quel Android 6.0.1+

Tapez Calculatrice et, si elle est installée, elle devrait apparaître comme résultat. Cependant, si la calculatrice sur iPhone a complètement disparu, assurez-vous de la réinstaller à partir de l’App Store.

3. Réinstallez la calculatrice depuis l’App Store

C’est le meilleur moyen de récupérer votre calculatrice iPhone. Si l’application n’est pas installée, vous pouvez l’installer. Et si tous ses raccourcis sont supprimés, la désinstallation et la réinstallation de l’application depuis l’App Store la placeront automatiquement sur le prochain écran d’accueil disponible. À partir de là, vous pouvez faire glisser et déposer la calculatrice vers n’importe quel écran d’accueil ou dossier.

Voici comment réinstaller la calculatrice depuis l’App Store :

  1. Ouvert Magasin d’applications.
  2. Rechercher Calculatrice.
  3. Installer Calculatrice s’il manque. Sinon, désinstaller Calculatrice.
  4. Robinet Obtenir ou appuyez sur le icône de nuage à installer Calculatrice encore.
  5. Recherchez la calculatrice sur Écran d’accueil ou ouvrez-le depuis son Raccourci du centre de contrôle.

Sauf si nous examinons un bogue majeur d’iOS, la calculatrice devrait être disponible maintenant. Si vous ne le trouvez toujours pas ou continuez de disparaître avec d’autres applications, assurez-vous de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et de le restaurer à partir de la sauvegarde iCloud. Ou vous pouvez utiliser iTunes sur votre PC ou Mac pour faire de même.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu, consultez notre Facebook et Twitter, et assurez-vous de partager vos questions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.