Correction : la caméra Discord ne fonctionne pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

Discord est probablement l’application de chat communautaire la plus populaire, avec des millions d’utilisateurs, elle est disponible sur la plupart des plateformes. Incroyablement populaire, en particulier dans la communauté des joueurs et de Twitch, mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Il offre toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’une application de chat moderne, y compris les appels vidéo. Cependant, certains utilisateurs signalent que la caméra Discord ne fonctionne pas sur Android.

Ce n’est pas courant comme c’est le cas sur le client Discord pour Windows, mais cela se produit toujours. Donc, si vous rencontrez des problèmes avec la caméra Discord dans l’application Android, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Tableau des notifications :

  1. Vérifier les autorisations
  2. Désactiver la mise à l’échelle matérielle
  3. Effacer les données locales de l’application Discord
  4. Réinstaller Discord pour Android
  5. Conseil supplémentaire : Réparez la caméra Discord sous Windows

La caméra ne fonctionne pas sur Discord mais fonctionne sur d’autres applications

1. Vérifiez les autorisations

Tout d’abord, n’oubliez pas de vous connecter à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles stable. Vérifiez également que votre appareil exécute le dernier micrologiciel disponible. Vous pouvez vérifier les mises à jour en accédant à Paramètres > Système > Mise à jour logicielle.

Avec cela à l’écart, Discord demande l’autorisation d’accès à la caméra la première fois que vous essayez d’enregistrer quelque chose ou de passer un appel vidéo. Étant donné que, bien sûr, toutes les applications tierces qui nécessitent un accès aux caméras doivent avoir l’autorisation de caméra accordée. Cependant, si vous avez manqué cela, vous pouvez naviguer dans les paramètres système et accorder l’autorisation de l’appareil photo à Discord à partir de là.

Voici comment vérifier les autorisations Discord sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications. Développez Toutes les applications ou ouvrez Gérer les applications sur certains habillages Android.
  3. Sélectionner Discorde dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Autorisations.
  5. Sois sûr que Discord a l’autorisation de caméra.

2. Désactiver la mise à l’échelle du matériel

Si vous avez activé l’option Activer la mise à l’échelle matérielle dans les paramètres Discord, désactivez-la. Il s’agit d’une fonctionnalité expérimentale qui devrait, idéalement, améliorer les performances des appels vidéo. Cependant, cela peut également causer des problèmes, nous vous suggérons donc de l’éviter. Au moins, jusqu’à ce que le développeur recommande de l’utiliser ou jusqu’à ce qu’il l’intègre pleinement dans son service.

Voici comment désactiver la mise à l’échelle matérielle dans Discord pour Android :

  1. Ouvrez le Discorde application.
  2. Appuyez sur votre profil dans le coin inférieur droit.
  3. Balayez vers le bas et ouvrez Voix et vidéo.
  4. Balayez vers le bas et, sous la section Vidéo, désactiver la « Activer la mise à l’échelle matérielle » option.

3. Effacer les données locales de l’application Discord

La prochaine chose que nous recommandons si la caméra Discord ne fonctionne toujours pas est d’effacer toutes les données locales de l’application. Vous pouvez le faire à partir des paramètres système. Une fois que vous avez effacé toutes les données locales, reconnectez-vous et vérifiez les améliorations.

Voici comment effacer les données locales de Discord sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développer Toutes les applications. Cela peut varier en fonction de votre appareil.
  4. Ouvert Discorde.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrer ton téléphone.
  7. Ouvert Discordeconnectez-vous et testez la caméra.

4. Réinstallez Discord pour Android

La solution suivante que vous pouvez essayer consiste à réinstaller l’application. Bien que similaire à l’étape précédente, la réinstallation va encore plus loin puisqu’elle met à jour l’application automatiquement en vous fournissant la dernière version de Discord.

Voici comment réinstaller Discord sur votre appareil Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Discorde et développer l’application à partir des résultats.
  3. Robinet Désinstaller et redémarrez votre combiné.
  4. Revenir à Jouer au magasin et réinstaller Discord.
  5. Ouvrez l’application, connectez-vous et recherchez des améliorations avec un appareil photo en passant un appel vidéo ou en prenant une photo.

Vous pouvez également signaler le problème en soumettant un rapport au support Discord, ici. Avec suffisamment d’informations, les développeurs de Discord devraient corriger le problème en un rien de temps.

5. Astuce supplémentaire : Réparez la caméra Discord sous Windows

Étant donné que la majorité des personnes ont signalé ces problèmes sur la plate-forme Windows, nous nous sommes assurés d’aller plus loin et de suggérer des solutions aux problèmes de caméra Discord sous Windows.

Voici ce que vous pouvez faire si la caméra Discord ne fonctionne pas sur le client Discord pour Windows 11 :

  • Si vous avez un antivirus, assurez-vous de désactiver la protection de la webcam ou la liste blanche de Discord.
  • Accédez à Paramètres et recherchez Appareil photo. Sous les paramètres de confidentialité de la caméra, autorisez Discord à accéder à la caméra.
  • Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Assurez-vous que la caméra dispose du dernier pilote. Vous pouvez également réinstaller le pilote à partir de là.
  • Sur votre PC, ouvrez Paramètres > Applications > Application Appareil photo et réinitialisez l’application par défaut.
  • Désinstallez les autres programmes qui utilisent des caméras en arrière-plan comme OSB.
  • Désactivez l’accélération matérielle dans les paramètres Discord.

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.