Correction : la caméra FaceTime ne fonctionne pas

Voir Cacher le sommaire

La plupart des utilisateurs d’iPhone utilisent FaceTime pour les appels vidéo et c’est l’une des applications intégrées les plus utilisées de tout l’écosystème Apple. L’application elle-même fonctionne généralement très bien, même sur des connexions plus lentes, cependant, il semble que certains problèmes dérangent certains utilisateurs. D’après les rapports, la caméra FaceTime ne fonctionne pas pour certains utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Certains utilisateurs signalent que la caméra selfie est juste noire tandis que d’autres disent qu’elle est floue et complètement floue. Si vous en faites partie, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous. Espérons que ces instructions vous aideront à résoudre le problème en question.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil
  2. Assurez-vous que la caméra est allumée
  3. Vérifier les restrictions de contenu et de confidentialité
  4. Réinstaller FaceTime
  5. Mettre à jour iOS
  6. Réinitialiser tous les paramètres ou restaurer l’iPhone aux paramètres d’usine

Pourquoi ma caméra FaceTime est-elle noire ?

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau stable. FaceTime ne fonctionnera pas sans un réseau haut débit. De plus, assurez-vous qu’un compte approprié est associé à FaceTime. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > FaceTime.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec FaceTime, essayez les étapes de dépannage que nous avons énumérées ci-dessous.

A lire  Services vocaux de Google en attente de connexion réseau

1. Redémarrez votre appareil

La première chose à essayer est de redémarrer votre appareil. Une simple séquence de mise hors/sous tension fait des miracles pour les arrêts mineurs du système et, sur la base des rapports, elle a complètement résolu le problème pour de nombreux utilisateurs. Si nous ne cherchons pas à un bogue majeur du système, le problème doit être résolu avec cette simple étape.

D’autre part, si l’écran est noir ou flou sur la caméra selfie, assurez-vous de passer à l’étape suivante de la liste.

2. Assurez-vous que la caméra est allumée

Cela va sans dire, mais assurez-vous que votre appareil photo est allumé dans les paramètres FaceTime. Vous pouvez également essayer de désactiver/réactiver la caméra ou de basculer entre les caméras arrière et avant.

Il peut y avoir un bogue temporaire et cela, avec la fermeture forcée de FaceTime, devrait résoudre le problème. De plus, si vous utilisez les données cellulaires pour FaceTime, assurez-vous de les autoriser dans les paramètres.

3. Vérifiez les restrictions de contenu et de confidentialité

Sauf si vous avez explicitement configuré les restrictions de contenu et de confidentialité sous Temps d’écran, vous pouvez ignorer cette solution. D’un autre côté, si vous utilisez cette option pour limiter l’accès (par exemple, empêcher votre enfant d’utiliser FaceTime), assurez-vous d’autoriser l’accès à FaceTime ou de désactiver complètement l’option et donnez une autre chance à FaceTime.

Vous pouvez désactiver les restrictions de contenu et de confidentialité dans Paramètres > Temps d’écran > Restrictions de contenu et de confidentialité.

4. Réinstallez FaceTime

Probablement la solution la plus courante si une application propriétaire ou tierce commence à mal se comporter. Ce que vous devez faire est de supprimer complètement FaceTime, puis de le réinstaller à partir de l’App Store.

A lire  Le téléphone Android indique "L'espace de stockage est plein" ou "Espace de stockage insuffisant"

Voici comment supprimer et réinstaller FaceTime sur votre iPhone ou iPad :

  1. Tapez et maintenez sur le Raccourci de l’écran d’accueil FaceTime.
  2. Robinet Supprimer l’application.
  3. Confirmez lorsque vous y êtes invité.
  4. Ouvert Magasin d’applications et chercher FaceTime.
  5. Installez l’application et exécutez-la.
  6. Accordez des autorisations lorsqu’on vous le demande.

Si la caméra FaceTime ne fonctionne toujours pas, essayez de mettre à jour iOS.

5. Mettre à jour iOS

Cela s’applique particulièrement à certaines régions. Pour que toutes les fonctionnalités de FaceTime fonctionnent comme prévu, assurez-vous que votre iPhone ou iPad exécute la dernière itération disponible d’iOS. De plus, les corrections de bogues pour les applications système proviennent généralement de mises à jour système. La mise à jour de votre micrologiciel est donc primordiale dans ce scénario.

Voici comment vérifier manuellement les mises à jour iOS sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Mises à jour de logiciel.
  4. Téléchargez et installez les mises à jour du micrologiciel sur votre appareil.

6. Réinitialisez tous les paramètres ou restaurez l’iPhone aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes ne vous a aidé, vous pouvez soit essayer de réinitialiser tous les paramètres, soit aller plus loin et restaurer complètement votre appareil aux paramètres d’usine.

Pour réinitialiser tous les paramètres, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser. Une fois là-bas, sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres et confirmez lorsque vous y êtes invité. D’autre part, dans le même menu, vous pouvez sélectionner Effacer tout le contenu et les paramètres. N’oubliez pas de tout sauvegarder sur iCloud avant de procéder à la réinitialisation.

A lire  Correction : Snapchat bégaie, lag et plante sur Android

C’est ça. Merci d’avoir lu, consultez nos pages de médias sociaux (Facebook et Twitter), et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous sommes impatients d’entendre vos questions ou suggestions.