Correction : la caméra Google Nest continue de se déconnecter

Voir Cacher le sommaire

Les produits intelligents les plus vendus de la gamme Google Nest, ainsi que les haut-parleurs et les écrans, sont les caméras. Ajoutez Google Wi-Fi, une sonnette intelligente et un thermostat, et vous obtenez un écosystème de maison intelligente sûr. Cependant, la connectivité Wi-Fi sera toujours un problème à moins que vous n’investissiez considérablement dans votre réseau. Certains utilisateurs signalent que leur caméra Nest continue de se déconnecter et nous sommes à peu près certains que votre configuration Wi-Fi n’est pas à la hauteur.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau sans fil
  2. Désactiver la fonction Chez moi et Absent
  3. Redémarrez vos caméras
  4. Réinitialiser la caméra aux paramètres d’usine

Comment remettre ma caméra Nest en ligne ?

1. Vérifiez le réseau sans fil

Dans la plupart des cas, le réseau sans fil est le problème qui fait que la caméra Nest se déconnecte. Pour vous assurer que vos appareils domestiques intelligents fonctionnent comme prévu, vous avez besoin d’un routeur ou d’un répéteur fiable. Selon les rapports, Google et Nest Wi-Fi fonctionnent le mieux avec les caméras et les sonnettes Nest. Cependant, il y a certainement quelques concurrents dans cette gamme de prix, vous devez donc vous informer et opter pour une mise à niveau.

Si vous ne souhaitez pas investir dans un meilleur routeur, assurez-vous de limiter le nombre d’appareils connectés à votre routeur. En outre, vous pouvez accéder aux paramètres du routeur et passer de la bande 2,4 GHz à 5 GHz ou modifier les canaux de diffusion. Il est également utile de garder votre routeur ou votre amplificateur Wi-Fi plus près de la caméra.

A lire  Les notifications sonores ne fonctionnent pas sur Android ? Essayez ces correctifs

2. Désactivez la fonction Chez moi et Absent

Même si la meilleure façon de résoudre tous vos maux de tête avec une caméra Nest est de vous assurer que votre réseau Wi-Fi est à la hauteur de la tâche, vous devriez également essayer certaines choses. Certains utilisateurs suggèrent de désactiver la fonction Chez moi et Absent si vous souhaitez que votre caméra soit active à tout moment.

Pour désactiver la fonction Chez moi et Absent, ouvrez l’application Nest, sélectionnez la caméra et désactivez l’option. Après cela, la caméra Nest n’utilisera plus votre téléphone pour déterminer si vous êtes chez vous ou absent et enregistrera 24h/24 et 7j/7.

3. Redémarrez vos caméras

Vous pouvez également essayer de redémarrer votre caméra Nest. Le problème peut être temporaire et un simple redémarrage devrait le résoudre. Pour redémarrer votre appareil, utilisez la broche de réinitialisation sur les caméras filaires ou appuyez sur le bouton de réinitialisation sur les caméras avec piles. Débrancher certains appareils et attendre 10 secondes entraînera un redémarrage.

Bien sûr, si cela ne vous aide pas, assurez-vous d’essayer l’étape suivante et de supprimer puis d’ajouter à nouveau la caméra.

4. Réinitialisez la caméra aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez essayer de réinitialiser l’appareil photo aux paramètres d’usine. Après cela, vous devrez reconfigurer votre caméra avec l’application Nest ou Google Home.

Voici comment réinitialiser votre caméra Nest aux paramètres d’usine :

  1. appuie sur le bouton ou tenir la goupille sur votre caméra jusqu’à ce que vous entendiez le signal après 12 secondes.
  2. Ouvrez le Application Nest ou Google Home et sélectionnez l’appareil photo. Il devrait dire que la caméra est hors ligne.
  3. Ouvert les paramètres de la caméra et retirer la caméra de votre domicile.
  4. Ajouter à nouveau une caméraconfigurez tout en suivant les instructions et vérifiez les améliorations.
A lire  Correction : les rappels de l'Assistant Google ne fonctionnent pas

Vous pouvez signaler les problèmes à l’assistance Google, ici. Assurez-vous de les contacter si le problème persiste.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous ou à nous contacter sur Facebook et Twitter. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.