Correction : la correction automatique ne fonctionne pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

La correction automatique et la saisie prédictive peuvent rendre votre expérience de frappe beaucoup plus rapide et plus agréable. Étant donné que nous passons une bonne partie de notre temps à taper des messages, c’est un incontournable pour de nombreux utilisateurs d’Android. Malheureusement, certains utilisateurs ont signalé que la correction automatique ne fonctionnait pas sur Android pour eux.

D’après les rapports, une pléthore de problèmes de correction automatique affligent principalement les utilisateurs de Gboard. Cependant, il existe des rapports sur le clavier Samsung, SwiftKey et le clavier MIUI manquant également.

Pour une raison quelconque, les fonctionnalités de saisie prédictive et de correction automatique sont soudainement devenues moins précises ou trop intrusives, corrigeant les mots correctement écrits et devenant un vrai cauchemar. Si vous êtes également concerné par cela, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Désactiver et réactiver la correction automatique
  2. Modifier le service de vérification orthographique par défaut
  3. Mettre à jour l’application et le système
  4. Effacer l’historique de l’application clavier
  5. Passer à une autre application de clavier

Comment réparer la correction automatique sur mon Android ?

1. Désactiver et réactiver la correction automatique

La première chose à essayer est de naviguer dans les paramètres du clavier et de désactiver la correction automatique. Après un bref redémarrage, réactivez l’option et espérez le meilleur. Bien que, si la précision est le problème ou que la correction automatique modifie les mots de manière erratique même lorsqu’elle ne le devrait pas, cette étape ne fera pas grand-chose pour résoudre le problème.

A lire  Comment désactiver YouTube sur Android (2022)

Voici comment désactiver et réactiver la correction automatique sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert Système (Options avancées ou Gestion générale).
  3. Sélectionnez Langue et saisie.
  4. Sélectionnez votre clavier et localisez Correction de texte ou Remplacer automatiquement/texte prédictif.
  5. Désactiver Correction automatique et redémarrez votre appareil.
  6. Réactiver Correction automatique et vérifier les améliorations.

Vous pouvez également accéder à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Gboard (ou tout autre clavier que vous utilisez). Une fois là-bas, appuyez sur Stockage et effacez les données de l’application.

2. Modifier le service de vérification orthographique par défaut

La chose à propos des fonctions d’orthographe prédictive et de correction automatique est que vous pouvez les choisir séparément. Vous pouvez utiliser un clavier Samsung ou un clavier MIUI tout en vous appuyant sur la correction automatique de Google. Vous pouvez sélectionner différents services de vérification orthographique sur Android, quel que soit le clavier virtuel que vous utilisez.

Nous vous recommandons donc de passer à un autre service de vérification orthographique comme solution possible au problème en question. Voici comment modifier le service de vérification orthographique par défaut sur Android :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Système (Gestion générale ou Options avancées).
  2. Ouvert Langue et entrée.
  3. Ouvrez les paramètres du clavier et recherchez Correction orthographique ou Correction de texte.
  4. Robinet Lien vers les paramètres du correcteur orthographique du système.
  5. Activez la correction automatique et sélectionnez le correcteur orthographique Gboard comme option par défaut.

Idéalement, votre clavier et votre correcteur orthographique devraient faire partie du même service (par exemple, Gboard et Gboard Spell Checker ou Samsung Keyboard et Samsung Keyboard Spell Checker).

A lire  Impossible d'ajouter ou de supprimer quelqu'un dans un texte de groupe sur iPhone

3. Mettez à jour l’application et le système

Si le problème persiste, nous vous suggérons de mettre à jour l’application clavier et le micrologiciel. Certains utilisateurs ont remarqué que les problèmes ont commencé après avoir mis à jour l’application ou mis à niveau vers une version plus récente d’Android. Le moyen le plus simple de résoudre les problèmes de la version actuelle consiste à les signaler à l’OEM ou au développeur et d’attendre le correctif dans la prochaine version. Malheureusement, ce n’est pas toujours le moyen le plus rapide.

Pour mettre à jour Android, accédez à Paramètres > Système > Mise à jour logicielle et recherchez les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, assurez-vous de l’installer dès que possible. Pour mettre à jour les applications, ouvrez Play Store > Profil > Gérer les applications et les jeux. Une fois là-bas, appuyez sur Mettre à jour.

De plus, si vous utilisez un appareil Samsung, vérifiez Galaxy Store car la plupart des applications système proviennent de là au lieu de Google Play Store. Appuyez sur le menu hamburger et sélectionnez Mises à jour.

4. Effacer l’historique de l’application clavier

La chose à propos de la saisie prédictive est que la majorité des claviers virtuels reposent sur l’apprentissage automatique et cela s’applique également à la correction automatique. Les claviers apprennent vos habitudes de frappe pour améliorer le service et enrichir ou accélérer l’expérience de frappe.

Idéalement, c’est génial et cela devrait vous faciliter la vie. Mais, parfois, cela peut entraîner des problèmes. Certains utilisateurs signalent que la seule solution aux problèmes de correction automatique consiste à effacer l’historique et à recommencer à zéro.

A lire  Voici ce qu'il faut faire si vous ne recevez pas d'e-mails sur iPhone

Voici comment effacer l’historique de Gboard sur Android :

  1. Naviguez à nouveau vers Paramètres Google Board et ouvert Avancé.
  2. Robinet Supprimer les mots et les données appris.
  3. Redémarrer votre appareil et vérifiez si les problèmes de correction automatique persistent.

Vous pouvez également désactiver la personnalisation dans le même menu. Cela a aidé certains utilisateurs à résoudre le problème, mais gardez à l’esprit que l’apprentissage automatique n’améliorera plus votre frappe avec cette option désactivée.

5. Passez à une autre application de clavier

Enfin, si rien ne fonctionne et que vous êtes assez habitué à la correction automatique, nous vous suggérons de passer à une autre application de clavier. Il existe de nombreux excellents claviers et tout dépend de vos préférences personnelles. Microsoft SwiftKey est assez bon, et bien que la majorité des rapports parlent de Gboard de Google, cette application est toujours ma préférée. Cependant, je n’utilise pas beaucoup la correction automatique, donc il y a ça.

Si vous vous concentrez principalement sur la saisie prédictive et la correction automatique, Grammarly Keyboard (obtenez-le sur Play Store, ici) est probablement le meilleur choix. Essayez plusieurs claviers et voyez par vous-même.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et nous espérons que ces solutions vous ont aidé à résoudre le problème de correction automatique sur Android. Si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.