Correction : la notification de messagerie vocale ne disparaîtra pas sur Android

Voir Cacher le sommaire

La messagerie vocale est très importante pour de nombreux utilisateurs à travers le monde et être informé en temps opportun des messages que vos contacts vous ont laissés est absolument essentiel. Et le concept est l’une des fonctionnalités les plus anciennes, datant de la première apparition des téléphones mobiles. Cependant, certains utilisateurs ne peuvent pas ignorer la notification après l’avoir développée. Pour certains, une notification de messagerie vocale ne disparaîtra pas sur Android et elle est définitivement bloquée dans l’ombre des notifications. Si c’est le cas pour vous, vérifiez les étapes que nous avons fournies ci-dessous.

Sur la base des rapports, certains utilisateurs blâment les services de messagerie vocale pour cela, certains disent que la notification a disparu après avoir supprimé tous les messages vocaux. D’autres disent que le problème a quelque chose à voir avec le fournisseur de services. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Table des matières:

  1. Effacer les données de l’application Téléphone
  2. Désinstaller les mises à jour de l’application Téléphone et de la messagerie vocale visuelle
  3. Désactiver les notifications de messagerie vocale

Comment supprimer les notifications de messagerie vocale sur Android

Vous devriez pouvoir supprimer cette notification de messagerie vocale ennuyeuse en suivant ces étapes :

  • Tout d’abord, redémarrez votre Android. En cas d’échec, forcez l’arrêt de l’application Téléphone depuis Paramètres > Applications > Toutes les applications > Téléphone.
  • Si la notification de messagerie vocale est bloquée sur Android, vous devez effacer les données locales et désinstaller les mises à jour de l’application Téléphone par défaut. Faites de même pour l’application du système de messagerie vocale.
  • Si cela échoue, vérifiez les paramètres de notification ou passez à une autre application Téléphone/Numéroteur pour le moment.
A lire  Google Chrome ne charge pas les pages sur Android ? Essayez ces correctifs

1. Effacer les données de l’application Téléphone

La première chose que vous pouvez faire, après avoir rejeté la messagerie vocale de l’application, est d’effacer les données locales. Tout cela peut être un bogue temporaire qui vous empêche de rejeter les notifications de messagerie vocale. Effacer les données de l’application Téléphone devrait résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, cela n’effacera pas le journal des appels ni ne supprimera vos contacts.

Voici comment effacer toutes les données de l’application Téléphone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développer toutes les applications.
  4. Ouvrez le Téléphoner app dans la liste des applications disponibles.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrez votre appareil.
  7. Maintenant, revenez à la liste des applications et activez Afficher les processus système.
  8. Localisez la messagerie vocale et effacez les données.

2. Désinstallez les mises à jour de l’application Téléphone

Si l’étape précédente a échoué et que vous ne pouvez toujours pas ignorer la notification de messagerie vocale, envisagez de désinstaller les mises à jour de l’application Téléphone. C’est probablement la meilleure solution pour les problèmes avec les applications système. La désinstallation des mises à jour restaurera l’application aux paramètres d’usine, à la version fournie avec le système.

Voici comment désinstaller les mises à jour de l’application Téléphone :

  1. Aller à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Téléphoner à nouveau.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et appuyez sur Désinstaller les mises à jour.la notification de messagerie vocale ne disparaîtra pas Android
  3. Confirmez et redémarrez votre appareil.

Vous pouvez également faire de même pour les services Google Play. Si la notification de messagerie vocale ne disparaît toujours pas sur votre Android, passez à l’étape suivante.

A lire  Safari ne se connecte pas à Internet ? Essayez ces correctifs !

3. Désactiver les notifications de messagerie vocale

Android vous permet de désactiver les catégories de notification individuelles et c’est exactement ce que vous pouvez faire avec la notification de messagerie vocale. Si vous ne parvenez pas à le supprimer après plusieurs tentatives et après avoir effacé les données de l’application/désinstallé les mises à jour, nous ne pouvons que suggérer de le modifier dans les paramètres de notification.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas désactiver les notifications de messagerie vocale, mais vous pouvez les modifier et les rendre plus faciles à rejeter.

Pour ce faire, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Téléphone et ouvrez Notifications. Une fois là-bas, changez la messagerie vocale en silencieux, minimisez les notifications et désactivez les badges d’icône d’application. Cela devrait vous permettre de rejeter la notification persistante.

Vous pouvez également ouvrir l’application Téléphone, puis Paramètres d’appel > Messagerie vocale > Notifications pour des paramètres plus détaillés.

Si cela ne vous aide pas, envisagez de télécharger Google Phone, ici, et de le définir comme votre application d’appel/numérotation par défaut. Ou toute autre application de numérotation que vous jugez digne de remplacer l’application Téléphone par défaut.la notification de messagerie vocale ne disparaîtra pas Android

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et nous vous encourageons à poster vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Était-ce une lecture utile ? Dites-le nous dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez-nous sur Twitter ou Facebook.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2022. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

A lire  Correction : le micro de Facebook Messenger ne fonctionne pas