Correction : la notification du système Android ne disparaîtra pas

En ce qui concerne les applications tierces, beaucoup d’entre elles s’appuient sur des notifications permanentes pour empêcher Android de les fermer tout en travaillant en arrière-plan. Et c’est compréhensible. Mais cela ne devrait pas être le cas pour les notifications de l’interface utilisateur système. Et certains utilisateurs signalent qu’une certaine notification du système Android ne disparaîtra pas.

Les notifications permanentes de l’interface utilisateur du système apparaissent généralement avec des informations critiques telles que batterie faible, stockage faible, pas de carte SIM, etc. Mais elles peuvent être ignorées ou traitées. Si ce n’est pas le cas pour une raison quelconque, consultez l’explication que nous avons fournie ci-dessous.

Comment supprimer les notifications système sur Android ?

La première chose à faire si vous ne pouvez pas ignorer une certaine notification de l’interface utilisateur système à partir de la nuance de notification consiste simplement à redémarrer votre appareil.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez essayer de désactiver cette notification particulière. Ce n’est pas une solution mais plutôt une solution de contournement étant donné que cela désactivera les notifications de l’interface utilisateur système dans cette catégorie.

La plupart des notifications critiques ne peuvent pas être désactivées, mais toutes peuvent être mises en mode silencieux. Ainsi, vous pouvez au moins masquer une certaine catégorie dans la barre d’état. Néanmoins, vous pouvez essayer de masquer les notifications de la nuance de notification.

Si vous ne savez pas comment désactiver les notifications sur votre Android, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Faites glisser vers la droite sur la notification dans la nuance de notification.
  2. Tapez sur le Icône de rouage.
  3. Désactiver la notification catégories que vous ne voulez pas voir.
  4. Pour réactiver les notifications, accédez à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Menu à 3 points > Afficher les processus système. Ouvrez simplement l’interface utilisateur du système dans la liste de toutes les applications et choisissez Notifications.
A lire  Étapes de dépannage simples de Smart Life Plug

Si l’option de désactivation est grisée, vous pouvez ouvrir Toutes les catégories, appuyer sur la catégorie de notification qui ne disparaîtra pas et sélectionner Silencieux (ou Importance > Faible). Cela masquera la notification de la barre d’état. Cependant, vous verrez toujours la notification dans la nuance Notification, dans la catégorie Silencieuse en bas.

Bien sûr, nous vous suggérons de garder votre appareil à jour car il existe des rapports sur les bogues provoquant la notification permanente. Certains utilisateurs suggèrent que l’effacement de la partition de cache aide, mais nous l’avons essayé et n’avons constaté aucun changement.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.