Correction : la recherche Google ne fonctionne pas sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

Avec l’introduction des widgets iOS 14, l’application Google a obtenu un astucieux widget d’écran d’accueil et de nombreux utilisateurs l’utilisent comme outil de navigation Web sur leur iPhone. Récemment, des utilisateurs ont signalé que la recherche Google ne fonctionnait pas sur l’iPhone. Que ce soit en y accédant depuis le widget ou directement depuis l’application.

Nous avons quelques solutions à recommander. Ils devraient vous aider à résoudre le problème, mais si le problème persiste, n’oubliez pas de signaler le problème à Google.

Table des matières:

  1. Forcez la fermeture de l’application Google et redémarrez votre iPhone
  2. Vérifiez le réseau
  3. Mettre à jour l’appli Google
  4. Réinstaller l’application Google

Pourquoi la recherche Google a-t-elle cessé de fonctionner sur iPhone ?

1. Forcez la fermeture de l’application Google et redémarrez votre iPhone

La première chose à faire en cas de problème avec votre iPhone est de redémarrer simplement. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un tiers, nous vous suggérons de forcer sa fermeture, puis de redémarrer votre appareil.

Si cela ne vous aide pas, passez à l’étape suivante. Nous espérons que le problème est dans le réseau et pas autre chose.

2. Vérifiez le réseau

Passons à autre chose. Dans la plupart des cas, les problèmes avec une application dépendante de la connexion sont généralement liés à votre connexion réseau. Dans cet esprit, assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable. Si vous rencontrez des problèmes de connectivité en général (avec d’autres applications également), vous pouvez consulter notre article dédié sur la façon de résoudre les problèmes de réseau sur les iPhones.

A lire  Comment activer le multitâche en écran partagé sur Android 10

Assurez-vous également que l’application Google a accès aux données cellulaires si vous utilisez fréquemment vos données mobiles. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionnez le Application Google.
  3. Activer Cellulaire et donner une autre chance à la recherche Google.

D’un autre côté, si vous pouvez confirmer qu’il n’y a rien de mal avec votre réseau mais que le problème persiste, essayez l’étape suivante.

3. Mettez à jour l’application Google

Garder les applications à jour est essentiel et, par défaut, iOS le fera pour vous. Les applications se mettent généralement à jour d’elles-mêmes, mais pas uniquement sur le Wi-Fi. Sauf si vous avez modifié cela dans les paramètres. Maintenant, dans tous les cas, la prochaine chose que vous devriez essayer est de mettre à jour l’application Google à partir de l’App Store dans l’espoir que Google résolve le problème en question.

Voici comment mettre à jour manuellement l’appli Google sur votre iPhone :

  1. Ouvert Magasin d’applications.
  2. Appuyez sur votre Icône de compte au sommet.
  3. Sous le Mises à jour automatiques à venirrobinet Tout mettre à jour. Ou vous pouvez mettre à jour uniquement l’application Google si c’est, pour une raison quelconque, ce que vous voulez faire.
  4. Redémarrer votre appareil et essayez à nouveau d’effectuer une recherche avec l’appli Google.

Si la recherche Google ne fonctionne toujours pas sur votre appareil, essayez de réinstaller l’application.

4. Réinstallez l’application Google

Enfin, la seule chose que nous pouvons suggérer est de réinstaller l’application ou de revenir à Google Chrome. Vous pouvez même utiliser Google comme moteur de recherche incontournable sur Safari. Mais, tout d’abord, espérons qu’une simple réinstallation aide. De plus, si vous utilisez le widget de recherche Google, essayez de le supprimer et de le rajouter à votre écran d’accueil.

A lire  Correction : "Malheureusement, YouTube s'est arrêté" sur Android

Suivez ces étapes pour réinstaller l’appli Google sur votre iPhone :

  1. Appuyez et maintenez sur la Raccourci de l’application Google sur l’écran d’accueil ou dans la bibliothèque d’applications.
  2. Sélectionner Supprimer l’application depuis le menu contextuel.
  3. Supprimer l’application et redémarrez votre iPhone.
  4. Maintenant, accédez à Magasin d’applications et installer l’application Google encore.
  5. Cherchez des améliorations.

Ça devrait le faire. Comme nous l’avons déjà dit, vous pouvez utiliser Chrome ou Safari pour le moment. En outre, il peut être utile de signaler le problème à Google. Nous vous remercions de votre lecture et vous encourageons à laisser vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.