Correction : la vidéo FaceTime ne fonctionne pas sur iPhone

Voir Cacher le sommaire

L’application d’appel vidéo aux heures de grande écoute d’Apple FaceTime est l’un des moyens les plus rapides et les plus pratiques de communiquer lorsque vous avez un iPhone. Bien qu’aussi largement utilisé qu’il soit, il y a encore quelques problèmes qui peuvent survenir lors de l’utilisation de l’application. Récemment, les utilisateurs signalent que la vidéo FaceTime ne fonctionne pas sur leur iPhone.

Cela peut être assez frustrant lorsque l’une des applications les plus utilisées sur la planète ne fonctionne pas comme prévu. Mais ne vous précipitez pas tout de suite vers des alternatives tierces. Nous avons quelques étapes à vous recommander afin de vous aider à résoudre le problème en question.

Table des matières

  1. Vérifiez votre connectivité Internet
  2. Assurez-vous que FaceTime est activé
  3. Redémarrez votre iPhone
  4. Mettre à jour vers la dernière version d’iOS
  5. Confirmer l’identifiant Apple
  6. Faire une réinitialisation matérielle

1. Vérifiez votre connectivité Internet

L’une des premières choses que vous devez vérifier est que vous disposez d’une connexion Wi-Fi stable à votre appareil. Dans la plupart des cas, la connectivité Wi-Fi est médiocre et FaceTime est incapable de charger la vidéo du récepteur car les appels vidéo nécessitent une vitesse Internet supérieure à la moyenne. Si vous avez un autre appareil Wi-Fi disponible, accédez à votre Paramètres-> Wi-Fi puis saisissez le mot de passe de l’autre appareil.

Si vous n’êtes pas chez vous ou si le problème persiste, vous pouvez également vérifier à l’aide de vos données cellulaires. Pour ce faire, rendez-vous sur Réglages > Cellulaire et activez le Données cellulaire option et voir si cela fait une différence.

A lire  Correction : les applications ne s'affichent pas sur l'écran d'accueil sur Android

2. Assurez-vous que FaceTime est activé

Des appareils plus récents ou une mise à jour du logiciel iOS peuvent avoir provoqué la désactivation de l’option facetime dans l’application des paramètres. Cela peut entraîner plusieurs problèmes dans l’application FaceTime, tels que la vidéo ne fonctionne pas correctement.

Pour résoudre cela, vous devez faire:

  1. Aller à Réglages > Face Time.
  2. Basculer sur le FaceTime bouton.
  3. Passez au multitâche en en appuyant deux fois sur le bouton d’accueil (iPhone 8 et versions antérieures)/Balayer le bas de l’écran (iPhone X et versions ultérieures).
  4. Effacer Ram par balayer vers le haut sur toutes les applications actuellement ouvertes, y compris FaceTime.
  5. Ouvert FaceTime encore.

Votre application FaceTime va maintenant se réinitialiser et pouvoir charger la vidéo à l’écran.

3. Redémarrez votre iPhone

iOS est peut-être le meilleur système d’exploitation mobile, mais il n’est toujours pas parfait. Un petit bogue peut être la cause de votre préoccupation et une solution simple, ancienne mais rapide, peut suffire.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages > Face Time.
  2. Désactivez le FaceTime bouton.
  3. Passez au multitâche en en appuyant deux fois sur le bouton d’accueil (iPhone 8 et versions antérieures)/Balayer le bas de l’écran (iPhone X et versions ultérieures).
  4. Effacer Ram par balayer vers le haut sur toutes les applications actuellement ouvertes, y compris FaceTime.
  5. Appuyez ensuite sur le bouton de gauche jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle s’affiche Glisser pour éteindre. Balayez l’écran.
  6. Attendez au moins 30 secondes pour qu’il redémarre.
  7. Remettez-le sous tension à l’aide du bouton de gauche.
  8. Retournez maintenant à Réglages > FaceTime.
  9. Basculer sur le FaceTime option.
A lire  Les photos Google supprimées reviennent sans cesse (Android et iOS)

Revenez maintenant à votre application FaceTime et, espérons-le, votre vidéo serait revenue à la normale.

4. Mettez à jour vers la dernière version d’iOS

Généralement, si vous avez un nouvel iPhone ou si vous avez désactivé les mises à jour manuelles, iOS sera plusieurs versions obsolètes car les mises à jour sont très fréquentes dans l’écosystème Apple. Cela peut provoquer l’apparition d’un bogue, ce qui peut intrinsèquement causer des problèmes tels que le. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Assurez-vous d’être connecté au Wi-Fi au préalable. Si une mise à jour est disponible, elle vous demandera d’avoir plus de 50% de charge ou de brancher votre chargeur.

Remplissez l’une de ces deux conditions et votre mise à jour commencera. Notez que vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone pendant l’installation de la mise à jour.

5. Confirmez l’identifiant Apple

Dans de rares cas, FaceTime peut mal fonctionner en raison d’une désynchronisation avec votre identifiant Apple. Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes connecté à votre identifiant Apple à l’aide de FaceTime.

Pour faire ça:

  1. Aller à Paramètres > Face Time
  2. Assurez-vous que votre identifiant Apple est affiché sous ID de l’appelant.
  3. Si non alors entrez vos coordonnées.
  4. Assurez-vous de mettre une coche mais en appuyant sur votre identifiant Apple après avoir terminé les détails du compte.

6. Effectuez une réinitialisation matérielle

Une réinitialisation matérielle est généralement le dernier recours lorsqu’une erreur logicielle majeure se produit sur votre iPhone, telle que la vidéo FaceTime ne fonctionne pas. Faire une réinitialisation matérielle permettra non seulement au téléphone de redémarrer, mais également à l’ensemble du logiciel iOS de redémarrer. Cela peut également fonctionner lorsque vous ne parvenez pas à accéder à l’écran car il est gelé. Il existe différentes façons de réinitialiser votre iPhone en fonction de votre modèle. Nous énumérerons tous les moyens possibles pour votre commodité.

  1. iPhone 6+ ou antérieur : Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  2. iPhone 7 et iPhone 7+ : Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  3. iPhone 8 ou ultérieur : Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, puis maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
A lire  Correction : iPhone Mobile Hotspot connecté mais pas d'Internet

Votre iPhone mettra désormais plus de temps que d’habitude à redémarrer, alors ne vous inquiétez pas.

Si la réinitialisation matérielle ne restaure pas la vidéo dans votre application FaceTime, il est préférable de contacter l’assistance Apple ou de vous rendre dans l’Apple Store le plus proche, car il est probable que cela soit dû à un problème matériel, avec votre appareil photo ou votre puce de processeur. Si vous avez des commentaires, des questions ou de nouvelles suggestions qui pourraient aider les autres, assurez-vous de les écrire dans la section des commentaires ci-dessous.