Correction : l’alarme Android ne se déclenche pas

Voir Cacher le sommaire

Tant de gens utilisent des alarmes quotidiennement et tout le monde s’attend à ce qu’il fonctionne même sur les appareils Android les plus anciens. Cependant, certains utilisateurs d’Android signalent un problème particulier et plutôt débilitant. A savoir, il semblerait que l’alarme Android ne se déclenche pas pour certains d’entre eux. Pour certains, cela s’applique également aux minuteries. Au cas où vous ne sembleriez pas identifier les raisons de cet événement, nous sommes là pour vous. Apprenez à résoudre ce problème en quelques étapes simples.

Table des matières:

  1. Vérifier le NPD
  2. Inspecter les paramètres de volume
  3. Vérifier le son/la tonalité de l’alarme
  4. Désactiver le basculement vers Chut sur les téléphones Pixel
  5. Désinstaller les mises à jour de l’application Horloge
  6. Réinitialiser les préférences de l’application

Pourquoi l’alarme de mon téléphone ne se déclenche-t-elle pas ?

1. Vérifiez le NPD

La première chose à toujours faire si votre appareil commence à faire des siennes est de redémarrer. Si cela ne vous aide pas, continuez à suivre les étapes de dépannage supplémentaires.

Dans ce cas, vous voudrez probablement vérifier les paramètres NPD et confirmer que l’alarme est autorisée. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Sons> Ne pas déranger. Ou, pour le dépannage, désactivez Ne pas déranger et recherchez des améliorations.

Maintenant, que vous le vouliez ou non, nous vous suggérons d’utiliser l’application Horloge système au lieu d’alternatives tierces. En théorie, toute application devrait fonctionner, mais il semble que Ne pas déranger ou d’autres limitations imposées par le système empêchent les alarmes des applications tierces de se déclencher. Ceci, bien sûr, s’applique à tous les skins Android qui ont une application Horloge intégrée, comme OneUI, MIUI ou EMUI.

2. Inspectez les paramètres de volume

Maintenant, si les problèmes persistent, assurez-vous d’accéder à Paramètres> Sons et réglez le son de l’alarme sur le volume le plus élevé possible.

Utilisez simplement le curseur sous l’alarme pour augmenter la sonnerie de l’alarme. Réglez une alarme et vérifiez si le problème a disparu. Si votre alarme Android ne se déclenche toujours pas, vérifiez le son ou la tonalité de l’alarme.

3. Vérifiez le son/la tonalité de l’alarme

Que serait une alarme de réveil pour smartphone sans la possibilité de définir une tonalité pour que vous puissiez la détester après un certain temps ? Pas grand-chose, pour être honnête. Mais, à moins que vous n’utilisiez un son système préinstallé comme son d’alarme, certains sons importés peuvent causer des problèmes.

Ils peuvent être corrompus ou supprimés et, bien que l’application utilise généralement le son par défaut si le son personnalisé n’est pas disponible, vous devez le modifier. Vous pouvez le faire dans Système> Son ou aller directement à l’application et y modifier les paramètres.

Voici comment modifier le son de l’alarme sur votre appareil Android :

  1. Ouvrez le L’horloge application.
  2. Sélectionner la alarme et assurez-vous qu’il est activé.
  3. Robinet sur le sonnerie icône et sélectionner l’un des sons de l’appareil. Certaines applications vous permettent d’utiliser Spotify ou YouTube Music pour vous réveiller avec une chanson. Vous pouvez l’utiliser, mais nous sommes plus enclins à recommander une simple sonnerie par défaut fournie avec l’application.

4. Désactiver le basculement vers Chut sur les téléphones Pixel

Pixel offre une fonctionnalité astucieuse qui empêche votre appareil de sonner ou de vous avertir de quoi que ce soit tant que le téléphone est affiché vers le bas. Désactivez cette fonctionnalité ou n’oubliez pas de garder l’écran de votre téléphone allumé si vous souhaitez que les alarmes sonnent.

Voici comment désactiver Flip to Shhh sur les téléphones Pixel :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Système.
  3. Robinet Gestes.
  4. Éteindre Retournez à Chut.

5. Désinstallez les mises à jour de l’application Horloge

Il y a une petite chance, mais peut-être que l’application se comporte mal après une mise à jour. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de désinstaller ses mises à jour. Certains OEM proposent des mises à jour pour les applications système via des mises à jour système, mais vous devriez toujours pouvoir désinstaller les mises à jour dans les paramètres de l’application système.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Toutes les applications.
  4. Robinet L’horloge.
  5. Tapez sur le menu à 3 points et Désinstaller les mises à jour.
  6. Redémarrez votre téléphone et réessayez de régler une alarme.

6. Réinitialiser les préférences de l’application

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné et que l’alarme Android ne se déclenche toujours pas, essayez de réinitialiser les préférences de l’application. Cela peut généralement être fait dans le menu des options de réinitialisation dans les paramètres système, mais sur certains habillages Android, vous devrez accéder à Paramètres > Applications > Toutes les applications > Menu à 3 points > Réinitialiser les préférences de l’application.alarme android ne se déclenche pas

Une fois que vous l’avez fait, redémarrez votre appareil et le problème devrait avoir disparu. Si ce n’est pas le cas, envisagez de signaler le problème au support OEM ou à Google.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions à ce sujet et sur d’autres problèmes similaires dans la section des commentaires ci-dessous. Vos commentaires sont toujours les bienvenus.