Correction : l’App Store a disparu de l’écran d’accueil

Voir Cacher le sommaire

Commençons par dire qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter – vous ne pouvez pas désinstaller ou supprimer l’App Store. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’App Store est manquant et cette nuisance mineure est simple à corriger. Donc, si l’App Store a disparu sur votre iPhone ou iPad, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous et récupérez-le en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Désactiver les restrictions de contenu et de confidentialité
  2. Vérifiez soigneusement les dossiers et les icônes sur l’écran d’accueil
  3. Réinitialiser l’écran d’accueil
  4. Réinitialiser tous les réglages

Comment récupérer l’icône de l’App Store sur mon iPhone ?

1. Désactiver les restrictions de contenu et de confidentialité

Comme nous l’avons déjà dit, vous ne pouvez pas désinstaller ou supprimer l’App Store car il s’agit d’une application système essentielle. Cependant, vous pouvez assez le limiter avec certaines restrictions de contenu et de confidentialité. Maintenant, si vous connaissez cette option et que vous l’avez déjà activée, vous devez accéder à Paramètres> Temps d’écran> Restrictions de contenu et de confidentialité. Une fois là-bas, appuyez sur Applications autorisées et assurez-vous qu’iTunes, Appareil photo et Safari sont autorisés.

Cependant, si vous n’utilisez pas cette option, accédez simplement à Paramètres> Temps d’écran> Restrictions de contenu et de confidentialité et désactivez cette option. Cela devrait restaurer App Store sur votre écran d’accueil immédiatement.

A lire  Correction : ne pas recevoir de messagerie vocale sur iPhone

2. Vérifiez soigneusement les dossiers et les icônes sur l’écran d’accueil

Vous ne pouvez pas désinstaller l’App Store, mais vous pouvez le supprimer de l’écran d’accueil. Pour le récupérer, accédez simplement à la bibliothèque d’applications (faites glisser votre doigt vers la droite). Localisez l’App Store, appuyez dessus et faites-le glisser vers l’écran d’accueil.

Bien qu’iOS 14 ait apporté la bibliothèque d’applications, les utilisateurs disposant de nombreuses applications et de plusieurs écrans d’accueil peuvent facilement se perdre dans un environnement un peu encombré. Donc, s’il vous manque l’icône de l’App Store, vérifiez soigneusement tous les écrans d’accueil.

3. Réinitialiser l’écran d’accueil

Si vous ne pouvez pas vous soucier de rechercher l’App Store, vous pouvez toujours réinitialiser la disposition de l’écran d’accueil et la restaurer à ses valeurs d’usine. N’oubliez pas que cela supprimera tous les widgets et dossiers que vous avez créés. Cette action ne désinstallera aucune de vos applications.

Voici comment réinitialiser l’écran d’accueil sur iPhone ou iPad :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser l’écran d’accueil et confirmer lorsque vous y êtes invité.

Une fois cela fait, vous devriez voir l’icône reconnaissable de l’App Store sur votre écran d’accueil principal.

4. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, si vous ne parvenez toujours pas à récupérer l’App Store (il s’agit d’un événement très peu probable), vous pouvez essayer avec la réinitialisation de tous les paramètres. Cela rétablira les paramètres d’usine tout en conservant les données et les fichiers multimédias. Ainsi, vous ne perdrez aucune application ou donnée d’application.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur iOS :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  5. Entrer BROCHE/le mot de passe.
  6. Robinet Réinitialiser tous les réglages dans une boîte de dialogue.
A lire  Problèmes courants du Motorola Moto G60 et comment les résoudre

Si même cela ne vous aide pas et que vous ne pouvez pas récupérer l’App Store qui a soudainement disparu, envoyez un ticket au support Apple. Assurez-vous simplement de mentionner toutes les étapes de dépannage que vous avez essayées.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cela. Merci d’avoir lu, consultez nos pages Facebook et Twitter et, bien sûr, partagez votre expérience avec ce problème dans la section commentaires ci-dessous.