Correction : l’App Store ne me permet pas de télécharger des applications

Voir Cacher le sommaire

L’App Store propose plus de 2 millions d’applications et de jeux. Il y en a pour tous les goûts et, étant donné que les smartphones sont une partie presque irremplaçable de nos vies, beaucoup d’entre nous comptent sur les applications au quotidien. Mais que se passe-t-il lorsque l’App Store ne vous permet pas de télécharger des applications. Eh bien, naturellement, vous voudrez régler ce problème dès que possible.

Et dans cet article, nous essaierons de vous aider afin que vous puissiez télécharger à nouveau de nouvelles applications depuis le Store sans aucun problème.

Table des matières:

  1. Vérifiez vos paramètres de téléchargement
  2. Vérifiez votre connection internet
  3. Modifier vos paramètres de région
  4. Vérifiez les paramètres de paiement de votre identifiant Apple
  5. Vérifiez votre espace de stockage
  6. Désactiver les restrictions d’installation d’applications
  7. Vérifier la date et l’heure
  8. Déconnectez-vous et connectez-vous à votre identifiant Apple

Vous ne pouvez pas télécharger d’applications depuis l’App Store ? Voici quoi faire

Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles l’App Store ne vous permet pas de télécharger des applications sont :

  • Connexion internet peu fiable
  • Mauvais paramètres de région
  • Espace de stockage insuffisant
  • Restrictions de contenu sur certaines applications

Continuez à lire pour des explications plus détaillées.

1. Vérifiez vos paramètres de téléchargement

Par défaut, l’App Store ne télécharge et ne met à jour que les applications dont la taille est supérieure à 200 Mo lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi pour éviter une consommation excessive de données mobiles. Je vous recommande de laisser ces paramètres inchangés car les applications augmentent chaque jour en taille de téléchargement. Un seul téléchargement d’application pourrait dévaster votre forfait de données. Cependant, il arrive parfois que vous ayez besoin de télécharger rapidement une application, même si vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi.

A lire  Avertissement! Virus détecté sur votre Apple iPhone ! Vrai ou faux?

Pour modifier les paramètres de l’App Store et lui permettre de télécharger des applications via les données mobiles, procédez comme suit :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Magasin d’applications.app store ne me laisse pas télécharger des applications iphone
  3. Sous Téléchargements mobiles, appuyez sur Téléchargements d’applications.
  4. Choisir Toujours autoriser.

Désormais, chaque application sera mise à jour et téléchargée sur les données cellulaires, quelle que soit sa taille de téléchargement. Comme je l’ai dit, je recommande de ne conserver ces paramètres que temporairement, car une mise à jour sournoise peut consommer inutilement beaucoup de données.

2. Vérifiez votre connexion Internet

Puisque nous avons déjà affaire à des réseaux, autant vérifier si vous êtes bien connecté à l’un d’entre eux. Évidemment, si vous n’êtes pas correctement connecté à un réseau Wi-Fi et que vous n’avez pas assez de données, vous ne pourrez pas télécharger d’applications depuis l’App Store.

Si vous remarquez des problèmes avec votre connexion Internet, consultez cet article pour des solutions supplémentaires.

3. Modifiez vos paramètres de région

Certaines applications ne sont pas disponibles dans certaines régions. La plupart du temps, une application qui n’est pas disponible dans votre région n’apparaîtra même pas dans l’App Store. Mais si elle figure déjà dans votre liste d’applications achetées, l’application peut être visible, mais vous ne pourrez pas la télécharger. Cela s’applique principalement aux régions en dehors des États-Unis, car la version américaine de l’App Store propose la plupart des applications disponibles sur le marché.

Si vous remarquez qu’une application n’est pas disponible dans votre région, vous avez deux options. Soit vous ne téléchargez pas l’application et attendez que son développeur la rende disponible dans votre pays. Ou vous modifiez les paramètres de votre région pour déverrouiller cette application (et toutes les autres applications initialement indisponibles dans votre région). Cependant, gardez à l’esprit que la configuration d’une région différente de votre emplacement réel entraîne son propre ensemble de limitations.

Par exemple, vous ne pourrez pas ajouter de mode de paiement. Ce qui signifie que vous ne pouvez effectuer aucun achat d’application. En plus de cela, vous devrez annuler tous vos abonnements en cours qui passent par Apple Pay. Et comme vous ne pouvez pas configurer de nouveau moyen de paiement, vous ne pourrez plus vous abonner à ces services. Donc, à moins que l’application que vous essayez de télécharger ne soit essentielle pour vous et que vous pensiez que cela vaut tous les sacrifices, je vous conseillerais de vous en tenir à votre région réelle.

A lire  Que faire si l'iPhone s'éteint de manière aléatoire ?

4. Vérifiez les paramètres de paiement de votre identifiant Apple

Si vous n’avez pas d’option de paiement valide, vous ne pourrez pas acheter d’applications et de contenu sur l’App Store. Voici comment ajouter un nouveau mode de paiement à votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet [your name] > Paiement et expédition.L'App Store ne me permet pas de télécharger des applications iPhone
  3. Robinet Ajouter un paiement méthode et tapez toutes les informations d’identification nécessaires.

5. Vérifiez votre espace de stockage

Vous ne pouvez pas installer de nouvelles applications si vous ne disposez pas d’un espace de stockage suffisant. Maintenant, je suppose que votre iPhone vous a déjà informé de l’espace de stockage insuffisant avec diverses notifications et offres pour mettre à niveau votre plan iCloud. Néanmoins, c’est toujours une bonne idée de libérer de l’espace de stockage en déchargeant les applications inutilisées. Il n’est pas nécessaire de supprimer complètement les applications car le déchargement supprime la majorité de l’application du stockage tout en conservant vos données personnelles. Ainsi, lorsque vous décidez de ramener l’application, vous n’avez pas à tout configurer à partir de zéro.

Voici comment décharger les applications inutilisées de votre iPhone :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Appuyez sur l’application que vous souhaitez décharger.L'App Store ne me permet pas de télécharger des applications iOS
  4. Aller à Décharger l’application et confirmez.

6. Désactivez les restrictions d’installation d’applications

Il est possible que vous ne soyez pas autorisé à télécharger de nouvelles applications depuis l’App Store car vous ne disposez pas des autorisations nécessaires. Voici comment vous assurer que votre iPhone est autorisé à télécharger de nouvelles applications :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Temps d’écran > Contenu et restrictions de confidentialité.
  3. Robinet Achats iTunes et App Store.
  4. Robinet Installation d’applications et choisissez Permettre.
A lire  Chrome ne fonctionne pas après la dernière mise à jour d'Android

7. Vérifiez la date et l’heure

La date et l’heure sont souvent ignorées comme méthodes de dépannage lorsqu’il s’agit de divers problèmes dans iOS. Mais la configuration de la date et de l’heure correctes est l’une des choses les plus importantes que vous devez faire lors de la configuration de votre iPhone. Une date et une heure incorrectes limiteront considérablement l’expérience d’utilisation de votre iPhone. Par exemple, vous ne pourrez pas télécharger de nouvelles applications si la date et l’heure de votre appareil sont incorrectes.

Alors, allez vite et assurez-vous que ces paramètres sont en ordre. Voici comment définir la date et l’heure dans iOS :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Date et heure.
  3. Choisir Définir automatiquement.

8. Déconnectez-vous et connectez-vous à votre identifiant Apple

Si aucune des solutions précédentes n’a résolu le problème de téléchargement d’applications depuis l’App Store, nous essaierons de supprimer votre identifiant Apple et de vous reconnecter. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Appuyez sur votre nom et accédez à Déconnexion.
  3. Tapez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Désactiver.
  4. Une fenêtre vous demandant quelles données vous souhaitez copier de votre compte iCloud vers votre téléphone. gardez à l’esprit que cela pourrait supprimer certaines données de votre téléphone, vous devrez donc lire attentivement les instructions sur cette page.
  5. Une fois que vous avez décidé ce que vous souhaitez conserver, appuyez sur Se déconnecter.
  6. Maintenant que vous êtes déconnecté, revenez aux paramètres et connectez-vous à votre iPhone.
  7. Entrez vos informations d’identification, appuyez sur Suivant, entrez votre mot de passe et vous êtes de retour.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de téléchargement d’applications depuis l’App Store. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.