Correction : l’App Store ne télécharge pas les applications

Voir Cacher le sommaire

L’App Store d’Apple a peut-être moins d’applications que le Play Store de Google, mais la plupart de ses applications sont vraiment bien optimisées et, la plupart du temps, fonctionnent sans aucun problème sur tous les appareils. Cependant, que se passe-t-il lorsque vous ne pouvez pas obtenir d’applications ? Certains utilisateurs d’iPhone signalent que l’App Store ne télécharge pas d’applications pour une raison quelconque.

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger ou mettre à jour des applications sur votre iPhone ou iPad, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Forcer la fermeture de l’App Store et redémarrer votre appareil
  2. Vérifier les restrictions de contenu et de confidentialité
  3. Vérifiez la connexion réseau
  4. Réinitialiser tous les réglages
  5. Restaurer l’appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi les applications ne se téléchargent-elles pas sur mon iPhone ?

1. Forcez la fermeture de l’App Store et redémarrez votre appareil

La majorité des problèmes de l’App Store sont temporaires et un simple redémarrage suffit généralement pour les résoudre. Assurez-vous donc de forcer la fermeture de l’App Store, puis éteignez votre appareil.

Une fois que vous l’avez rallumé, le problème devrait avoir disparu. N’oubliez pas non plus de mettre à jour le firmware de votre téléphone. Vous pouvez le faire dans Paramètres > Général > Mises à jour logicielles. Si l’App Store ne télécharge toujours pas d’applications, assurez-vous de passer à l’étape suivante.

A lire  Qu'est-ce que WhatsApp Quick Reply et comment le désactiver

2. Vérifiez les restrictions de contenu et de confidentialité

Les restrictions de contenu et de confidentialité sous Screen Time permettent des limites imposées par l’utilisateur sur les achats iTunes et App Store. L’idée principale est de limiter l’utilisation pour vos enfants et de les empêcher d’installer des applications tierces à partir de l’App Store. Maintenant, si vous n’avez jamais imposé de telles limitations, vous pouvez ignorer cette étape.

D’autre part, si vous vous êtes mêlé des restrictions de contenu et de confidentialité, nous vous suggérons de les désactiver ou, au moins, d’autoriser les téléchargements depuis l’App Store. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert Temps d’écran.
  3. Robinet Contenu et restrictions de confidentialité.
  4. Soit désactiver Contenu et restrictions de confidentialité ou ouvert Achats iTunes et App Store.
  5. Sois sûr que Magasin d’applications est autorisé à télécharger et mettre à jour des applications.

Vous pouvez également essayer de vous déconnecter de l’App Store et de vous reconnecter. Pour ce faire, ouvrez App Store > votre compte (photo de profil). Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez l’option Déconnexion. Appuyez sur Se déconnecter. Maintenant, répétez les étapes et connectez-vous avec votre AppleID et votre mot de passe.

3. Vérifiez la connexion réseau

Cela va sans dire, mais les applications ne seront pas mises à jour ou vous ne pourrez pas télécharger de nouvelles applications sans Wi-Fi. Assurez-vous donc de vérifier la connexion. La meilleure façon de confirmer qu’il n’y a pas de problèmes de connexion globaux est de vérifier certaines applications dépendantes de la connexion comme les réseaux sociaux ou Safari.

A lire  Étapes de dépannage simples de Smart Life Plug

Si vous pouvez confirmer que la connexion n’est pas la cause des problèmes de l’App Store, passez à l’étape suivante. D’autre part, si vous n’arrivez pas à vous connecter au Wi-Fi, consultez cet article dédié où nous avons couvert les étapes de dépannage les plus courantes.

En remarque, si vous utilisez des données cellulaires pour télécharger et mettre à jour des applications, assurez-vous d’ouvrir Paramètres> Cellulaire et d’autoriser les téléchargements de l’App Store sur le réseau cellulaire.

4. Réinitialiser tous les paramètres

Si cela ne fonctionne pas et que vous ne pouvez pas réinstaller une application système telle que l’App Store, vous pouvez au moins restaurer les paramètres système à leurs valeurs par défaut. Ce faisant, vous ne perdrez aucune donnée importante, bien que certains paramètres puissent nécessiter des ajustements ultérieurs. Au cas où, nous vous suggérons toujours de sauvegarder vos paramètres et vos données sur iCloud ou iTunes (via PC ou Mac).

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone ou iPad :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  5. Entrer BROCHE/le mot de passe.
  6. Robinet Réinitialiser tous les réglages dans une boîte de dialogue.

5. Restaurer l’appareil aux paramètres d’usine

Enfin, si l’App Store ne télécharge pas d’applications après toutes les étapes précédentes, vous pouvez réinitialiser votre appareil en usine et le restaurer à partir d’iCloud. Il est bien sûr important de sauvegarder tous vos fichiers avant de le faire. Une fois que vous avez tout restauré, l’App Store devrait fonctionner comme prévu.

A lire  Correctif : widget météo affichant le mauvais emplacement sur iOS 14

Voici comment restaurer votre iPhone ou iPad aux valeurs d’usine via les paramètres système :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Effacer tout le contenu et les paramètres. Assurez-vous de tout sauvegarder sur iCloud. Aller vers Réglages > Votre compte en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud et appuyez sur Sauvegarder maintenant.
  5. Entrer NIP/mot de passe lorsque vous y êtes invité et confirmez.
  6. Une fois votre appareil redémarré, choisissez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.

Alternativement, vous pouvez utiliser iTunes sur un PC ou un Mac. Nous vous recommandons même de sauvegarder régulièrement vos données via iTunes. Ainsi, si quelque chose ne va pas avec votre téléphone, vous aurez tout sur votre PC ou Mac.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu, suivez-nous sur Facebook et Twitter, et n’hésitez pas à partager avec nous vos réflexions sur les problèmes de l’App Store. Vous pouvez partager des solutions alternatives ou poser des questions dans la section des commentaires ci-dessous.