Correction : l’appareil est inaccessible sur l’iPhone connecté à un PC

Voir Cacher le sommaire

L’importation de photos depuis n’importe quel appareil (intelligent ou non) vers un PC Windows est généralement une procédure assez simple. Vous connectez l’appareil avec un câble USB et cliquez sur Importer des photos. Sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez transférer et c’est tout. Cependant, certains utilisateurs reçoivent l’erreur L’appareil est inaccessible sur leur PC lorsqu’ils essaient d’importer des photos et des vidéos depuis l’iPhone.

Nous avons quelques suggestions sur la façon de résoudre le problème actuel. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Assurez-vous que votre iPhone est correctement connecté
  2. Redémarrez votre appareil et appuyez sur Faire confiance à ce PC
  3. Sélectionnez Conserver les originaux au lieu de Automatique
  4. Essayez avec iCloud pour Windows

L’appareil est inaccessible lors du transfert de photos de l’iPhone vers le PC

1. Assurez-vous que votre iPhone est correctement connecté

La première chose à faire est de vérifier si votre appareil est correctement connecté. Essayez de changer de port USB et assurez-vous d’utiliser le câble Lightning vers USB d’origine.

Habituellement, Windows 10 ou Windows 7 n’a pas de problèmes avec le transfert de photos Plug-and-Play sans pilotes. Cependant, vous pouvez également vérifier les pilotes dans le Gestionnaire de périphériques.

La désactivation du Wi-Fi, des données et du Bluetooth a aidé certains utilisateurs, aussi bien. Si cela ne vous aide pas, passez à l’étape suivante.

A lire  Correction : les rappels de l'Assistant Google ne fonctionnent pas

2. Redémarrez votre appareil et appuyez sur Faire confiance à ce PC

Essayez de redémarrer votre PC et votre iPhone. Une fois que vous avez reconnecté votre iPhone, assurez-vous d’appuyer sur Faire confiance à ce PC et de fournir votre code PIN. De cette façon, votre iPhone autorisera l’accès à votre stockage local. Ou, dans ce cas particulier, l’accès aux Photos.

En outre, il convient de dire que votre iPhone doit être à jour pour éviter les bogues du système (ce qui pourrait être le cas). Pour mettre à jour votre iPhone, accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

3. Sélectionnez Conserver les originaux au lieu de Automatique

Maintenant, c’est la solution la plus fréquemment recommandée pour ce problème. Il semble que, pour certains problèmes liés au format, Windows n’accepte pas la conversion de fichiers photo et vidéo dans un format compatible. Ce qui fonctionne, c’est simplement de transférer des photos dans leur format de fichier d’origine.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Photos.
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Conserver les originaux à la place de Automatique.
  4. Essayez de transférer des photos sur votre PC à nouveau.

Oui, bien sûr, il ne sera pas facile d’accéder à ces photos sur un PC Windows 10 en raison de problèmes de compatibilité sans installer de codecs. Les formats de fichiers sont HEIF et HEVC. Vous pouvez obtenir les deux codecs sur Microsoft Store, ici et ici. Et, sur les anciennes itérations de Windows, vous aurez besoin d’un convertisseur pour changer les formats HEIF et HEVC en formats pris en charge à l’échelle mondiale : JPEG et H.264.

A lire  L'application Facebook Android plante ? Voici comment y remédier

De plus, sur chaque iPhone, vous pouvez passer à des formats plus répandus dans les paramètres de l’appareil photo.

4. Essayez avec iCloud pour Windows

Maintenant, si vous obtenez toujours l’erreur iPhone Device is Unreachable sur votre PC Windows 10, vous pouvez simplement essayer avec le client iCloud pour Windows.

Une fois que vous l’avez téléchargé, installé et connecté, vous pouvez obtenir toutes les photos et vidéos sauvegardées. Vous pouvez obtenir iCloud pour Windows 10, ici. Vous pouvez également essayer avec la suite iTunes pour Windows 10, ce qui facilite les choses. Si vous n’utilisez pas la suite, son téléchargement et son installation peuvent être fastidieux. Mais, une fois que vous avez tout configuré, de nombreuses choses comme la sauvegarde de votre appareil deviendront beaucoup plus faciles. Pour obtenir la dernière version d’iTunes pour Windows 10, naviguez ici.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager des solutions alternatives ou à poser des questions dans la section commentaires ci-dessous.