Correction : l’application Facebook continue de s’arrêter sur Android

Voir Cacher le sommaire

Aimez-le ou détestez-le, Facebook a une base d’utilisateurs massive et de nombreuses personnes en dépendent. Ce n’est pas si mal d’une application, du point de vue de l’expérience utilisateur, comme c’était le cas il y a quelques années, mais elle a toujours tendance à accumuler beaucoup de données et à utiliser trop de batterie en arrière-plan. Pour ajouter l’insulte à la blessure, certains utilisateurs signalent que l’application Facebook continue de s’arrêter sur Android. Sans raison apparente. Si vous en faites partie, consultez les solutions que nous avons fournies ci-dessous pour résoudre rapidement ce problème.

Table des matières:

  1. Effacer le cache et les données de l’application
  2. Réinstaller Facebook
  3. Vérifier les autorisations Facebook
  4. Retour à une ancienne version de l’application
  5. Essayez d’autres wrappers Facebook

Que faire lorsque l’application Facebook n’arrête pas de s’arrêter ?

Si l’application Facebook continue de s’arrêter, de se charger lentement ou de planter, assurez-vous d’abord d’effacer les données stockées localement. Ensuite, vérifiez les autorisations ou réinstallez l’application.

Si vous rencontrez toujours le même problème, assurez-vous de rétrograder l’application avec un APK ou de passer temporairement à une application wrapper.

1. Effacer le cache et les données de l’application

Commençons par effacer les données stockées localement de l’application. Vous ne pouvez effacer que le cache directement depuis l’application mais, juste pour être sûr, il vaut mieux tout effacer et repartir de zéro. Facebook pour Android est connu pour accumuler beaucoup de données dans le stockage interne afin de fournir de meilleures vitesses de chargement et un accès hors ligne limité.

Toutes ces données entraînent sûrement des problèmes de temps en temps et ce problème particulier peut être lié à la corruption des données. La plupart du temps, du moins.

Voici comment effacer le cache et les données de l’application Facebook sur Android :

  1. Aller vers Réglages > applications > Toutes les applications > Facebook.
  2. Robinet Stockage.
  3. Robinet Effacer le stockage. N’oubliez pas de sauvegarder toutes les photos ou vidéos du dossier Facebook dans le stockage interne. L’action suivante les supprimera.
  4. Une fois invité, appuyez sur D’ACCORD.
  5. Redémarrer votre appareil et ouvrez Facebook.
  6. Connectez-vous à nouveau et recherchez les améliorations.

2. Réinstallez Facebook

La prochaine étape que vous pouvez essayer si la précédente a échoué consiste simplement à réinstaller l’application. Si vous avez récemment mis à jour votre firmware, il y a une légère possibilité qui a cassé Facebook pour vous. De plus, il est bon de réinstaller les applications de temps en temps, si elles commencent à fonctionner plus lentement que d’habitude ou si elles rencontrent des problèmes avec certaines fonctionnalités.

Voici comment réinstaller l’application Facebook sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Localiser Facebook.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrer votre appareil.
  5. Encore une fois, ouvrez le Play Store et installer Facebook.
  6. S’identifier et chercher des améliorations.

3. Vérifiez les autorisations Facebook

Si Facebook continue de s’arrêter sur votre Android même après les étapes précédentes, assurez-vous également de vérifier les autorisations. S’il y a une action que vous essayez mais que Facebook n’a pas d’autorisation particulière, elle peut se bloquer. Bien qu’en principe, vous devriez voir une autre invite pour accorder l’autorisation nécessaire, si vous n’avez pas défini sur Refuser l’autorisation pour de bon.

Voici comment vérifier les autorisations Facebook dans les paramètres système :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Applications et notifications (Applications).
  3. Sélectionner Toutes les applications.
  4. Ouvert Facebook.
  5. Robinet Autorisations.
  6. Accorder toutes les autorisations sur Facebook et essayez à nouveau d’utiliser l’application.

4. Retour à une ancienne version de l’application

Il existe une alternative à l’utilisation de la dernière version stable obtenue sur Play Store qui pourrait être cassée. Comme alternative, vous pouvez télécharger une ancienne version via un APK et la charger sur votre appareil. Les anciennes versions peuvent manquer de nouvelles fonctionnalités, mais elles peuvent également fonctionner par rapport à la dernière version officielle.

Si vous n’êtes pas au courant du chargement latéral d’APK sur votre appareil et de l’installation d’applications à partir de sources tierces, il y a beaucoup à apprendre ici. Non seulement cela peut être utilisé pour obtenir des versions plus anciennes d’applications Android, mais vous pouvez également obtenir des applications restreintes à la région. Qui est super.

Voici comment restaurer Facebook via un APK :

  1. Accédez à APKMirror, ici, et téléchargez un ancienne version APK de Facebook. Alternativement, vous pouvez essayer n’importe quelle autre version à l’exception de celle actuellement installée sur votre appareil. Les versions bêta et alpha sont également une option, mais nous vous suggérons de les éviter en raison de problèmes de stabilité.
  2. Désinstaller l’application.
  3. Autoriser l’installation d’applications à partir de sources externes.
  4. Installez l’APK, connectez-vous et recherchez les améliorations.

5. Essayez d’autres wrappers Facebook

Enfin, si l’application Facebook ne fonctionne tout simplement pas pour vous et continue de s’arrêter sur Android, il existe quelques alternatives, comme Facebook Lite (trouvé sur le Play Store, ici), qui peuvent la remplacer pour le moment. Vous pouvez également utiliser n’importe quel navigateur pour accéder au flux Facebook pour le moment, tout en conservant Facebook Messenger à des fins de chat.

C’est ça. Merci d’avoir lu, assurez-vous de consulter nos médias sociaux (Twitter et Facebook) et de partager vos réflexions sur la question dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.