Correction : l’application Twitter ne charge pas les photos et les vidéos sur iOS

Voir Cacher le sommaire

En plus de servir de passerelle principale vers les pensées et les attitudes de votre personne préférée, Twitter est également un énorme agrégateur de médias. Des millions de personnes utilisent quotidiennement Twitter pour partager et visionner des photos, des vidéos et d’autres contenus. Que se passe-t-il lorsque l’application Twitter ne charge pas d’images ou de vidéos ? Eh bien, je suppose que vous voudrez résoudre ce problème dès que possible.

Comment réparer l’application Twitter qui ne charge pas les photos et les vidéos sur iOS

Si vous avez récemment rencontré ce problème, et je suppose que c’est le cas, voici quelques solutions que vous pouvez essayer lorsque Twitter pour iOS ne parvient pas à charger une image ou une vidéo.

  1. Mettre à jour l’application
  2. Redémarrez et réinitialisez le téléphone
  3. Réinstaller l’application
  4. Vider le cache de l’application
  5. Vérifier la connexion réseau

Solution 1 – Mettre à jour l’application

Bien que Twitter soit un réseau social qui fonctionne indépendamment des utilisateurs, vous y accédez toujours via l’application. Et les applications sont sujettes aux bogues. Il est tout à fait possible que quelque chose ait été gâché dans le code de l’application avec la mise à jour précédente, les développeurs doivent donc maintenant trouver une solution.

Étant donné que Twitter est énorme, avec une grande équipe de développement, le problème devrait être reconnu relativement rapidement. Alors, continuez à vérifier les nouvelles mises à jour, et j’espère que l’une d’entre elles résoudra le problème.

A lire  Comment passer un appel d'urgence depuis un iPhone verrouillé

Mais pendant que vous attendez un patch, vous pouvez en essayer d’autres en attendant.

Solution 2 – Redémarrez et réinitialisez le téléphone

La solution la plus ancienne à tout problème technique est également applicable ici. Avant de faire quelque chose de plus radical, comme supprimer l’application, redémarrez simplement votre téléphone et voyez si le problème persiste. Quelques utilisateurs ont signalé que la réinitialisation avait résolu le problème, il y a donc une chance.

Comment redémarrer l’iPhone X/XS/XR et l’iPhone 8

  1. Appuyez et relâchez rapidement le Monter le son bouton.
  2. Appuyez et relâchez rapidement le Baisser le volume bouton.
  3. Appuyez et maintenez enfoncé le Côté bouton (veille/réveil, marche/arrêt).
  4. Continuez à tenir le Côté même après l’apparition de l’écran d’arrêt.

Comment redémarrer et réinitialiser l’iPhone 7

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le Allumé éteint bouton sur le côté droit.
  2. Continuez à tenir le Allumé éteint bouton et appuyez et maintenez le baisser le volume bouton sur le côté gauche.
  3. Maintenez les deux boutons enfoncés lorsque l’écran s’éteint et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran se rallume et affiche le logo Apple.

Comment redémarrer les anciens iPhones et iPads

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le Allumé éteint bouton sur le côté droit.
  2. Continuez à tenir le Allumé éteint bouton et appuyez et maintenez le Maison bouton sur le côté gauche.
  3. Maintenez les deux boutons enfoncés lorsque l’écran s’éteint et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran se rallume et affiche le logo Apple.

Solution 3 – Effacer le cache de l’application

Contrairement à de nombreuses autres applications, Twitter vous permet en fait de vider le cache de l’application et le stockage gaspillé ! Bravo à l’équipe de développement !

A lire  Correctif : Netflix, nous rencontrons des difficultés pour lire ce titre

Alors, pourquoi ne pas profiter de cette fonctionnalité ? Qui sait, peut-être que cela permettra aux photos et aux vidéos de se charger à nouveau. Voici comment vider le cache de l’application Twitter :

  1. Appuyez sur le Moi bouton.
  2. Robinet Réglages (l’icône d’engrenage).
  3. Aller à Réglages > L’utilisation de données.
  4. Tout d’abord, appuyez sur Stockage média. Cela vous permet d’effacer le cache empilé dans le stockage général de Twitter.
  5. Maintenant, appuyez sur Espace archivage sur le Web. Il s’agit des « restes » des sites Web que vous avez visités dans l’application Twitter.

Solution 4 – Réinstallez l’application

Si la suppression du cache n’a pas fonctionné, vous pouvez toujours réinstaller l’application. Continuez et supprimez l’application Twitter, puis réinstallez-la depuis l’App Store. Peut-être que l’application fraîchement installée affichera maintenant les médias.

Solution 5 – Vérifiez la connexion réseau

En cas de problème avec votre connexion Internet, vous ne pourrez pas charger le flux manuellement. Alors, prenez le temps d’enquêter.

Au cas où il y aurait effectivement quelque chose qui ne va pas avec votre connexion, mais que vous ne savez pas quoi faire, je vous suggère de réinitialiser les paramètres réseau. N’oubliez pas que cela réinitialisera tous vos paramètres réseau, vous devrez donc vous reconnecter à vos réseaux WiFi et peut-être réajuster tous les paramètres de données.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau dans iOS :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Réinitialiser.
  4. Choisir Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  6. Robinet Réinitialiser confirmer.
  7. Redémarrez votre appareil.
  8. Reconnectez-vous à une source Wi-Fi connue et essayez à nouveau de commander Siri.
A lire  Correction : l'identifiant Apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème d’images et de vidéos manquantes dans l’application Twitter pour iOS. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mai 2019. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.