Correction : le bouton d’accueil de l’iPhone ne fonctionne pas

Voir Cacher le sommaire

L’iPhone est, outre son flux de travail régulier et ses fonctionnalités iOS exclusives, connu pour sa construction robuste et de qualité. Même si les problèmes matériels sont moins fréquents que les problèmes logiciels, il est encore assez courant que certaines séries défectueuses apparaissent.

Par exemple, le dysfonctionnement du bouton d’accueil de l’iPhone est l’un des problèmes matériels les plus courants liés à iOS en général. Les clients du monde entier ont eu (ou ont encore) des problèmes avec le bouton physique le plus utilisé sur l’appareil. Apple a reconnu le problème, mais on ne sait toujours pas comment ils l’ont traité.

À cette fin, nous avons préparé quelques solutions de contournement qui pourraient être utiles. Si le bouton d’accueil de votre iPhone est défectueux, vérifiez les étapes ci-dessous.

Comment réparer le bouton d’accueil de l’iPhone ne fonctionne pas

Redémarrez votre iPhone

Soyons parfaitement honnêtes et disons qu’il s’agit d’un problème matériel dans 90% des cas enregistrés. Apple a reconnu que certains modèles, en particulier l’iPhone 5, avaient des problèmes avec le bouton d’accueil. À cette fin, il s’agit de la voie la plus sûre pour amener votre appareil au service de réparation ou pour contacter le centre Apple pour les réparations.

Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire vous-même. La mesure la plus évidente que vous puissiez prendre une fois que le bouton en difficulté montre des signes de dysfonctionnement consiste à redémarrer votre appareil. Il peut vous aider à résoudre certains problèmes liés aux logiciels, éventuellement causés par des mises à jour ou une mauvaise utilisation.

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/Veille.
  2. Après son apparition, utilisez le curseur pour éteindre votre appareil.
  3. Une fois l’appareil éteint, utilisez le bouton Veille/Réveil pour le rallumer.
A lire  Google Home ne diffuse pas de musique ? Voici ce que vous devez faire

Nettoyez le bouton avec un chiffon

Même si vous avez les outils et les connaissances pour le travail, nous ne vous conseillerons toujours pas de gâcher l’iPhone. Vous perdrez très certainement la garantie et en plus, vous pouvez aggraver les choses. De l’autre côté, vous pouvez toujours utiliser un chiffon légèrement humide pour nettoyer l’environnement du bouton des débris et de la saleté qui pourraient avoir causé le dysfonctionnement du bouton Home.

De plus, assurez-vous de retirer le boîtier de protection car il peut également bloquer le bouton et rechercher des modifications.

Utilisez Assistive Touch pour projeter le bouton d’accueil à l’écran

Ce n’est pas la solution en soi, mais plutôt un ajustement. Apple propose une fonctionnalité pratique pour les utilisateurs qui ne peuvent pas accéder à certains boutons ou qui ne fonctionnent pas, comme dans ce cas. Donc, fondamentalement, Assistive Touch reflète les boutons physiques de votre écran tactile.

Vous pouvez l’activer et l’utiliser comme alternative jusqu’à ce que vous triiez les choses. Suivez les instructions ci-dessous pour activer Assistive Touch sur votre iPhone :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Choisissez Accessibilité.
  4. Sous la section Interaction, activez Assistive Touch.
  5. Vous pouvez maintenant choisir l’emplacement le mieux adapté sur l’écran pour le bouton d’accueil artificiel.

Apportez votre appareil au service

Enfin, comme nous l’avons déjà dit, il est difficile de résoudre seul un problème lié au matériel et même confirmé par Apple. Pour cela, nous vous conseillons d’emmener votre appareil en réparation. Nous parlons d’appareils premium et votre opérateur ou Apple lui-même est lié pour fournir un service premium.

A lire  Comment changer le numéro de téléphone PayPal en quelques étapes simples

C’est ça. Si vous avez des questions ou des suggestions concernant le sujet, nous serons heureux de vous entendre dans les commentaires ci-dessous.