Correction : le calendrier ne se synchronise pas sur l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

iCloud Calendar ou Apple Calendar est l’une de ces applications iOS essentielles, surtout si vous l’utilisez pour planifier des événements et définir des rappels. Garder tous ces événements dans le cloud est vraiment pratique, car vous pouvez y accéder à partir de plusieurs appareils. Pour cela, Calendar, comme toutes les autres applications système, utilise iCloud. Et cela fonctionne généralement comme prévu sauf quand ce n’est pas le cas. Certains utilisateurs signalent que le calendrier ne se synchronise pas sur iPhone. Pour ceux d’entre vous concernés par ce problème, découvrez comment le résoudre ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil et vérifiez l’état du système
  2. Mettre à jour iOS
  3. Actualiser les calendriers
  4. Vérifier les paramètres du calendrier
  5. Redémarrez la sauvegarde iCloud pour le calendrier
  6. Déconnectez-vous et connectez-vous avec votre compte Apple

Comment forcer mon iPhone à synchroniser les calendriers ?

1. Redémarrez votre appareil et vérifiez l’état du système

Tout d’abord, essayez de fermer et de rouvrir l’application Calendrier. Après cela, redémarrez votre appareil et réessayez. Si cela ne fonctionne pas, une bonne idée serait de voir si le problème n’est que de votre côté, ou si nous envisageons une panne mondiale de certains services Apple.

Pour ce faire, accédez au site Web d’état du système d’Apple, ici, et confirmez que le calendrier iCloud fonctionne comme prévu. Si tel est le cas et que le calendrier ne se synchronise toujours pas sur votre iPhone, passez à l’étape suivante.

A lire  Comment réparer une carte SIM invalide sur Android (2022)

2. Mettre à jour iOS

Il est très important de conserver le micrologiciel de votre appareil, en particulier dans iOS, où un nombre limité d’appareils signifie souvent que les problèmes et les inconvénients majeurs seront réglés. Finalement. Donc, s’il y a un bogue avec une application système, comme iCloud Calendar, il y a de fortes chances que les mises à jour le corrigent.

Assurez-vous donc d’accéder à Paramètres> Général> Mise à jour logicielle et d’installer toutes les mises à jour disponibles avant de passer à l’étape suivante de la liste.

3. Actualiser les calendriers

Vous pouvez également essayer d’actualiser tous les calendriers depuis l’application. Cela chargera à nouveau tous les calendriers et, espérons-le, leur permettra de se resynchroniser avec iCloud.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Calendrier.
  2. Tapez sur le Onglet Calendriers.
  3. Balayez vers le bas pour actualiser les événements des calendriers.

4. Vérifiez les paramètres du calendrier

Il existe plusieurs options que vous pouvez vérifier afin de résoudre le problème en cours. Tout d’abord, vous voudrez probablement vous assurer que les calendriers sont activés dans les paramètres iCloud. Après cela, assurez-vous de vérifier une période de mises à jour du calendrier et essayez de mélanger entre une période sélectionnée et tous les événements pour synchroniser le calendrier.

Suivez ces étapes pour essayer les étapes susmentionnées sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Appuyez sur votre Profil Apple au sommet.
  3. Robinet iCloud.
  4. Sois sûr que Les calendriers sont activés.
  5. Ensuite, revenez à Réglages et ouvert Calendrier.
  6. Appuyez sur Synchroniser.
  7. Basculer entre Tous les évènements (qui est le réglage par défaut) et tout autre délai pour forcer le démarrage de la synchronisation. D’autre part, si vous êtes sur une période limitée pour les événements, passez à Tous les événements.
A lire  Correction : l'application Netflix n'est pas compatible

Si le calendrier ne se synchronise toujours pas sur l’iPhone, passez à l’étape suivante.

5. Redémarrez la sauvegarde iCloud pour le calendrier

Vous pouvez également accéder à Paramètres > Profil > iCloud et désactiver les calendriers. Après avoir redémarré votre appareil, vous pouvez le réactiver et attendre que les événements se synchronisent.

Ici, il faut mentionner la connectivité réseau qui devrait aller de soi. Assurez-vous que votre réseau est stable. Si vous rencontrez des problèmes de connectivité sous-jacents, consultez notre article pour trouver des solutions applicables. Vous pouvez le lire, ici.

6. Déconnectez-vous et connectez-vous avec votre compte Apple

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, essayez de vous déconnecter et de vous connecter avec le compte Apple sur lequel vous avez vos événements de calendrier. Cela a fonctionné pour certaines personnes, bien qu’il n’y ait aucune certitude que même cela résoudra le problème.

Pour vous déconnecter et vous reconnecter, accédez à Paramètres > Profil et déconnectez-vous de votre compte. Ensuite, reconnectez-vous après un redémarrage et vérifiez les améliorations.

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou suggestions. La section des commentaires est juste en dessous.