Correction : le dossier Apple DCIM apparaît vide sur le PC

Voir Cacher le sommaire

L’importation de photos et de vidéos d’un iPhone vers un PC Windows 10 est généralement une tâche assez simple. Cependant, certains utilisateurs signalent un problème particulier chaque fois qu’ils connectent leur iPhone au PC. Il semble que le dossier Apple DCIM semble vide sur PC, bien que les utilisateurs aient certainement des photos et des images prêtes à être importées.

Si c’est ce qui vous dérange également, vérifiez les étapes que nous avons fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone et votre PC
  2. Vérifier les pilotes
  3. Désinstaller l’iPhone du Gestionnaire de périphériques
  4. Utilisez la dernière version d’iTunes
  5. Mettre à jour iOS et Windows

Pourquoi la mémoire de stockage interne de mon iPhone ne s’affiche-t-elle pas sur le PC ?

Il y a quelques raisons possibles pour lesquelles cela peut se produire. La première chose qui me vient à l’esprit, ce sont les pilotes suivis de près par l’invite Trust manquée. Essayez d’inspecter le pilote et, si la fonction standard d’importation de Windows ne parvient pas à accéder au stockage local de l’iPhone, utilisez iTunes.

1. Redémarrez votre iPhone et votre PC

La première chose à faire est de redémarrer votre iPhone et votre PC. Il peut s’agir d’un arrêt mineur du système et un simple redémarrage suffit généralement pour le réparer.

Cependant, si le problème persiste et que le dossier Apple DCIM apparaît vide, la réinstallation des pilotes est une bonne étape suivante pour poursuivre le dépannage.

A lire  Qu'est-ce que les services de connectivité Google et pouvez-vous les désactiver ?

2. Vérifiez les pilotes

En raison de la fonctionnalité plug-and-play de Windows 10, des problèmes comme celui-ci sont assez rares. Fondamentalement, Windows 10 installera un pilote générique dès que vous y connecterez votre iPhone via un câble de données USB. Et, la plupart du temps, ce pilote suffira pour importer et exporter des fichiers multimédias de votre iPhone vers le PC et vice versa.

D’un autre côté, le pilote n’est peut-être pas installé correctement ou vous avez peut-être manqué l’invite sur votre iPhone qui accorde à Windows 10 l’accès au stockage de l’iPhone. De plus, la commutation entre les ports USB est une bonne idée. Débranchez le câble de données et branchez-le sur un autre port USB-A de votre PC.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Connectez votre iPhone et appuyez sur Confiance lorsque vous y êtes invité.
  2. Sur votre PC, clic-droit sur le Commencer et ouvert Gestionnaire de périphériques.
  3. Chercher Iphone Apple en dessous de Des appareils portables. Si vous ne le voyez pas, sélectionnez Voir du Barre d’outilspuis vérifiez le Afficher les appareils cachés option.
  4. Si vous ne voyez pas l’iPhone ou si l’icône Apple iPhone est transparente, faites un clic droit sur Iphone Apple et choisissez Mettre à jour le pilote.

Le moyen le plus sûr d’obtenir le pilote le plus récent et le meilleur pour votre iPhone sous Windows 10 consiste à installer le client iTunes.

3. Désinstallez l’iPhone du Gestionnaire de périphériques

Maintenant, si la mise à jour n’a rien donné, vous pouvez désinstaller l’appareil et le réinstaller. Encore une fois, le pilote générique fonctionne généralement sans problème, mais ce n’est pas une règle empirique. Donc, avant de tomber sur iTunes et d’utiliser le client pour importer/exporter des photos et des vidéos, essayez de réinstaller le pilote sur votre PC.

A lire  Comment supprimer des photos de profil du compte Google

Voici comment réinstaller le pilote iPhone sur votre PC Windows 10 :

  1. Ouvert Gestionnaire de périphériques tandis que le iPhone est pas connectéet développez Des appareils portables.
  2. Clic-droit sur Iphone Apple et sélectionnez Désinstaller l’appareil.
  3. Redémarrer votre PC, puis connecter l’iPhone via un câble USB.
  4. Attendez qu’il installe le pilote et vérifiez si l’iPhone n’apparaît toujours pas dans iTunes sous Windows 10.

Si vous rencontrez toujours des problèmes et que le dossier Apple DCIM apparaît vide sur le PC lorsque vous essayez d’importer des photos ou des vidéos, essayez d’utiliser le client iTunes.

4. Utilisez la dernière version d’iTunes

Il va sans dire que le matériel d’Apple fonctionne le mieux lorsqu’il fonctionne dans son environnement d’écosystème logiciel. Et la façon d’utiliser leur logiciel sur Windows 10 est d’utiliser le client iTunes. Qu’on le veuille ou non, c’est probablement la meilleure façon de sauvegarder et de restaurer votre iPhone et de partager des données de manière interchangeable entre deux appareils.

Alors, naviguez ici et téléchargez la dernière version d’iTunes pour Windows. Assurez-vous d’obtenir la version 64 bits si votre Windows 10 fonctionne sur l’architecture 64 bits. Une fois que vous avez téléchargé et installé le client, connectez-vous avec votre identifiant Apple et connectez votre iPhone avec un câble de données USB.

Là, vous pouvez facilement gérer votre galerie et faire bien d’autres choses sans avoir à vous fier à l’outil d’importation Windows intégré.

Assurez-vous simplement de vous connecter avec le même identifiant Apple que vous utilisez sur votre iPhone et de cliquer sur Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.

A lire  Comment réparer le problème du mot de passe de sauvegarde iTunes

5. Mettre à jour iOS et Windows

Enfin, nous ne pouvons que recommander de restaurer votre appareil aux paramètres d’usine. Il semble que quelque chose empêche l’accès à votre stockage local et efface tout et repartir de zéro semble être la dernière solution sur laquelle vous pouvez compter.

Après avoir tout sauvegardé, connectez votre iPhone au PC et, dans iTunes, cliquez sur Appareil > Restaurer l’iPhone ou, sur votre iPhone, accédez à Paramètres > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer tout le contenu et les paramètres.

Cependant, avant de le faire, essayez de mettre à jour le micrologiciel de votre iPhone et également de mettre à jour Windows 10. Bien que les nouvelles mises à jour soient généralement automatiques sur les deux systèmes, il est judicieux de vérifier manuellement les mises à jour de temps en temps.

Voici comment mettre à jour manuellement votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Mise à jour logicielle.
  4. Vérifier pour les mises à jour en glissant vers le bas.
  5. Si une mise à jour est disponible, Télécharger et installer le plus tôt possible.

Et voici comment vérifier les mises à jour sur votre PC Windows 10 :

  1. Presse Touche Windows + touche de lettre I ouvrir Réglages.
  2. Cliquer sur Windows Update.
  3. Vérifier les mises à jour et installez-les.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Vous pouvez également signaler le problème à Apple au cas où le problème persiste même après la restauration de votre iPhone. Vous pouvez contacter l’assistance Apple ici. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous.