Correction : le lecteur d’empreintes digitales Samsung Galaxy S8 ne répond pas

Voir Cacher le sommaire

Le Galaxy S8 est enfin sorti ! Et, oh, mon garçon, nous allons nous régaler ! Les premières impressions sont pour la plupart positives et le dernier produit phare de Samsung est dans la course pour le smartphone de l’année avec une excellente batterie, un design futuriste sans cadre, un scanner d’iris et son propre assistant intelligent qui promet beaucoup.

Vous imaginez que l’appareil haut de gamme comme le S8 n’a pas beaucoup de défauts. Et, à toutes fins utiles, ce n’est pas le cas. Mais là entre en jeu la fameuse mise à jour du système de Samsung qui fait toujours ressortir le sac de problèmes. Aujourd’hui, nous allons essayer de résoudre le problème du lecteur d’empreintes digitales qui ne répond plus après la mise à jour. Un utilisateur a posté la requête et voici son explication du problème :

”Après la mise à jour logicielle publiée il y a quelques jours, mon lecteur d’empreintes digitales ne répond plus. Je l’utilisais pour déverrouiller mon téléphone. Maintenant, ce n’est pas en captant que j’ai mon doigt là-bas. Je suis allé dans les paramètres et j’ai supprimé mes empreintes digitales que j’avais enregistrées. Ensuite, lorsque je suis allé réenregistrer mes empreintes, il n’a pas détecté que mon doigt était là.

Donc, si vous rencontrez des problèmes similaires avec votre tout nouveau Galaxy S8, voici quelques solutions de contournement que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème.

A lire  Impossible de se connecter au chat dans Google Chat ? Voici le correctif

Nettoyez votre lecteur d’empreintes digitales

Pour commencer, nettoyons le lecteur d’empreintes digitales. Même les plus petites particules de poussière peuvent créer un problème avec les lectures d’empreintes digitales. Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau doux comme un chiffon, appliquer un peu d’eau dessus et essuyer doucement la surface du lecteur. Après cela, vous pouvez utiliser le chiffon sec pour frotter tout liquide restant du scanner.

Gardez à l’esprit que ce ne sont que des mesures de précaution et qu’il s’agit, au moins la plupart du temps, d’un problème logiciel.

Redémarrez votre appareil

Une fois que nous avons réglé l’extérieur du lecteur, passons à un coupable plus raisonnable pour ce problème : un bogue logiciel ennuyeux. Nous ne parierons pas sur le redémarrage comme solution permanente, mais vous pourrez au moins utiliser le lecteur d’empreintes digitales pendant un certain temps.

La première étape que vous pouvez prendre en ce qui concerne les bogues est simplement de l’éteindre et de le rallumer. Une fois le téléphone allumé, vérifiez les changements avec le lecteur d’empreintes digitales. Cependant, si le problème persiste, vérifiez les étapes ci-dessous avant d’envoyer le ticket en colère au service ou au transporteur responsable.

Désactiver les gestes d’empreintes digitales

Nous avons maintenant atteint le point culminant. La plupart des gens semblent négliger le fait que la mise à niveau de Nougat est un échec majeur pour la mégacorporation sud-coréenne. Oui, certaines fonctionnalités sont plus que bienvenues, mais qu’en est-il des effets négatifs d’Android 7.0 sur les appareils Galaxy ?

Et, pour de nombreux utilisateurs de S8, la dernière mise à jour a cassé la reconnaissance des empreintes digitales. Ou, pour être plus exact, les gestes d’empreintes digitales qui sont géniaux et très utiles. Certains utilisateurs ont signalé avoir récupéré la fonction d’empreintes digitales en désactivant les gestes d’empreintes digitales. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez les fonctionnalités avancées.
  3. Accédez à Gestes du capteur de doigt et désactivez-le.
  4. Vous devriez maintenant pouvoir utiliser uniquement la fonction de déverrouillage du lecteur d’empreintes digitales.
A lire  Gboard ne fonctionne pas sur iOS 16 (RÉSOLU)

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une solution temporaire et tout ce que vous pouvez faire est d’attendre la prochaine mise à jour pour corriger le bogue. Ensuite, espérons-le, vous pourrez à nouveau utiliser les gestes.

Rétablir les paramètres d’usine

À la fin, si vous êtes prêt à échanger votre configuration personnalisée et vos données enregistrées contre une éventuelle résolution de ce problème, la réinitialisation d’usine est une solution viable. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une action indésirable pour la plupart des utilisateurs, mais il y a de fortes chances que vous résolviez vos problèmes. En revanche, vous pouvez attendre la prochaine mise à jour pour régler le problème.

Si vous ne savez pas comment effectuer la réinitialisation d’usine sur votre S8, les instructions sont ci-dessous. Bien sûr, n’oubliez pas de sauvegarder vos données. Vous pouvez utiliser la suite PC pour le sauvegarder sur votre PC ou les services cloud pour le sauvegarder en ligne.

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.
  3. Appuyez sur Réinitialiser l’appareil.
  4. Confirmez avec Tout effacer.
  5. Le téléphone va redémarrer et, espérons-le, votre problème de lecteur d’empreintes digitales aura disparu pour de bon.

C’est ça. N’oubliez pas de signaler le problème à Samsung, car ils ne peuvent pas réparer quelque chose dont ils n’ont pas connaissance. De plus, nous aimerions entendre vos premières impressions sur l’appareil et êtes-vous satisfait de ce que vous avez.

La section des commentaires est juste en dessous.