Correction : le mode Android Oreo Picture-in-Picture ne fonctionne pas

Voir Cacher le sommaire

Même si Android P (Peppermint est notre meilleure estimation pour le moment) est encore en phase de développement, Oreo est toujours la dernière itération Android. Quand il est sorti, il y avait quelques ajouts précieux mais, apparemment, l’une des fonctionnalités les plus promues, PiP, a encore quelques problèmes.

À savoir, de nombreux utilisateurs d’Oreo 8.0 et 8.1 rencontrent toujours divers problèmes avec le mode Image dans l’image. À cette fin, nous avons préparé une liste de solutions qui devraient résoudre les problèmes les plus courants avec le mode PiP. Assurez-vous de les vérifier ci-dessous.

Solution 1 : vérifier l’autorisation et la compatibilité

Tout d’abord, commençons par les prérequis. Même s’il a eu sa part de battage médiatique lors de l’introduction d’Oreo, le PiP (mode image dans l’image) n’est pas si spécial. Ne vous méprenez pas, nous parlons de plus qu’une nouveauté bienvenue, il y a juste un nombre plutôt limité d’applications qui prennent en charge PiP. Pour lire des vidéos YouTube à partir de l’application (utilisation la plus courante pour ce mode), vous aurez besoin de l’abonnement YouTube Red. Ce qui n’est pas une option pour beaucoup de pays.

Et c’est le but principal de cette application, à notre humble avis. Oui, vous avez d’autres services de streaming, mais YouTube est probablement ce que la plupart des utilisateurs utilisent pour profiter des vidéos. Ainsi, la première chose à faire est de vérifier les autorisations et la compatibilité de l’application donnée avant de passer aux étapes supplémentaires. Les applications propriétaires prises en charge sont YouTube (avec abonnement Red), Chrome, Duo et Maps.

A lire  Une autre application bloque l'accès à Google Play (FIX)

Le mode Picture-in-Picture a sa propre option dans les paramètres, alors assurez-vous que les applications compatibles sont activées. Voici comment procéder en quelques étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Image dans l’image.
  3. Assurez-vous que toutes les applications compatibles de la liste sont activées.
  4. Redémarrez votre appareil et réessayez.

Solution 2 : vider le cache de l’application

Une autre étape viable à suivre pour résoudre les problèmes d’application consiste à vider le cache. Après un certain temps d’utilisation intensive, les applications ont tendance à accumuler les données mises en cache afin d’accélérer le processus de chargement.

Étant donné que la suppression du cache dans Android Oreo est différente de celle des autres versions du système d’exploitation, vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cet article.

Solution 3 : mettre à jour l’appareil et les applications

Il est primordial de s’assurer que toutes vos applications et le firmware de l’appareil sont à jour. Dans Developer Previews d’Oreo, de nombreuses applications rencontraient des problèmes. Cependant, nous avons dépassé ces problèmes depuis longtemps puisque la version stable finale a résolu la plupart des problèmes. D’autre part, certaines applications tierces prises en charge sont toujours revisitées et corrigées régulièrement.

En ce qui concerne le micrologiciel de l’appareil, s’assurer que vous disposez de tous les correctifs doit être de la plus haute importance. La plupart des mises à jour sont fournies de manière automatisée, mais cela ne fera pas de mal de vérifier les mises à jour manuellement. De plus, assurez-vous que l’application concernée n’est pas dans la variante de test bêta. Ceux-ci sont bogués et peu fiables.

A lire  Instagram continue de fermer sur iPhone (2022 FIX)

Voici comment mettre à jour le micrologiciel du téléphone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Appuyez sur Smises à jour du système.
  3. Robinet Vérifier.
  4. Si une mise à jour est disponible, installez-la immédiatement.

Et ces instructions concernent la mise à jour des applications sur Play Store :

  1. Ouvrez Play Store.
  2. Appuyez sur le menu hamburger et choisissez « Mes applications et jeux ».
  3. Vérifiez les mises à jour et mettez à jour toutes les applications pertinentes.

Solution 4 : lire YouTube via Chrome

Enfin, nous ne pouvons pas envelopper cette application sans proposer une solution de contournement simple pour les utilisateurs qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) obtenir l’abonnement YouTube Red. Vous pouvez toujours diffuser des vidéos YouTube sur votre Android et utiliser un mode PiP astucieux.

Simplement, au lieu d’utiliser l’application YouTube elle-même, vous pouvez utiliser le mode Bureau de Chrome et lire n’importe quelle vidéo en mode Image dans l’image. Voici comment procéder en quelques étapes simples :

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Ouvrez le clip YouTube que vous souhaitez lire et cliquez sur le menu à 3 points dans le coin supérieur droit.
  3. Cochez la case Site de bureau.
  4. Une fois que vous avez fait cela, développez une vidéo en plein écran et cliquez sur le bouton Accueil.
  5. C’est ça. Vous devriez maintenant pouvoir ajuster la position et contrôler la lecture comme vous le souhaitez.

C’est un enveloppement. N’oubliez pas de partager des solutions supplémentaires ou de poser des questions sur celles présentées. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.