Correction : le point d’accès personnel ne fonctionne pas sur l’iPhone

Voir Cacher le sommaire

L’utilisation des données cellulaires de votre appareil comme point d’accès pour plusieurs autres appareils peut s’avérer très pratique lorsqu’il n’y a pas de Wi-Fi et que quelqu’un a un gros paquet de données à partager. Les iPhones ont une fonction de point d’accès personnel simple à configurer qui fait exactement cela – en utilisant des données cellulaires, il transforme votre appareil en un routeur Wi-Fi mobile. Malheureusement, il semble que Personal Hotspot ne fonctionne pas pour certains utilisateurs d’iPhone. Nous avons décidé de vérifier quelques solutions possibles et vous les présentons ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil et désactivez le Wi-Fi
  2. Assurez-vous d’avoir saisi les bons identifiants
  3. Vérifiez que l’appareil dispose d’une connexion cellulaire stable
  4. Mettre à jour votre appareil
  5. Réinitialiser les réglages réseau

Comment faire fonctionner mon hotspot personnel sur mon iPhone ?

Habituellement, la procédure est assez simple. Paramètres > Cellulaire > Point d’accès personnel > Autoriser les autres à se joindre > connectez-vous et entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité. Mais, si vous rencontrez des problèmes de connexion, redémarrez votre téléphone, désactivez le Wi-Fi, mettez à jour le micrologiciel ou réinitialisez les paramètres réseau.

1. Redémarrez votre appareil et désactivez le Wi-Fi

Tout d’abord, assurez-vous de redémarrer votre appareil. Ces problèmes mineurs et arrêts du système sont facilement résolus par un simple redémarrage. Bien sûr, vous devez vérifier si vous disposez de suffisamment de données cellulaires, pour des raisons évidentes. De plus, le point d’accès personnel autorisera les connexions à partir d’appareils partageant votre AppleID. Si ce n’est pas le cas avec l’appareil auquel vous souhaitez vous connecter (pas un appareil Apple, en gros), assurez-vous de faire ce qui suit :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Cellulaire.
  3. Activer Données cellulaire.
  4. Robinet Hotspot personnel.
  5. Activez le Autoriser les autres à rejoindre option.
  6. Vous ne pouvez utiliser que le Wi-Fi et/ou l’USB pour partager des données, mais l’invite vous suggérera également d’utiliser Bluetooth. C’est ton choix.
  7. Utilisez le mot de passe pour vous connecter à votre point d’accès SSID qui est généralement nommé :nom d’utilisateur : iPhone. Dans mon cas, c’est l’iPhone d’Aleksandar, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus.
A lire  Comment utiliser les filtres d'Instagram Stories dans les publications

De plus, vous pouvez essayer de désactiver le Wi-Fi lorsque vous utilisez un point d’accès personnel de données cellulaires. Maintenant, dans des circonstances normales, cela ne devrait pas être un problème mais, pour le dépannage, assurez-vous que le Wi-Fi est désactivé.

2. Assurez-vous d’avoir saisi les bons identifiants

L’appareil vous fournira automatiquement un mot de passe Wi-Fi et il s’agit généralement d’un mashup alphanumérique qui est facilement mal saisi. Assurez-vous donc que le mot de passe que vous avez saisi sur les appareils connectés est celui indiqué sur votre appareil.

Encore mieux, pour le rendre plus facile à l’avenir, vous pouvez le changer en quelque chose de moins ardu et simplifier la connexion de nouveaux appareils. D’autre part, si vous êtes sûr que le mot de passe est correct mais que Personal Hotspot ne fonctionne toujours pas sur votre iPhone, assurez-vous de passer à l’étape suivante.

3. Confirmez que l’appareil dispose d’une connexion cellulaire stable

Cela va sans dire. Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau via des données cellulaires en le testant dans des applications dépendantes du réseau. Si tout fonctionne, le point d’accès personnel étant une exception, passez à l’étape suivante.

D’un autre côté, si vous rencontrez des problèmes à l’échelle du système avec une connexion de données cellulaires, suivez ces étapes :

  • Contactez votre opérateur (généralement, il y a une application ou des codes abrégés que vous composez) et demandez un fichier de configuration. Une fois que vous obtenez le message de configuration, assurez-vous d’enregistrer les paramètres.
  • Retirez votre carte SIM et remettez-la en place.
  • Assurez-vous que le mode Avion est désactivé.
  • Si vous avez une double carte SIM, sélectionnez la carte SIM préférée pour l’utilisation des données cellulaires.
A lire  Correction : Snapchat n'envoie pas de vidéos

4. Mettez à jour votre appareil

Cette énigme complète pourrait être un bogue et, même si iOS n’est généralement pas criblé de bogues graves, un ou deux pourraient voler sous le radar. Heureusement, les correctifs sont fréquents, donc en vous assurant que votre appareil fonctionne sur la dernière itération d’iOS, vous pouvez espérer que le problème est résolu.

Voici comment vérifier manuellement les mises à jour de l’iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Mises à jour de logiciel.
  4. Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles.

5. Réinitialiser les paramètres réseau

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a résolu le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau. Par rapport à la réinitialisation de tous les paramètres ou même à la réinitialisation d’usine de votre iPhone (cela effacera également le stockage interne), il s’agit d’une étape de dépannage ciblée couvrant uniquement les paramètres liés au réseau.

N’oubliez pas que vous perdrez les informations d’identification SSID, les couplages Bluetooth, tandis que les paramètres APN et VPN par défaut seront restaurés. Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Saisissez le mot de passe ou le code PIN, puis confirmer la sélection.

Après cela, essayez à nouveau de définir un point d’accès personnel et recherchez des améliorations. Si Personal Hotspot ne fonctionne toujours pas sur votre iPhone, assurez-vous d’envoyer un ticket au support d’Apple.

C’est ça. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions sur le problème avec nous. Si vous avez des questions ou des solutions alternatives, la section des commentaires se trouve juste en dessous.

A lire  Désactiver la vérification en deux étapes pour le compte Google (mode d'emploi)