Correction : le Samsung Galaxy S10 surchauffe

Voir Cacher le sommaire

La série Galaxy de Samsung est considérée comme les appareils phares haut de gamme. Cependant, même les meilleurs des meilleurs peuvent avoir des problèmes occasionnels, parfois assez préoccupants. Un problème fréquemment signalé est la surchauffe du Samsung Galaxy S10. Cela se produit généralement pendant la charge, cependant, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de chaleur même lorsque l’appareil était inactif. Découvrez comment résoudre ce problème dans la liste étape par étape ci-dessous.

Table des matières:

  1. Retirer le carter de protection
  2. Désactiver certains services d’arrière-plan
  3. Tenez-vous au chargeur d’usine
  4. Réduire les animations et la résolution de l’écran
  5. Effacer la partition de cache ou réinitialiser les paramètres d’usine

Pourquoi mon Samsung Galaxy s10 chauffe-t-il ?

Solution 1 – Retirer le carter de protection

Commencez par retirer la coque de protection. Surtout, lors de la charge de l’appareil. Certains matériaux auront un impact important sur la rétention de chaleur et votre appareil ne pourra pas refroidir après le chargement ou lors d’une utilisation intensive.

Solution 2 – Désactiver certains services en arrière-plan

Alternativement, si l’appareil chauffe même lors d’une utilisation régulière, assurez-vous de désactiver certains processus d’arrière-plan. De nombreux utilisateurs ont signalé que leur appareil avait commencé à surchauffer au cours des 30 premières minutes d’utilisation. Nous vous suggérons donc d’inspecter toutes les applications qui fonctionnent en arrière-plan et de limiter l’activité de celles qui ne sont pas essentielles.

A lire  Comment supprimer les applications iPhone intégrées

Suivez ces instructions pour vérifier les applications actives et désactiver leur démarrage automatique :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Applications.
  3. Localisez les applications individuelles qui utilisent plus de ressources et désactivez le démarrage automatique ou désinstallez-les. Vous pouvez également démarrer en mode sans échec et rechercher des améliorations. Si tout fonctionne comme prévu, il est recommandé de désinstaller les applications tierces récemment installées.

Après avoir désactivé certaines applications, assurez-vous de redémarrer votre Samsung Galaxy S10 et recherchez des améliorations.

Solution 3 – Tenez-vous en au chargeur d’usine

Même si, en théorie, la plupart des chargeurs fonctionneront sans problème, nous suggérons tout de même de s’en tenir au chargeur et au câble de données USB – Type C prêts à l’emploi.

Le câble et l’adaptateur d’origine ne causeront pas de problèmes de surchauffe sur le Samsung Galaxy S10, contrairement à certaines options tierces.

Solution 4 – Réduire les animations et la résolution de l’écran

Vous pouvez également essayer de réduire les animations et la résolution de l’écran en FHD au lieu de QHD. Cela pourrait réduire le traitement et donc réduire la surchauffe.

Voici comment réduire l’échelle de l’animation dans les options pour les développeurs :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Sélectionnez « À propos du téléphone ».
  3. Ouvrez les informations sur le logiciel et localisez le numéro de build.
  4. Une fois là-bas, appuyez sur le numéro de build 7 fois et vous devriez être invité à entrer votre mot de passe afin d’activer les options du développeur.
  5. Ouvrez les options du développeur dans le menu principal des paramètres (il devrait être en bas).
  6. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez les options d’animation. Réglez les animations sur 0,5 et redémarrez votre appareil.
A lire  Comment changer l'arrière-plan de Hangouts (RÉPONDU)

Et voici comment passer en FHD (1080p) à partir des paramètres d’affichage QHD (1440p) :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Affichage et ouvrez Résolution d’écran.
  3. Passez en 1080 FHD.

Solution 5 – Effacer la partition de cache ou réinitialiser les paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a permis de résoudre la surchauffe du Samsung Galaxy S10, nous ne pouvons que vous suggérer deux choses avant de retourner votre appareil et de demander le remplacement.

Tout d’abord, essayez d’effacer la partition de cache à partir du menu de récupération. Voici comment procéder :

  1. Éteignez votre Samsung Galaxy S10.
  2. Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt, Augmenter le volume et sur le bouton Bixby et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le logo Android apparaisse.
  3. Après cela, vous devriez voir le menu de récupération.
  4. Une fois là-bas, utilisez les touches de volume pour naviguer dans le menu et appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner effacer la partition de cache.
  5. Choisissez Oui et appuyez sur le bouton d’alimentation pour effacer la partition de cache.

D’autre part, si cela ne vous aide pas, essayez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et de le configurer à nouveau. Suivez ces étapes pour réinitialiser le Samsung Galaxy S10 aux paramètres d’usine :

  1. Sauvegardez tout, de votre stockage interne sur une carte SD ou dans le cloud.
  2. Ouvrez Paramètres.
  3. Choisissez Gestion générale puis Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine.
  5. Appuyez sur Réinitialiser, puis sur Supprimer tout.

Si vous rencontrez toujours une surchauffe, assurez-vous de demander le remplacement car votre appareil a probablement un défaut provoquant une surchauffe.

A lire  Le partage de position Google Maps est-il possible sans Internet ?

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et, si vous avez des questions, assurez-vous de nous le dire dans la section des commentaires ci-dessous.