Correction : le solde Google Play continue d’être refusé

Voir Cacher le sommaire

Payer via Google Play pour des applications et des jeux est généralement une promenade dans le parc. Cela s’applique aux achats que vous effectuez dans ces applications et jeux, de sorte que chaque transaction est administrée par Google Play (et Google Pay). Cependant, certains utilisateurs continuent de recevoir une erreur lors de ces achats indiquant que le solde Google Play est refusé. Si c’est également votre cas, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Fonds insuffisants
  2. Assurez-vous que la carte de débit ou de crédit est prise en charge
  3. Changer le mode de paiement
  4. Contactez votre banque ou l’émetteur de votre carte

Pourquoi le paiement de mon solde Google Play a-t-il été refusé ?

1. Fonds insuffisants

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous d’avoir suffisamment de fonds sur votre solde Google Play ou sur votre carte de débit/crédit. Si vous effectuez des achats intégrés (par exemple, des transactions de jeu), vous devrez tenir compte des taxes. La somme exacte varie en fonction de votre région et de votre pays. Une fois que vous êtes certain qu’il y a suffisamment d’argent pour effectuer un achat, essayez à nouveau.

Si vous êtes absolument certain que vous disposez de suffisamment de fonds et que le solde Google Play ne cesse de baisser, passez à l’étape suivante.

A lire  Problèmes courants du Pocophone F1 et comment les résoudre

2. Assurez-vous que la carte de débit ou de crédit est prise en charge

Habituellement, toutes les cartes de débit et de crédit qui ont une option de paiement en ligne sont prises en charge par Google Play (donc, Google Pay). Mais pas tous, alors gardez cela à l’esprit. Cependant, il y a aussi la question de la région.

Vous ne pouvez utiliser que des cartes de débit et de crédit émises dans la même région définie dans votre Play Store. Et cela ne peut pas être changé. C’est donc une autre raison possible pour laquelle les paiements ne passeront pas sur votre téléphone. Vous pouvez toujours essayer une autre carte ou attendre que Play Store modifie automatiquement la région. Ceci, bien sûr, s’applique si vous avez déménagé dans un autre pays.

3. Changer le mode de paiement

Certains utilisateurs suggèrent de modifier le mode de paiement dans les paramètres du Play Store ou Google Pay. De plus, toutes les applications ne prennent pas en charge PayPal et des services similaires pour les achats dans le jeu. Donc, changer le mode de paiement peut aider ici.

Voici comment modifier le mode de paiement pour Google Play :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Appuyez sur votre Icône de compte Google dans le coin supérieur droit.
  3. Sélectionner Paiement & abonnements depuis le menu contextuel.
  4. Ouvert Méthodes de payement.
  5. Ouvert Plus de paramètres de paiement. Vous verrez tous les modes de paiement disponibles, y compris les cartes.Le solde Google Play continue d'être refusé
  6. Robinet Supprimer la carte pour supprimer le moyen de paiement.
  7. Alors juste redémarrez votre appareil et ajouter à nouveau le mode de paiement.
A lire  AirDrop attend-il toujours ou ne fonctionne-t-il pas ? Voici les 8 meilleures solutions

Vous ne pouvez pas supprimer la carte si vous avez actuellement des abonnements et que c’est votre seule carte. Vous devrez ajouter un autre mode de paiement, puis supprimer la carte actuelle.

4. Contactez votre banque ou l’émetteur de votre carte

Enfin, si vous rencontrez toujours des problèmes avec l’erreur de solde Google Play refusé, assurez-vous de contacter votre banque ou l’émetteur de votre carte. Parfois, les banques peuvent bloquer certains paiements s’ils se reproduisent fréquemment par mesure de précaution. Bien que cela soit rare, il peut être utile d’entrer en contact avec eux.

Si cela ne vous aide pas, vous devez contacter Google dans Play Store > Compte > Aide et commentaires. Ou contactez le développeur de l’application si les achats intégrés continuent d’échouer sans raison apparente. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous. Ces instructions étaient-elles d’un quelconque service ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.