Correction : le son de l’iPhone ne fonctionne pas sans casque

Voir Cacher le sommaire

Les iPhones sont réputés pour leur excellente construction, leur robustesse et leur longévité. Cependant, chaque pièce de matériel haut de gamme est susceptible d’être endommagée au fil du temps. Certains utilisateurs d’iPhone signalent que le son de leur iPhone ne fonctionne pas sans casque. Cela indique immédiatement une défaillance du haut-parleur (ou des haut-parleurs). Nous avons quelques suggestions utiles, mais gardez à l’esprit que, dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème matériel et qu’aucun dépannage lié au logiciel ne serait utile.

Table des matières:

  1. Vérifiez le commutateur silencieux et ne pas déranger
  2. Nettoyer les haut-parleurs
  3. Mettre à jour iOS
  4. Réinitialiser tous les réglages

Pourquoi mon iPhone n’a-t-il soudainement plus de son ?

1. Vérifiez le commutateur silencieux et ne pas déranger

Tout d’abord, vérifiez les modes Silent Switch et Ne pas déranger. Bien que ces options particulières n’aient pas grand-chose à voir avec les sons intégrés à l’application, il vaut la peine de désactiver le mode Ne pas déranger et d’éteindre le commutateur silencieux afin que vous n’ayez pas à vous en soucier. Dans la grande majorité des cas, le problème est matériel. Mais, pendant que nous sommes ici, faisons tout notre possible pour éliminer tout soupçon de causes logicielles possibles.

Pour désactiver Ne pas déranger sur un iPhone, accédez au Centre de contrôle et désactivez l’icône Ne pas déranger (l’icône de la lune). Si cela ne vous aide pas, essayez la seule chose que vous puissiez faire, c’est-à-dire nettoyer le haut-parleur du mieux que vous pouvez. Sauf si vous disposez d’un ensemble particulier d’outils et de compétences et que votre appareil n’est pas dans la période de garantie.

A lire  Correction : Google Agenda ne fonctionne pas sur Android

2. Nettoyez les haut-parleurs

Utilisez la bombe d’air comprimé ou quelque chose de similaire pour enlever chaque petit morceau de débris qui s’est retrouvé à l’intérieur de votre haut-parleur. Cela peut être risqué, nous vous suggérons donc d’utiliser une petite brosse douce ou un cure-dent, mais soyez très doux car un cure-dent peut endommager les composants internes du haut-parleur.

Après avoir rayé toute la saleté, utilisez du ruban adhésif de protection pour peintre. Collez-le sur le haut-parleur et secouez votre téléphone pour que toute la poussière, les résidus, la saleté et autres puissent coller au ruban adhésif.

Si cela ne vous aide pas, essayez les deux dernières étapes de dépannage orientées logiciel et préparez-vous à apporter votre appareil pour une réparation.

3. Mettre à jour iOS

Vous pouvez essayer de mettre à jour iOS. Peut-être que la version du firmware que vous utilisez a un bogue étrange qui affecte le son. Un long shot, c’est le moins qu’on puisse dire, mais ça vaut le coup d’essayer.

Voici comment mettre à jour iOS sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Mise à jour logicielle.
  4. Vérifier les mises à jour et installez-le s’il y en a de disponible.

Si le son de votre iPhone ne fonctionne toujours pas sans casque, vérifiez la dernière étape ci-dessous.

4. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, en termes de logiciel, nous n’avons qu’une seule recommandation. Avec la procédure de réinitialisation de tous les paramètres, vos données restent intactes, mais chaque paramètre est restauré aux valeurs d’usine. C’est la dernière chose que vous pouvez faire avant de prendre votre téléphone pour une réparation. Si votre iPhone est toujours sous garantie, cela ne devrait pas être un gros problème. D’un autre côté, les réparations peuvent être assez coûteuses. Surtout si vous optez pour le service de réparation officiel d’Apple.

A lire  Part de marché Google Pixel : Faut-il miser sur le Pixel 2 ?

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur un iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages et entrez votre code PIN/mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  5. Confirmer afin que votre appareil puisse réinitialiser tous les paramètres système.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et faites-nous preuve de gentillesse et partagez toutes les solutions alternatives qui ont fonctionné pour vous. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.